Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Dark Souls Remastered tout savoir sur les serments avec liste et emplacements

Guide Dark Souls Remastered tout savoir sur les serments avec liste et emplacements

dark-souls-remastered-guide-de-tous-les-serments

En jouant à Dark Souls Remastered, vous pourrez passer des pactes avec certains personnages que vous rencontrerez durant vos aventures sur les terres de Lordran, vous permettant ainsi de rejoindre un clan spécifique à qui vous devrez bien souvent faire des offrandes. Les serments comportent différentes spécificités avec un système de rang qui vous récompensera au fur et à mesure que vous montrerez votre allégeance à la voie que vous avez entreprise. 

La plupart de vos serments auront 3 rangs différents, vous augmenterez vos rangs en faisant des offrandes liées à votre serment, mais attention à ne pas trahir la voie que vous avez choisie sinon vous recevrez des pénalités et il faudra demander l’absolution de vos péchés en allant voir Oswald de Carim que vous trouverez dans la tour du clocher (endroit ou vous aurez combattu le boss des gargouilles) et autant vous dire que ça va vous couter très cher en âmes puisque vous devrez donner un nombre d’âmes multiplié par le niveau de votre personnage. Autant vous dire que la facture peut très vite devenir salée !

Quoi qu’il en soit, Dark Souls Remastered comporte un certain nombre de serments que vous pouvez rejoindre. Si vous les cherchez tous, vous trouverez ci-dessous la liste de tous les serments, le personnage qui vous permet d’entreprendre un serment et les endroits où vous pourrez trouver ces personnages clés.

Dark Souls Remastered liste et emplacement de tous les serments du jeu :

Le jeu Dark Souls Remastered comporte 9 alliances différentes ce qui veut dire que vous devrez parcourir les terres de Lordran à la recherche des 9 serments si vous voulez obtenir toutes les récompenses que ces alliances peuvent vous offrir. Bien souvent, un serment vous conduira à réaliser une session multijoueur pour collecter un objet spécifique. Voici la liste des 9 serments du jeu !

liste-des-serments-dark-souls-remastered

→ Le serment de la voie immaculée :

Il existe deux façons de rejoindre la voie immaculée dans Dark Souls Remastered, et la première méthode est disponible très tôt dans le jeu. Lors de votre arrivée au sanctuaire de Lige-Feu après avoir été transporté par le corbeau géant, parlez à Petrus plusieurs fois pour qu’il vous propose de rejoindre la cause de son groupe. La deuxième méthode aura lieu au tombeau des géants si vous avez réussi à sauver Reah de Thorolund.

  • À quoi sert le serment de la voie immaculée :

En suivant la voie immaculée, vous bénéficiez d’une meilleure protection contre les envahisseurs d’un autre monde. En outre, tous les joueurs qui rejoignent la voie immaculée se rejoignent plus facilement lors d’une session multijoueur coopérative. Vous n’aurez pas d’offrandes à faire en suivant cette voie et il n’y a pas de rangs à gravir. Notez que si vous incarnez un chevalier ou un prêtre dès le début du jeu, vous rejoignez d’office la voie immaculée au début de votre aventure. 

→ Le serment du serviteur du chaos :

Pour ce serment, vous devrez rencontrer Quelaan la fille du chaos qui deviendra accessible juste après votre victoire contre la grosse araignée de feu Quelaag. Après votre combat, vous aurez accès à la cloche de l’éveil, à cet endroit il y a un mur illusoire qui vous permettra d’entrer dans les ruines démoniaques. En entrant, un certain Eingyi vous bloquera le chemin. Parlez-lui et répondez-lui « oui » lorsqu’il vous posera une question. Ce qui vous donnera accès à un nouveau feu de camp et Quelaan la fille du chaos et soeur de Quelaag qui vous proposera de rejoindre la cause du serviteur du chaos.

  • À quoi sert le serment du serviteur du chaos :

Ici c’est le paradis de la pyromancie, si vous cherchez des nouveaux sorts il vous suffit de rejoindre le serment du serviteur du chaos pour obtenir la grande boule de feu du chaos. Pour progresser dans ce serment, vous devez offrir des humanités à Quelaan la fille du chaos. Lorsque vous lui aurez offert 30 humanités vous obtiendrez la pyromancie tempête du chaos et vous débloquerez un raccourci vers Izalith.

Notez que vous pouvez obtenir une autre pyromancie dans ce lieu, il suffit de parler à Eingyi  avec un oeuf sur la tête pour qu’il vous offre un oeuf vermifuge et qui vous propose de lui acheter la pyromancie nuage empoisonnée et la pyromancie nuage toxique.

→ Le serment de la garde de la princesse :

Lorsque vous aurez atteint Anor Londo, vous pourrez entreprendre le serment de la garde de la princesse en parlant à Gwynevere, princesse du soleil et fille de Gwen. Pour pouvoir lui parler, vous devrez avoir réussi à vaincre les boss Ornstein et Smough ! En rejoignant la voie de la garde de la princesse, vous obtiendrez l’anneau de la reine solaire qui a la particularité d’augmenter la synergie des miracles.

