Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Detroit Become Human comment obtenir la meilleure fin possible du jeu

Guide Detroit Become Human comment obtenir la meilleure fin possible du jeu

detroit-become-human-guide-meilleure-fin

Si vous jouez en ce moment à Detroit Become Human, vous avez certainement dû remarquer le nombre ahurissant d’embranchements possible dans le scénario avec trois personnages qui ont tous un parcours qui diffère sensiblement. Avec Detroit Become Human, c’est vous qui êtes l’acteur de cette histoire interactive, le jeu vous permet de faire vos propres choix, prendre votre propre voie et vous met face à des situations périlleuses par le biais de QTEs dynamiques qui peuvent tout faire basculer en moins d’une minute. Ce qui signifie que vos choix et votre réactivité en fonction des situations qui se présentent à vous détermineront le clap de fin pour Connor, Kara et Marcus, les trois protagonistes que vous contrôlez tout au long de l’aventure.

La nouvelle production de Quantic Dream dispose d’un grand nombre de fins. Avec tous les embranchements, choix et possibilités, vous pouvez très vite dériver vers une mauvaise fin si vous n’êtes pas suffisamment vigilant. Mais si vous tenez à obtenir la meilleure fin possible du jeu, nous vous invitons à consulter notre guide dédié ci-dessous. Si vous n’avez pas fini le jeu une première fois, nous vous conseillons vivement de le faire dans un premier temps avant de tenter d’obtenir la meilleure fin possible de Detroit Become Human, car notre guide contiendra du SPOIL. Vous continuez donc votre lecture en connaissance de cause !

→ Attention ! encore une fois, à partir d’ici vous n’échapperez pas au SPOIL !

Detroit Become Human quels sont les meilleurs choix pour obtenir la bonne fin :

Obtenir la meilleure fin du jeu vous permettra de débloquer au passage le trophée « Survivants » qui consiste à faire survivre toute une liste de personnages clés jusqu’au bout de l’aventure. Si jamais vous perdez un des personnages clés en cours de route, nous vous conseillons vivement de revenir dans le menu principal du jeu et de demander à Chloé de rejouer le chapitre qui a causé la mort du personnage. Dans tous les cas, voici la liste des personnages que vous devez impérativement maintenir en vie pour obtenir la meilleure fin possible dans Detroit Become Human.

  • Alice (la petite fille qui accompagne Kara)
  • Connor (l’androïde de la police de CyberLife)
  • Hank (le partenaire humain de Connor dans l’enquête sur les déviants)
  • Jerry (l’androïde que rencontrent Kara, Luther et Alice au parc d’attractions)
  • Josh (androïde qui aide Markus à Jéricho dans la lutte contre les humains)
  • Kara (l’androïde qui tente de protéger la petite fille Alice du père violent)
  • Luther (l’androïde déviant qui accompagne Kara et Alice en cours de route)
  • Markus (l’androïde déviant qui va mener la rébellion pour son peuple)
  • North (femme androïde qui va soutenir Markus dans sa rébellion contre les humains)
  • Simon (androïde qui aide Markus dans la lutte contre les humains)

Tout ce beau monde doit survivre tout au long de l’aventure sans quoi vous ne pourrez pas obtenir la bonne fin de Detroit Become Human et débloquer au passage le trophée d’or « Survivants ».

Comment faire survivre tous les personnages du jeu dans l’histoire de Detroit Become Human :

Allons-y au cas par cas pour tous les personnages clés cités plus haut. Chacun des personnages peut mourir à divers endroits, prenez connaissances ci-dessous de tous les lieux et chapitres qui peuvent vous faire perdre un des personnages clés de l’histoire. Prenez note que le seul personnage qui est autorisé à mourir est Connor. Ce personnage copie sa mémoire ce qui lui permet de « presque » toujours revenir dans l’aventure même après une mort, mais attention, seulement jusqu’à un certain point.

→ Comment garder Alice en vie :

Alice est la petite fille que Kara doit protéger. Vous devrez toujours faire en sorte de protéger la petite Alice durant l’aventure. Attention, si vous ne la protégez pas de Todd, le père violent, Alice mourra dès le chapitre de la nuit d’orage.

