Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Fortnite – toutes les possibilités de constructions pour sa base

Guide Fortnite – toutes les possibilités de constructions pour sa base

construction-fortnite

Dans Fortnite, vous allez pouvoir bâtir votre propre base, dans cet article on vous propose de faire un tour d’horizon sur toutes les possibilités offertes par le système de construction du jeu. On va vous parler des murs, les sols ou encore les toits.

Et au cas ou vous auriez besoin de vous abreuver d’encore plus de choses incroyables sur le free to play Fortnite, vous pouvez retrouver tous nos guides dédiés au jeu à cette adresse : tous nos guide fortnite.

Guide Fortnite – tous les types de constructions pour une base

La construction de murs dans Fortnite :

La première chose à connaitre quand vous commencer vos constructions, c’est le système des murs. Lorsque vous placez un mur, le jeu fait apparaitre un quadrillage de 9 carreaux, c’est à vous de choisir le type et le nombre de carreaux que fera votre mur, vous pouvez ajouter des fenêtres ou encore une porte.

murs-fortnite

Votre mur peut faire une rangée de trois, une rangée de deux ou une simple rangée, qu’elle soit verticale, horizontale où vous pouvez aussi faire des murs en forme de diagonales (même inversées !). Les combinaisons et possibilités sont multiples, de sorte que vous puissiez faire des bâtisses uniques et stratégiques pour faire face aux invasions.

La construction des sols de la base Fortnite :

Les sols se présentent sous la forme d’un quadrillage de quatre blocs. À vous de décider comment les organiser, vous pouvez choisir de remplir plusieurs ou un seul bloc du quadrillage pour que votre sol prenne des formes différentes. Vous pouvez faire des formes en diagonales en prenant deux blocs opposés pour avoir des types de sols spéciaux.

sols-fortnite

La construction des escaliers pour sa base Fortnite :

Dans Fortnite, vous pouvez construire différentes formes d’escaliers, allant du gros escalier qui prend plusieurs blocs à la simple rampe. Les possibilités sont multiples, vous pouvez même faire des escaliers tournants en partant du bloc le plus à gauche et en formant un dessin qui revient sur vous et qui fera apparaitre un escalier tournant.

Fortnite-escalier

La construction des toits dans Fortnite :

Vous pouvez aussi ajouter des toits à vos constructions, ça va du chapiteau à la forme de toits les plus classiques. Vous avez un quadrillage de quatre carrés, en ajoutant ou retirant des cases, votre toit prendra différentes formes.

Vous pouvez retrouver toutes les infos et le types de constructions basiques ou avancées dans la vidéo suivante :

Bien entendu, vous pouvez réaliser tous types de constructions avec des matériaux divers, et pour les collecter au mieux, vous pouvez suivre notre guide sur les matériaux primaires et secondaires de Fortnite.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top