  • À quoi sert le serment de la garde de la princesse :

Tous les joueurs qui ont juré allégeance à Gwynevere ont la possibilité de se rejoindre plus facilement lors de sessions coopératives. En outre, être sous ce serment vous autorise à utiliser les sorts lumière solaire apaisante et lumière solaire bénéfique. Ces miracles sont les seuls de Dark Souls Remastered qui vous permettront de soigner vos coéquipiers dans une session en ligne. Ces sorts sont récupérables dans la prison des archives du duc en tuant les monstres Pisaca, des créatures avec une tête de pieuvre. Notez qu’il n’y a aucun rang à augmenter en suivant la voie de la garde de la princesse.

→ Le serment du guerrier solaire :

Vous avez envie de rejoindre la grande fratrie de Solarius d’Astora ? Alors vous devez pour cela rejoindre le serment des guerriers solaires. Vous le trouverez à l’autel solaire qui est situé au village des morts-vivants, juste derrière le grand dragon rouge qui crache du feu sur le pont.

Vous trouverez à l’autel solaire une statue brisée ou alors Solarius d’Astora lui-même, ce qui vous permettra de suivre la voie du guerrier solaire. Il y a néanmoins un prérequis, avoir 25 points en foi ou bien avoir aidé suffisamment de joueurs lors de sessions coopératives pour que Solarius d’Astora ou la statue brisée vous pense digne de suivre cette voie !

  • À quoi sert le serment du guerrier solaire :

En rejoignant la grande famille des guerriers solaires, vous apparaitre en tant qu’esprit dorée en étant invoqué dans un autre monde. En battant un boss sous la forme d’un esprit doré, vous obtiendrez au passage une médaille solaire, mais pas seulement puisque tous les joueurs présents dans la session seront récompensés d’une médaille solaire. Ces médailles sont à remettre en offrande à l’autel solaire afin de recevoir le miracle la lance de foudre majeure ou encore le miracle de la lance de lumière solaire en offrant l’âme de Gwen lors d’une partie en new game +. Il y a donc trois rangs à atteindre dans la voie du guerrier solaire ce qui implique d’offrir 80 médailles solaires.

→ Le serment du chasseur sylvestre :

Vous aimez les chats ? Un gros matou qui parle vous attend au coeur de la forêt dans le jardin de Noiresouche. Vous trouverez là-bas une maisonnette sur le chemin qui vous mène au grand loup Sif. Regardez au niveau de la fenêtre de la maisonnette en pierre et vous verrez le chat Alvina qui vous proposera de rejoindre le serment du chasseur sylvestre afin de défendre la forêt des visiteurs qui viennent souiller ce sol sacré.

Chaque fois qu’un joueur ne faisant pas partie des chasseurs sylvestres entrera dans la forêt, vous pourrez être invoqué par le biais de l’anneau serment du chat afin de le chasser.

  • À quoi sert le serment du chasseur sylvestre :

En plus de permettre des sessions PvP passionnantes, ce serment vous permettra de récupérer des objets d’upgrade pour vos équipements à chaque fois que vous arriverez à vaincre un hôte humain qui aura souillé la forêt. Ces objets varient et s’obtiennent de façon aléatoire, mais vous pouvez obtenir des éclats de titanite bleue, des éclats de titanites blanches ou vertes ou encore des fragments de titanite et même un pendentif. En outre, réussissez trois victoires dans la forêt pour obtenir de la part d’Alvina une bénédiction divine et l’anneau de brume.

→ Le serment de la lame de la lune noire :

Vous pourrez rejoindre le clan de la lame de la lune noire lorsque vous aurez atteint Anor Londo, mais sous une certaine condition. Vous devrez avoir obtenu l’anneau de Séance de lune noire pour révéler le passage vers Gwendoline le Soleil Noir, celui qui vous demandera si vous voulez rejoindre la cause de la lame de la lune noire. Pour cela, équipez-vous de l’anneau précédemment cité et faites descendre l’escalier rotatif au centre d’Anor Londo ou vous trouverez un feu de camp. Il y a normalement aussi une statue à cet emplacement, mais avec l’anneau de Séance lune noire la statue aura disparu et vous pourrez entrer. Ne franchissez pas le brouillard si vous voulez rejoindre la lune noire.

  • À quoi sert le serment de la lame de la lune noire :

En faisant allégeance à ce serment, vous obtiendrez l’orbe de l’oeil bleu et l’anneau de la lame de la lune noire. L’oeil vous permettra d’envahir les joueurs qui ont quelque chose à se reprocher, ceux qui ont trahi leur serment par le passé ou qui ont été inscrits sur le registre des coupables. L’anneau lui vous permettra d’être invoqué pour mettre un terme aux agissements des joueurs qui ont trahi la princesse du soleil Gwynevere et qui ont plongé Anor Londo dans le noir. 

