Accueil > Fil d'actualités > Guide Final Fantasy 12 The Zodiac Age – Emplacement des 80 monstres rares du bestiaire

Guide Final Fantasy 12 The Zodiac Age – Emplacement des 80 monstres rares du bestiaire

FFXII-PS4-Monstres-rares

Si vous jouez actuellement à Final Fantasy 12 The Zodiac Age sur votre PS4, vous cherchez certainement à localiser les 80 monstres rares du jeu et ainsi compléter le bestiaire. Nous vous proposons sur cette page de retrouver l’intégralité de la liste, faites-en bon usage !

Vous remarquerez que pour certains monstres rares, nous avons avons mis un taux % de probabilité d’apparition. Si un monstre n’est pas dans une zone au moment ou vous entrez, faites des aller-retour dans les zones adjacentes jusqu’à ce que le monstre que vous visez pop.

Bonne chance et bon jeu !

Liste des 80 monstres rares de Final Fantasy 12 The Zodiac Age

NuméroMonstreLieuZoneComment le faire apparaitre
1AspidokhélonePlateau de CérobiDans la Rivière FeddikVous avez 40% de chancelle le voir pop dans la zone, il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
2NosfératonMines de LhusuAu Pont OltamVous avez 20% de chance que le monstre pop dans la zone.
3SmaragdikhéloneCôte de PhonÀ la Plage de VadduRendez vous en haut de la falaise et regarder la plage pendant quelques secondes pour qu’il apparaisse. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
4RanubisPalais enfoui de SohenDans le couloir de la conscienceVenez dans la zone depuis l’îlot central des cascades du temps. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
5GloutonDésert est de DalmascaAu bord du NébraVous devez rester dans cette zone pendant 3 minutes sans éliminer un seul pampa.
6ValmuhTombeau de RaithwallDans le grand hallVous devez faire une série de Kills de 11 veneuses blanches.
7Croco-taureauPlaine d’OzmoneAllez au vallon déchiréVous avez 20% de chance de voir apparaître le monstre.
8VishnuPied du phareÀ la spirale de l’origine dans la 4è partieVous devrez au préalable éliminer au minimum 10 Deidaras au pied du phare.
9GavialEgouts de GaramsytheDans le canal principal 10Attendre 10 secondes dans la zone rectangulaire. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
10GélatinePlateau de CérobiRendez-vous au plateau nordVous allez devoir éliminer tous les monstres de la zone.
11Loup vengeurCol du MosphoreAllez au sentier du picVous avez 7% de chance de le voir pop à la place d’un ouargue.
12FonduMines de HenneDans l’embranchement 8Il a 50% de chance d’apparaître lorsque le joueur active l’interrupteur. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
13Loup empereurDésert ouest de DalmascaDans le corridor de sableVous le trouverez après avoir vaincu l’ouargue d’élite, ne quittez pas la zone du désert après l’avoir vaincu pour voir le Loup Empereur Pop (regardez deux lignes en dessous pour trouver l’ouargue d’élite. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
14OléofurorPalais enfoui de Sohen( Allez au tunnel de la tentation repousséeTuez simplement tous les monstres de la zone pour que Oléofuror apparaisse.
15Ouargue d’éliteDésert ouest de DalmascaAux sables miroitantsVous devez élminer au moins 20 monstres canidé dans le désert ouest.
16AtomicoMer de sable d’Ogir-YensaÀ la plateforme 1, zone raffinerieProbabilité de 20% de chance qu’il apparaisse.
17Grand chevalierBois des charmesDans le jardin des ombres dansantesIl a 40% de chance d’apparaître. il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs).
18AnanasMines de LhusuDans la zone du pont LasheVous avez 20% de chance de le voir apparaître.
19Mysto-LapinBois des charmesAu jardin des réalités troubléesTuez les Tartaros ou les Kerbéros de la zone, le Mysto-Lapin aura alors une chance d’apparaitre.
20Ballon géantMer de sable de Nam-YensaAu domaine de la reine des sableFaites une série d’au moins 21 Urutans-Yensa pour que le Ballon Géant apparaisse à la reine des sable.
21SpikuriaxForêt de SalikaSur le chemin des reflets d’émeraudesLe monstre peut apparaitre à chaque fois que vous éliminer un lièvre du bonheur.
22Proto-GrenadeTemple de MilliamAu balcon de la ruptureCe monstre a 20% de chance d’apparaître dans la zone.
23LambanhaPlaine de GhizaSur la rive sud de la Giza, aubassin du guerrier ou a la butte de TohmIl n’apparait que durant la saison des pluies avec une probabilité de 20%.
24MandragonDésert est de DalmascaDans le dédale des pitons rocheuxTuez un monstre du genre cactus. Et il apparaitra… Avec un peu de chance !
