Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide des pièces violettes du pays des chapeaux monde prologue Super Mario Odyssey

Guide des pièces violettes du pays des chapeaux monde prologue Super Mario Odyssey

guide-piece-violettes-mario-odyssey-pays-des-chapeaux-news

En partant de votre vaisseau l’Odyssée, dirigez-vous vers l’est du pays des chapeaux en direction des petites collines. Vous trouverez vos trois premières pièces violettes du royaume dans le petit cercle d’eau.

Dirigez-vous maintenant vers la place centrale du pays des chapeaux et montez au-dessus de l’arche de fer avec le blason en forme de chapeau cassé doré, vous trouverez trois autres pièces violettes.

Poursuivez votre route jusqu’au point de contrôle de la place centrale et récoltez trois autres pièces violettes cachées dernières des poteaux en bois que vous pourrez déracinés avec votre casquette.

Regardez maintenant en direction du nord-ouest, vous verrez 6 caisses en bois alignées. En les brisant, vous pourrez collecter à nouveau 3 pièces violettes.

Dirigez-vous maintenant vers la grande tour « chapitour », vous y croiserez un Goomba ailé avec un chapeau noir. Faites tomber son chapeau et prenez possession de lui pour aller collecter les prochaines pièces violettes dans la brume.

Le Goomba vous permettant de voler, vous ne tomberez plus dans le vide ! Dirigez-vous sous les ponts du pays des chapeaux pour collecter huit autres pièces violettes.

Quatre autres pièces violettes à collecter vous attendent dans la brume non loin d’une porte.

Entrez maintenant à l’intérieur de la chapitour et prenez possession d’une grenouille. Retournez-vous et allez à l’entrée de la chapitour, il y a quatre pièces cachées en haut de l’entrée. Sautez au niveau des blocs sur votre droite pour en trouver un autre dissimulé. Vous pourrez ainsi monter et collecter les pièces violettes.

Commencez ensuite à gravir la tour avec la grenouille pour obtenir cinq pièces violettes au niveau des petits Goomba jaunes.

guide-piece-violettes-mario-odyssey-pays-des-chapeaux-24

Continuez votre ascension en grenouille jusqu’au sommet de la chapitour. Vous trouverez au sommet une porte. Entrez à l’intérieur et faites le parcours des plateformes bleues en vous aidant des bornes gzzzt. À mi-chemin, vous rencontrerez trois autres pièces violettes.

Sachez que lorsque vous êtes en sphère électrique gzzzt, il suffit d’appuyer sur la touche « B » pour collecter les pièces proches de vous. Sortez ensuite de cette zone en récupérant au passage la lune de puissance à la fin du parcours et téléportez-vous à votre vaisseau, l’odyssée.

Dirigez-vous vers le nord derrière l’odyssée pour trouver trois autres pièces violettes pour votre collection.

Allez ou téléportez-vous au point de contrôle de la place centrale et regardez sur votre droite, vous verrez en bas que vous pouvez descendre et qu’il y a un rondin de bois qui semble barré un passage. Arrachez ce rondin de bois avec votre casquette pour trouver un passage qui vous mènera tout droit vers quatre autres pièces violettes.

Revenez au milieu de la place centrale au niveau du point de contrôle, puis dirigez-vous vers le nord et allez derrière le mur des six caisses en bois, vous trouverez en contrebas une porte qui vous emmènera dans une zone annexe du pays des chapeaux.

Dans cette zone vous trouverez sur les hauteurs quatre autres pièces violettes à collecter en vous aidant de la chapimorphose des grenouilles.

Sortez, retournez prendre le contrôle d’un Goomba qui vole et faites le tour de la grande tour « chapitour ». Vous trouverez une plateforme et une porte à l’arrière. Entrez, prenez le contrôle d’un Goomba une fois à l’intérieur et entrez dans la grille ouverte sous la plateforme pour atteindre une arrière-salle ou vous trouverez les trois dernières pièces violettes du pays des chapeaux.

Bravo, vous avez collecter toutes les pièces violettes du pays des chapeaux, vous pouvez poursuivre votre collecte des pièces violettes de tous les mondes de Super Mario Odyssey en consultant nos guides disponibles à cette adresse : guide des pièces violettes Mario Odyssey.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top