Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dragon Ball FighterZ Comment obtenir les 7 boules de cristal et invoquer le dragon Shenron

Guide Dragon Ball FighterZ Comment obtenir les 7 boules de cristal et invoquer le dragon Shenron

invocation-dragon-shenron-dragon-ball-fighterz

Avec Dragon Ball FighterZ, les équipes de Arc System Works ont eu la bonne idée d’ajouter un système en combat permettant de réunir les 7 boules de cristal / dragon balls afin d’invoquer le dragon Shenron pour qu’il exauce le souhait d’un joueur.

Si cette mécanique du jeu vous échappe et que vous ne comprenez pas comment faire pour obtenir les boules de cristal et invoquer le dragon Shenron dans Dragon Ball FighterZ, nous allons vous détailler tout le processus sur cette page, cela vous donnera un avantage tactique sur les joueurs que vous affrontez en ligne et qui ne connaissent pas la méthode pour invoquer le dragon Shenron grâce aux boules de cristal.

Comment obtenir les sept boules de cristal dans Dragon Ball FighterZ :

Pour rassembler les boules de cristal, il y a deux possibilités, soit en réalisant des super combos avec des attaques légères rapides (attribués à la touche carrée sur PS4 et X sur Xbox One) ou en réalisant un combo avec un chiffre spécifique pour obtenir une Dragon Ball ciblée. La première méthode donne à chaque fois une Dragon Ball aléatoire tandis qu’un combo spécifique offrira aux joueurs une boule de cristal basé sur le nombre de coup d’un combo.

Reportez vous au tableau ci-dessous :

Numéro de la Dragon Ball obtenuCombo à réaliser pour l’obtenir
Dragon Ball à 1 étoileRéaliser un combo de 10 à 19 coups / hits
Dragon Ball à 2 étoilesRéaliser un combo de 20-29  coups / hits
Dragon Ball à 3 étoilesRéaliser un combo de 30-39  coups / hits
Dragon Ball à 4 étoilesRéaliser un combo de 40-49  coups / hits
Dragon Ball à 5 étoilesRéaliser un combo de 50-59  coups / hits
Dragon Ball à 6 étoilesRéaliser un combo de 60-69  coups / hits
Dragon Ball à 7 étoilesRéaliser un combo de plus de 70 coups / hits

Comment fonctionnent les Dragons Balls / boules de cristal dans Dragon Ball FighterZ :

C’est là que ça devient intéressant ! Étant donné que vous serez toujours deux à combattre, c’est à dire vous contre un autre joueur ou vous contre l’IA, il faudra toujours être très vigilant sur le compteur des boules de cristal déjà collecté durant le combat qui se trouve en bas de votre écran.

En effet, vos combos, mais les combos de vos adversaires sont aussi déterminant pour l’obtention de chaque Dragon Ball ! Comprenez par là que si vous obtenez la Dragon Ball à deux étoiles et que votre adversaire débloque celle à 7 étoiles, cela ne veut pas dire que vous possédez celle à deux étoiles et votre adversaire celle à 7 étoiles.

Elles sont attribuées aux deux joueurs ! Donc une fois les 7 boules de cristal réunies, c’est le joueur qui arrivera à faire venir Shenron en premier qui aura le droit de faire exaucer un voeu auprès du dragon.

Pour invoquer Shenron, les sept Dragon Balls doivent être ramassés, et vous devez avoir sept barres de KI chargé. Si vous n’avez pas les sept barres de KI, vous ne pourrez pas invoquer Shenron. Avec les sept dragons balls et 7 barres de KI chargé au max, effectuez tout de suite une attaque légère rapide (attribués à la touche carrée sur PS4 et X sur Xbox One) pour invoquer le dragon Shenron et choisir un voeu qu’il exaucera pour vous parmi quatre choix possibles.

Tout savoir sur les trois voeux du dragon Shenron dans Dragon Ball FighterZ :

choix-voeu-dragon-shenron-dragon-ball-fighterz

Une fois que vous aurez rempli toutes les conditions pour l’apparition du Dragon, vous aurez le choix entre quatre voeux que vous pourrez sélectionner via les flèches directionnelles de votre manette de jeu.

  • Le voeu « Ressuscite mon allié » permet comme il l’indique de faire revenir un personnage mort en combat.
  • Le voeu « Restaure ma santé » permet de récupérer une grande quantité de la barre de vie de l’un de vos personnages.
  • Le voeu « À moi le pouvoir ultime » vous rendra très puissant et pourra renverser la tendance au cours d’un combat mal engagé.
  • Le voeu « Rends-moi immortel ! » vous rendra une partie de votre santé et chargera lentement la barre de Ki.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top