25PirasoirEgouts de GaramsytheDans le canal secondaire nord)Il possède 10% de chance d’apparaître à la place d’un Serrasalmus.
26Mimic TueurPlaine d’OzmoneÀ la plaine de la spiraleL’horloge du jeu doit indiquer un nombre de minutes comprises entre 10 et 39. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
27ApsaraCôte de PhonSur la plage de MauleïaVous devez éliminer 10 piranhas sur la côte de Phon pour que le monstre pop.
28DiminimicPassage de BarheimÀ la déviation est-ouestProbabilité de 20% de chance qu’il apparaisse.
29Faucheuse enragéeForêt de SalikaAu chemin mouchetéVous ne devez avoir tuer aucun monstre de la forêt de Salika. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
30Mimic platinéPassage de BarheimAu secteur 5Elle a 20% de chance d’apparaître.
31Mante guetteuseJungle de GolmoreAu dédale des aiguilles follesL’horloge interne du jeu doit afficher un nombre de minutes comprises entre 30 et 59. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
32Xylomidlandes de TsitaAu grand BelvédèreA 40% de chance d’apparaître vers un des temples. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
33Crapaud furtifforêt de Salikachemin des milles cernesMonstre qui a 20% de chance d’apparaître.
34D’Tokcol du MosphoreÀ la crête célesteProbabilité de 40% de chance que le monstre soit dans la zone. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
35Tarasquelandes de TsitaDans le jardin du cycle de la vieVous devez faire une série avec un minimum de 21 Nehebkaus pour qu’il pop.
36Aérosplaine d’OzmoneAu vallon déchiréÉliminez d’abord le croco-taureau.
37Grimalkinlandes de TsitaDans les hauteurs de UazkufIl a 10% de chance d’apparaître au lieu d’un Coeurl dans la zone… Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
38Dracosaure PrimusDésert est de DalmascaAu sables-rompusA 40% de chance d’apparaître au lieu d’un Dracosaure. il s’agit d’u monstre du clan des chasseurs.
39NekhbetDésert est de DalmascaDans les sables hautsA 20% de chance d’apparaître lorsque vous tuer au préalable une coquatrice de la zone.
40NéodinosCataractes de RidorannaAu jardin d’un autre tempsIl a 30% de chance d’apparaître dans la zone. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
41LémureMines de HenneÀ la Ligne de jonction C ou aux lignes de secteur 21Apparait une fois que vous avez vaincu un Hectoculus dans la zone.
42DastiaDésert ouest de DalmascaAu corridors des sablesles PV d’un membre de l’équipe doivent être inférieur à 10% de ses PV max pour que Dastia, sorte de faucheuse apparaisse devant les personnages.
43Liche exaltéeTombeau de RaithwallÀ l’aile sudA 20% de chance d’apparaître  au lieu du clone de la liche une fois qu’elle a utilisé le sort scission.
44IstinePassage de BarheimÀ la Déviation est-ouest ou au Pont ZéviahMonstre qui a seulement 2% de chance d’apparaître avec une probabilité supplémentaire d’apparition toutes les 10 secondes de présence dans la zone. C’est un monstre du clan des chasseurs.
45Ombre fataleGrand cristalPlusieurs lieux : Trans Descen Ordovi, Trans Descen Devo Ultimus, Clavis Aquarius, Ordovi Phloios O-N, Trans Descen Silur Secr, Trans Ascen Ordovi Secr, Trans Descen Devo Secr, Trans Ascen Silur Secr Il a 5% de chance d’apparaître à la place d’un sans repos.
46VorèsNécropole de NabudisAux corridors du blanc sermentAllez à la porte du hall de la raison inébranlable avec un élémentaire des ténèbres aux trousses. C’est un monstre du clan des chasseurs.
47JuggernautBois des charmesAu sanctuaire de la magie blancheAllez dans la zone lorsque votre temps de jeu indique un nombre de minutes comprises entre 0 et 10.
48NégalumurTemple de MilliamDans le hall de l’épéeVous devez rester au minimum 30 minutes dans le temple de Milliam, éliminez le Sombre-mar puis rendez-vous dans la zone.
49AmstyGrottes de ZertinaA la vallée des sabliersattendez 10 secondes à l’extrémité de la zone secrète accessible via le cristal de sauvegarde.
50LamiavoreGrand cristallieux avec les portails 3 à 9, ainsi que la zone avec les portails 10, 13 à 17 et 20 Eliminez pas moins de 256 monstres dans le grand cristal sans jamais en sortir puis allez dans la zone sans passer par un téléporteur.
51EtemenankiSommet du phareLa Spirale des cieux 2eme partieA 20% de chance d’apparaître quand vous entrez dans la zone.
52AriochTerres mortes de NabreusAu marais de la somnolenceA 40 % de chance d’apparaître ici, c’est un monstre du clan des chasseurs.
