Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Harry Potter Hogwarts Mystery comment regagner facilement de l’énergie

Guide Harry Potter Hogwarts Mystery comment regagner facilement de l’énergie

harry-potter-hogwarts-mystery-obtenir-energie

Avec la récente sortie de Harry Potter Hogwarts Mystery sur les mobiles iOS et Android, les joueurs se questionnent déjà sur le fonctionnement des points d’énergie dans le jeu. Cette énergie est essentielle pour progresser… Mais le problème, c’est qu’elle s’use aussi très rapidement. L’énergie à un fonctionnement très étrange dans Harry Potter Hogwarts Mystery avec une variation des coûts en fonction des actions du joueur.

En effet, si vous jouez en ce moment au jeu sur votre mobile, vous avez certainement remarqué qu’il ne suffit pas de commencer une mission pour consommer des points d’énergies, ce sont en réalité vos actions dans les différentes missions du jeu qui vont vous couter des points de cette fameuse énergie essentielle à votre progression dans l’histoire. Mais voici les méthodes pour en regagner  !

Comment obtenir de l’énergie dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Tout d’abord, notez que vous regagnez 1 point d’énergie toutes les 5 minutes, ce qui veut dire que durant les moments où vous n’avez pas l’intention de jouer, profitez de ces instants pour laisser le jeu vous refaire un stock d’énergie. Mais heureusement, il existe d’autres méthodes pour en obtenir régulièrement.

Dans plusieurs endroits du jeu, vous pourrez trouver des points d’énergies dissimulés qui se rechargent à peu près toutes les 6 heures. Grâce à ce système, vous pourrez au mieux récupérer 15 points d’énergies supplémentaires par jour ce qui vous permettra de progresser dans l’histoire.

→ Où trouver les points d’énergie cachés dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

1. Au Rez de chaussé côté ouest, touchez la deuxième torche ou la statue centrale à droite du grand hall pour obtenir votre premier point d’énergie secret.

2. Dans la tour de l’Est, touchez le portrait vide qui se trouve à gauche de la classe de Fliptwick pour voir une jeune fille apparaitre à l’intérieur et obtenir par la même occasion de l’énergie supplémentaire.

3. Dans la tour ouest, vous trouverez aussi un tableau juste à gauche des toilettes et à droite de la salle de Gryffondor. Il y a des fleurs blanches sur ce tableau, touchez-le pour voir des oranges apparaitres et obtenir de l’énergie.

4. À l’étage inférieur de l’est, vous trouverez une pile de bouquins posés sur un banc, il vous suffit de tapoter la pile pour qu’ils tombent par terre ce qui vous permettra d’obtenir de l’énergie supplémentaire.

5. Au rez-de-chaussée, mais du côté ouest, juste à côté de la grande salle, il vous suffit de toucher la statue de chevalier pour le voir faire un échange de bouclier, ce qui vous permettra d’obtenir de l’énergie.

6. Dans les cachots / le donjon, il vous suffit de tapoter sur l’elfe de maison pour le réveiller et obtenir un point d’énergie.

7.  Sur le terrain de Poudlard à l’extérieur du château, tapotez le bâton au sol et Crockdur le chien apparaitra pour jouer avec. Vous obtiendrez évidemment un point d’énergie !

→ Comment augmenter l’énergie maximale dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Bien que vous commencez l’aventure avec une petite quantité d’énergie, il vous suffira de progresser dans les missions de l’histoire pour augmenter vos points d’énergie maximum. C qui vous permettra de réaliser par la suite des actions supplémentaires sans devoir attendre le rechargement de vos points !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top