→ Comment maintenir Hank en vie dans Detroit Become Human :

Hank est le collègue humain qui aide Connor dans son enquête. Vous devez le maintenir en vie tout au long de l’aventure. La meilleure méthode pour le maintenir en vie est de devenir ami avec lui. Si vous ne le faites pas, Hank se suicidera à la fin du jeu. Il y a aussi plusieurs endroits ou il peut mourir, notamment dans le chapitre de la « bataille pour Detroit » si vous ne le sauvez pas du clone de Connor ou lors de la mission « Ennemi Public » si vous prenez de mauvaises décisions.

→ Comment garder Jerry en vie :

Jerry, c’est l’androïde que vous rencontrerez dans le parc d’attractions dans la mission l’île aux pirates. Vous aurez une chance de perdre ce personnage à la toute fin du jeu dans le chapitre de la « bataille pour Detroit » si vous ne le sauvez pas lui et Luther de la fusillade humaine. En traversant la frontière vers le Canada vous devrez aussi faire le choix de ne pas faire de sacrifice.

→ Comment garder Josh en vie :

Dans le chapitre de la « croisée des chemins », Jéricho sera attaqué par les humains, Markus devra aller activer une bombe dans la cale du bateau. En chemin, vous croiserez Josh qui sera en mauvaise posture. Ne détournez pas le regard et allez aider votre camarade sinon il n’ira pas plus loin dans l’aventure.

→ Comment garder Kara en vie tout au long de l’aventure :

Kara est un personnage qui a de fortes chances de mourir tout au long des chapitres de Detroit Become Human. Il ne faudra pas prendre les choix de ce personnage à la légère ou les choses s’arrêteront brutalement. Lors du chapitre de la « nuit d’orage », vous devez absolument protéger Alice et fuir avec elle sinon Todd le père tuera aussi bien la petite Alice et Kara. Le mieux est de prendre l’arme dans la chambre du père et réussir la série de QTEs dans la chambre de la petite fille pour tuer Todd.

Lors du chapitre « Zlatko » vous aurez deux possibilités, de jouer furtivement ou choisir une approche directe. Si vous choisissez la voie directe, vous devrez réussi les QTEs sinon Kara sera tuée. En choisissant de jouer en mode discrétion, vous aurez plus de faciliter à retrouver Alice sans vous mettre en danger et fuir la maison par la porte de derrière. Notez que vous devrez avoir libéré les Déviants maltraités dans la pièce ou Zlatko réinitialise la mémoire des androïdes.

→ Comment sauver Luther dans Detroit Become Human :

Lors de l’attaque sur Jéricho dans le chapitre de la « croisée des chemins » Luther se fera tirer dessus. Ne partez pas sans lui sinon ce sera la fin de l’aventure pour lui… Choisissez de lui venir en aide tout en réussissant la série de QTEs. Lors de la « Bataille pour Detroit », vous devez à nouveau sauver Luther avant qu’il soit abattu avec Jerry dans la rue par l’armée humaine et choisir de ne sacrifier personne au poste de frontière.

→ Comment garder Markus en vie dans Detroit Become Human :

Markus est un personnage très important puisque c’est lui qui a le rôle de convertir les androïdes pour les rallier a sa cause et faire sortit son peuple de l’oppression des humains. Malheureusement, Markus a de grandes chances de mourir à différents endroits du jeu si vous n’êtes pas vigilant. Si Markus meurt, vous n’aurez pas la bonne fin de Detroit Become Human. Lors de la mission de la « marche pour la liberté », choisissez de fuir lorsque les soldats humains menacent d’ouvrir le feu sur le groupe. Vous perdrez peut-être le respect de Jéricho et du groupe Josh, North et Simon, mais Markus vivra.

À la toute fin, si vous n’arrivez pas à sortir Connor de la reprogrammation prévue par Amanda, Connor sortira son arme pour tenter de tuer Markus, le leader des déviants. Assurez-vous de trouver dans le paysage enneigé l’issue de secours pour Connor afin qu’il range son arme.

Tout au long de la rébellion des androïdes, vous devez faire en sorte que Markus choisisse une voie pacifique. Pas de morts humaines, pas de dégradations et à la fin, choisissez la manifestation plutôt que la révolution.

→ Comment garder North en vie :

Lors de la mission de la « croisée des chemins », après avoir déclenché la bombe dans la cale du bateau vous devrez fuir les lieux avec le groupe. Vous devez impérativement sauver North lorsqu’elle tombe au sol sinon son aventure et sa romance avec Markus s’arrêteront brutalement. 