53Vipère chauveCol du Mosphorepremière zone du colAttendez que les minutes de votre temps de jeu affiche un nombre compris entre 10 et 20.
54FidyleDésert ouest de DalmascaDans toutes les zones du désert OuestMonstre qui a 20% de chance d’apparaître ici et là dans le désert Ouest de Dalmasca.
55JormungandJungle de GolmoreSur le chemin de la lumière perdueMonstre qui a 20% de chance d’apparaître.
56Chevalier de cristalgrand cristalZone Trans Ascen UltimusPartez de trans ascen Cambr Ultimus jusqu’à Clavis Sagittarius avant de revenir sur vos pas. C’est un monstre du clan des chasseurs.
57NazarnirPlaine de GizaAu champ de tombe des étoiles Il a 40% de chance au lieu des Sleipnir. Encore un monstre du clan des chasseurs.
58Maître des cryptesJungle de GolmoreÀ la chapelle des bruissementsfaites une série de 21 squelettes ténébreux pour voir apparaître le Maître des Cryptes !
59VictonirMer de sable de Nam-YensaAux sables ocresIl a 40% de chance d’apparaître dans cette zone. C’est un monstre du clan des chasseurs.
60Seigneur zombieTombeau de RaithwallÀ l’aile nord du tombeaules minutes de votre temps de jeu doivent être compris entre 0 et 29. Un monstre du clan des chasseurs.
61CristallocérosMines de LhusuAu site numéro 11 Venez à bout de tous les monstres de l’endroit et il apparaîtra.
62MacchabéeEgouts de GaramsytheDans le canal secondaire numéro 4)Monstre qui peut pop toutes les 15 secondes de présence de la zone mais n’a plus aucune chance d’apparaître après la 5è minutée présence. (faites un aller retour si c’est le cas).
63Lumière suprêmeFondations du phareAu palier des ténèbresVous le verrez après avoir vaincu l’Ame des Ténèbres et sans avoir quitté les fondations du phare.
64Bandishterres mortes de NabreusAu chemin des brumes susurrantesQuand les PV d’un membre de l’équipe passent sous 20% de ses PV max, Bandish apparait dans la zone.
65Ame des TénèbresFondations du phareAu palier des abîmesAprès le contrat de la chasse du maître des ténèbres, vous avez environ 25% de chance de le voir pop.
66DizmaMines de LhusuAu site numéro 5 ou site numéro 6Probable qu’il apparaisse à la place d’un capitaine maudit. c’est un monstre du clan des chasseurs.
67ImdugudMer de sable de Nam-YensaDans les rivages érodésAttendez 10 secondes à l’extrémité de la seule zone accessible uniquement via la grotte de Zertina reliant à Nam-Yensa
68DestructeurGorges de Paraminadelta de KarydineVous devez tuer tout ce qui bouge dans la zone pour voir apparaitre le Destructeur. Il s’agit une nouvelle fois d’un monstre du clan des chasseurs.
69Chocobo Sombremer de sable d’Ogir-YensaAux réservoirs sudVous avez 40% de chance de le voir apparaître. Il s’agit d’un monstre du clan des chasseurs.
70WendisPalais enfoui de SohenDans les couloirs de destin Battez les 4 Wendigos de la zone en moins de 5 minutes et Wendis fera son apparition dans la pièce centrale. C’est un monstre du clan des chasseurs.
71Eibis LazuliteCôte de PhonAu promontoire de TialanA 40% de chance d’apparaître dans la zone, le monstre fait partie du clan des chasseurs.
72Archéo-DulahanGorges de ParaminaAu delta de KarydineÉliminez tous les monstres de la zone et bonjour Archéo-Dulahan.
73Mysto-DragonTemple de MilliamDans le hall de la confrontationVous devrez tuer les trois dragon de la zone, quitter la zone et revenir pour croiser le Mysto-Dragon. C’est un monstre du clan des chasseurs.
74NoirsangPlateaux de CérobiAu champ de la croiséeIl a une probabilité de 40% de chance d’apparaître. Il s’agit d’un des monstre du clan des chasseurs.
75Inferno-MarNécropole de NabudisDans un des corridorséliminez avant tout 6 anathèmes pour qu’il pop.
76VengeurCœur du phareAu pallier de l’illusionIl a 40% de chance d’apparaître devant vous. C’est un monstre du clan des chasseurs.
77Néo-MarissaCataractes de RidorannaÀ la cité des jours lointainsEliminez tout d’abord tous les monstres de la zone, sortez, puis revenez le monstre vous y attendra !
78AltekGrottes de ZertinaAu cœur de la grande falaiseFaites une série de 11 Marissas morts. C’est un monstre du clan des chasseurs.
79PhylloxerosJungle de GolmoreAux deux branchesMonstre qui a 20% de chance d’apparaître.
80UrutanMer de sable d’Ogir-YensaSur la plateforme 2 de la raffinerieVous devrez éliminer 100 Urutans-yensas dans la mer de sable d’Ogir-Yensa pour faire apparaitre Urutan.

Vous pouvez retrouver nos autres guide dédiés à Final Fantasy 12 sur PS4 à cette adresse : Tous nos guide de la version PS4 de Final Fantasy 12.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.