Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide GTA 5 – comment installer un mod sur le jeu

Guide GTA 5 – comment installer un mod sur le jeu

gta-5-install-mods

Malgré sa sortie initiale en 2013, GTA 5 est toujours aussi populaire et particulièrement dans la communauté de modding qui ne cesse de proposer aux joueurs des extensions, modifications et autres choses incroyables pour le jeu de Rockstar. Bien sûr, pour profiter de tous les mods de GTA 5, il faut être en mesure de pouvoir les installer sur son jeu. Rassurez-vous, le guide que nous vous proposons aujourd’hui sur cette page du site est là pour ça !

GTA 5 – Tuto installer facilement un mod sur le jeu

Suivez simplement les étapes ci-dessous pour installer et exécuter un mod que vous aurez téléchargé pour Grand Theft Auto V (GTA 5).

1. Créez un dossier mod pour gérer facilement les mods que vous téléchargez pour le jeu.
2. Placez l’archive d’un mod dans ce dossier.
3. Extrayez son contenu dans un nouveau dossier que vous renommerez avec le nom de votre mod (exemple : « nom_du_mod » ).
4. Recherchez maintenant un fichier avec un nom d’extension « .ini » dans le dossier de votre mod (exemple: modding.ini).
5. Faites glisser ce fichier .ini dans le dossier de GTA 5 (exemple : C: \ fichiers de programme (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Grand Theft Auto V).
6. Pour ajuster les options du mod à vos attentes, ouvrez le fichier .ini et modifiez ses options.
7. Lancez GTA 5 sur votre PC et jouez avec votre mod.

Les possibilités en modding avec GTA 5 sont illimitées, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux mods de GTA 5 pour en trouver quelques-uns que vous pourrez installer sur votre jeu. Consultez notre page ici : Mods pour GTA 5.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top