Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Dragon Ball Xenoverse 2 comment débloquer le Super Saiyen Blue (SSGSS)

Guide Dragon Ball Xenoverse 2 comment débloquer le Super Saiyen Blue (SSGSS)

comment-avoir-la-transformation-bleu-dragon-ball-xenorverse-2

Depuis peu, une mise à jour gratuite de Dragon Ball Xenoverse 2  permet aux joueurs de débloquer une toute nouvelle transformation pour leurs personnages. Il s’agit de la nouvelle transformation en Super Saiyen Blue (SSGSS) normalement exclusive aux Saiyens, mais qui peut être acquise par n’importe quelle race dans Dragon Ball Xenoverse 2.

Le jeu indique en effet :

La capacité d’éveil « Super Saiyen Blue » exclusive aux Saiyens peut être acquise par n’importe quelle race en parlant avec l’entraineur Whis après avoir atteint le niveau 90 ou supérieur et avec le niveau d’amitié maximal avec Whis.

SI vous ne savez pas comment procéder pour obtenir cette transformation de Super Saiyan Divin (SSJ Blue) dans Dragon Ball Xenoverse 2, nous allons vous détailler toute la marche à suivre sur cette page. Accrochez votre ceinture, c’est parti pour le guide de la transformation ultime (la capacité d’éveil) de Dragon Ball Xenoverse 2.

Comment faire pour débloquer le Super Saiyen Blue (SSGSS) dans Dragon Ball Xenoverse 2 :

→ Avoir Whis en maitre et devenir ami avec lui :

Premièrement, il va falloir que vous ayez Whis en maitre, il est accessible en tant que maitre à partir du LVL 80. Si votre personnage n’est pas encore au niveau 80, il va falloir obtenir un peu d’expérience pour pouvoir approcher ce cher Whis.

maitre-whis-dragon-ball-xenoverse-2

Sinon, vous pouvez aussi télécharger le master pack DLC gratuitement qui vous donnera immédiatement accès aux 5 maitres suivants : Whis, Cooler, C-16, Gohan du futur et Bardock.

Une fois que Whis est devenu le maitre de votre personnage, vous devez monter toute sa jauge d’amitié. Pour cela, discutez avec lui et faites des combats dans des quêtes parallèles. Attention, assurez-vous de bien choisir votre personnage et de prendre Whis en allié pour vos combats. Assignez-le deux fois à votre groupe. Chaque fois qu’il combattra à vos côtés ça fera monter sa jauge d’amitié. Après quelques combats, pensez à aller voir Whis et choisir l’option « parlons » pour faire monter la jauge d’amitié.

→ Monter son personnage au niveau 90 :

Enfin, la deuxième condition pour débloquer le Super Saiyen Blue (SSGSS) et la capacité d’éveil pour votre personnage, vous allez devoir atteindre le LVL 90. Il y a trois façons de passer des niveaux pour votre personnage, soit vous farmez de l’XP en faisant des combats experts ou alors vous partez à la recherche des Dragons Ball dans les quêtes parallèles du jeu. Sinon, la troisième méthode qui s’offre à vous, c’est d’ aller voir le nouveau PNJ Tosok sur la carte de rassemblement à Conton City (voir screenshot pour sa localisation).

tuto-super-saiyen-blue-ssj-dragon-ball-xenoverse-2

Avec Tosok vous pourrez facilement faire grimper le niveau de votre personnage jusqu’à 90 voire même en le poussant au niveau 99. Il suffit de lui parler et de lui donner des zénis ou des médailles PT pour monter rapidement les niveaux de votre personnage.

Vous pouvez utiliser des zénis si votre personnage est au niveau 80 ou inférieur et des médailles PT pour augmenter les niveaux de votre perso à partir du LVL 81 ou supérieur.

→ Débloquer la capacité d’éveil du Super Saiyen Blue (SSGSS) :

Une fois que votre amitié avec Whis sera au maximum et que vous aurez atteint le niveau 90 avec votre personnage de Dragon Ball Xenoverse 2, il vous suffira d’aller voir à nouveau Whis pour qu’il débloque la capacité d’éveil de votre personnage ce qui vous permettra de vous transformer en Super Saiyen Blue (SSGSS) ou Super Saiyan Divin (SSJ Blue) selon la dénomination que vous préférez !

En ouvrant votre menu, vous verrez que votre personnage à une nouvelle capacité « Éveil ».

Avec une fiche descriptive qui indique :

Transforme-toi en Super Saiyen enveloppé d’énergie divine ! Cette forme te donne un énorme bonus de puissance, mais vide graduellement ton ki !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top