Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory comment capturer des Digimon

Guide Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory comment capturer des Digimon

Digimon-Story-Cyber-Sleuth-Hackers-Memory-capturer-des-digimon

Dans Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory vous allez rencontrer de nombreux Digimon au cours de votre aventure. Tous les Digimon que vous rencontrez dans Cyber Sleuth Hacker’s Memory peuvent être « capturés » et ajouter à votre équipe pour les faire ensuite combattre à vos côtés.

Si vous avez du mal à assimiler le système de capture dans Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez sur cette page les détails sur le système de capture des Digimon et comment les ajoutés dans votre équipe depuis le DigiLab.

Explication sur la capture des Digimon dans Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory :

À la différence des jeux Pokemon, pour capturer un Digimon vous n’aurez pas besoin d’acheter quoi que ce soit qui ressemble à un objet de capture comme les fameuses « Pokeballs » de la licence concurrente. Dans Cyber Sleuth Hacker’s Memory vous êtes un « hacker » et votre statut vous permet de scanner les Digimon que vous rencontrez en combat pour pouvoir ensuite les matérialisé ou « digitalisé » via le DigiLab, un lieu que vous visiterez très vite durant vos aventures et ou vous ferez la rencontre de Mirei Mikagura.

À chaque fois que votre scanner indiquera un scan à 100 % pour un Digimon rencontré, vous pourrez via la machine « DigiBank » du « DigiLab » utiliser la fonction « DigiConvert » qui vous permettra de matérialiser un oeuf de données en Digimon.

Vous pourrez ensuite décider d’inclure ce Digimon à votre équipe ou l’envoyer dans le « farm island ». Pour cela, choisissez l’option Move Digimon puis faites défiler les options via les flèches gauche et droite de la croix directionnelle de votre manette pour choisir la « DigiBank » ou sont stockés les Digimon que vous venez de matérialiser.

→ Choisissez le Digimon à déplacer et positionnez-le soit dans votre équipe ou soit dans l’un de vos « farm island ».

Quelle différence entre un scan de Digimon à 100% et 200% dans Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory :

Comme vous l’aurez remarqué, lorsque vous scanner des Digimon en combat le compteur ne s’arrête pas seulement à 100 %, non vous pouvez scanner les données d’un digimon jusqu’à 200 %… Mais pour quoi faire !?

La différence est simple, et c’est une différence de statistique. Si vous ne voyez que peu de différences sur les stats de bases entre un scan à 100% et un scan à 200 %. Un facteur dans les statistiques de votre Digimon matérialiser doit vous alerter… Il s’agit de la stat « ABI » qui va prendre tout son sens lorsque vous aurez suffisamment avancé dans le jeu pour obtenir des digivolutions en forme Ultimate ou encore Mega.

« Abi » est une statistique hautement nécessaire dans les meilleurs digivolutions du jeu et commencer avec une Abi de 5 avec un scan à 200% au lieu d’une Abi à 0 pour un scan à 100 % vous épargnera par la suite de devoir faire des Digivolve et De-Digivolve.

Donc pensez-y, même si le scan à 200 % est plus long à obtenir n’en vaut-il pas plus la peine que de faire des Digivolve et De-Digivolve par la suite pour obtenir le Digimon Mega que vous convoitez ?

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top