Il en va de même lors de la dernière mission de la « bataille pour Detroit », l’agent spécial Richard Perkins proposera un marché à Markus prétextant que lui et North pourront vivre des jours heureux. Refusez ce marché sinon North mourra brutalement.

→ Comment garder Simon en vie :

Dans la mission de « la tour de Stratford », vous avez une grande probabilité de perdre Simon en cours de route. Durant la mission, optez bien pour la voie pacifique et ne tuez surtout pas les gardes humains. Après l’enregistrement audio, prenez la fuite vers le toit tout en transportant Simon qui aura été blessé. En haut, vous aurez le choix entre abattre Simon ou le laisser en vie ne le tuer surtout pas. Abandonnez-le sur le toit et vous le retrouverez plus tard dans l’épave du Jéricho. Attention, lors de la mission suivante avec Connor ou vous enquêterez sur l’intrusion des Androïdes dans la tour de Stratford, vous ne devez pas trouver Simon sur le toit. Pour cela assurez vous de finir la mission avec le Deviant dans la cuisine ou simplement en oubliant d’ouvrir la trappe (Merci à Merryl pour sa contribution).

Voilà certains points à prendre en compte durant votre aventure. Il y a de multiples autres façons de perdre un personnage, mais nous vous avons décrit ceux qui sont les plus difficiles à déceler. Dans tous les cas, si vous voyez un des personnages cités plus haut mourir en cours de route, il vous suffit de redémarrer le chapitre qui a mal tourné et corriger les évènements.

Les autres conditions pour obtenir la meilleure fin de Detroit Become Human :

Il y a d’autres choses à savoir pour obtenir la meilleure fin du jeu. Il ne suffira pas de maintenir tous les personnages en vie, vous devrez aussi faire certains choix clés durant votre progression pour assurer une libération de la cause des androïdes.

  • Les choix importants de Markus :

Concernant Markus, pendant la révolution des machines vous ne devez à aucun moment choisir une voie agressive. Choisissez d’être pacifique à tout moment. Même quand le jeu vous invite à passer du côté obscur, ne craquez pas et continuez à régler ce conflit sans la violence. Ce sont les humains les méchants, pas les androïdes. Ne tuez personne, et ne dégradez rien pour gagner les faveurs de l’opinion publique.

Lorsque Richard Perkins l’agent du FBI vous fera une proposition dans le dernier chapitre de la « Bataille pour Detroit », n’acceptez surtout pas le deal. L’homme ment, si vous acceptez beaucoup de monde mourra et l’histoire basculera sur une mauvaise fin.

  • Les choix importants de Connor :

Connor est tout aussi important, si ce n’est le personnage le plus important de Detroit Become Human. Durant l’enquête avec Hank, assurez-vous de devenir ami avec lui ce qui évitera que ce dernier se suicide à la fin du jeu. Dites-vous que Amanda n’est pas votre amie, donc ne lui accordez aucune confiance ! Notez d’ailleurs que dans la zone de rencontre avec Amanda, il y a une machine ou Connor peut poser sa main. Cette machine est le point de sortie pour Connor lorsque Amanda tentera de le reprogrammer pour qu’il tue Markus.

Lors de la mission de la croisée des chemins, il y aura une confrontation entre Markus et Connor. C’est le moment ou Connor doit devenir un Déviant. Donc, assurez-vous d’écouter Markus et le laisser vous enrôler dans la cause des androïdes.

  • Les choix importants le Kara :

Pour obtenir la meilleure fin possible du jeu, vous devrez aussi remplir quelques points précis concernant Kara. En plus de la maintenir en vie elle, Alice et Luther, vous devez impérativement faire la morte et ne pas bouger lors de la fusillade dans la mission de la « croisée des chemins ». Lors du dernier chapitre de la « Bataille pour Detroit », ne choisissez pas de prendre le détour, passez par le poste de contrôle et restez calme. 

Ne sacrifiez personne et tout se passera bien pendant cette phase. Enfin lorsque vous serez à la gare pour prendre le bus, volez les billets de bus à la famille et gardez-les pour passer la frontière vers le Canada avec vos trois personnages.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top