En suivant cette voie, vous pourrez passer trois rangs d’allégeance et ainsi obtenir le miracle de l’épée de la lune noire et le talisman de la lune noire en atteignant le rang 1 et une augmentation de la puissance du sort en atteignant les deux autres niveaux. Vous devrez faire plus de 80 offrandes pour terminer ce serment. Vous obtiendrez des souvenirs de représailles en tuant les autres joueurs en tant qu’esprit vengeur, c’est ces souvenirs de représailles que vous devez offrir à Gwendoline le Soleil Noir pour augmenter le rang du serment de la lame de la lune noire. Notez que vous pouvez aussi obtenir ces objets en tuant les harpies qui se trouvent dans le monde peint d’Ariamis.

→ Le serment du spectre sombre :

Serment qui vous permettra d’obtenir l’orbe d’oeil rouge et qui fera de vous un vrai méchant dans Dark Souls Remastered. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre auprès du serpent primordial Kaathe qui se trouve dans le donjon des abysses. Vous pouvez suivre cette voie en tuant Ingward avant d’obtenir le calice royal ou bien stopper vos discussions avec le serpent Frampt au sanctuaire du Lige Feu après avoir obtenu le calice royal en allant parler à Ingward dans les ruines de la nouvelle Londo, dans tous les cas vous obtiendrez la clé qui vous permettra d’entrer dans les abysses et de tuer les quatre rois. Après ça, il y aura un feu de camp et le serpent primordial Kaathe aura apparu à cet endroit, ce qui vous permettra de rejoindre le serment des spectres sombres.

  • À quoi sert le serment des spectres sombre :

En rejoignant ce serment, vous devrez faire des offrandes d’humanité au serpent primordial Kaathe, ce qui vous permettra de récupérer l’orbe d’oeil rouge avec lequel vous pourrez envahir à l’infini le monde des autres joueurs sans avoir à utiliser des orbes d’oeil rouge fissurés. 

En augmentant votre rang à un certain niveau, vous obtiendrez aussi l’épée des ténèbres et le set des spectres sombres. En outre, suivre ce serment vous permet d’obtenir la main sombre qui vous permet de voler l’humanité des autres joueurs. Plus vous monter votre rang dans le serment des spectres sombre et plus vous pouvez récupérer des humanités grâce à la main sombre. Vous pourrez monter de trois rangs dans ce serment, ce qui vous demandera de faire 80 offrandes d’humanités.

→ Le serment de la voie du dragon :

Pour rejoindre la voie du dragon dans Dark Souls Remastered, vous devez vous rendre dans la zone de la grande carcasse, une zone totalement optionnelle que vous pourrez trouver dans le marais du hameau non loin du domaine de Quelaag la grosse araignée de feu. Vous trouverez dans la zone une grosse racine qui débouchera sur un cul-de-sac. Il s’agit en fait d’un mur illusoire, frappez le mur avec votre arme pour accéder à un coffre puis frappez le mur derrière le coffre pour découvrir la zone secrète de la grande carcasse. Le serment de la voie du dragon vous attend tout au bout du chemin.

  • À quoi sert le serment de la voie du dragon :

Ce serment vous permettra de vous transformer en dragon avec la pierre de tête de dragon et la pierre de corps de dragon. En mettant la tête, vous pourrez cracher des flammes tandis que la pierre de corps vous transformera complètement en dragon en retirant au préalable votre armure. En faisant cela, votre force physique à main nue sera décuplée. 

Pour progresser dans le serment vous devrez offrir à votre seigneur des écailles de dragon, offrez-en au moins 80 pour atteindre le rang trois et obtenir toutes les récompenses du dragon lié au serment? Les écailles de dragon peuvent être obtenues en utilisant l’oeil du dragon et en battant un autre joueur ou sur certains monstres du jeu comme l’hydre du lac cendré ou les Drakes de la zone.

→ Le serment du serviteur des tombes :

Lorsque vous aurez atteint les catacombes de Dark Souls Remastered, vous pourrez trouver Nito, le gardien des lieux qui vous proposera de rejoindre le serment du serviteur des tombes. Pour suivre cette voie, vous ne devez pas tuer Nito, vous avez une méthode pour vous rendre vers lui sans avoir à l’affronter. Il faut pour cela entrer dans un cercueil des catacombes et y rester pendant trente secondes pour rejoindre la salle de Nito et ainsi accepter le serment d’allégeance. Le cercueil se trouve dans une salle ou il y a plusieurs cercueils d’alignée et un démon de titanite sur les lieux. 

Vous ne pouvez pas rater le cercueil, c’est le seul qui est entre-ouvert et dans lequel vous pouvez vous glisser en vous y approchant. Notez qu’il vous faudra aussi un oeil de la mort dans votre inventaire et ça tombe bien puisqu’il y en a trois juste derrière le démon de titanite. Glissez-vous ensuite dans le cercueil et attendez trente secondes pour rejoindre la chambre de Nito le serviteur des tombes. 

  • À quoi sert le serment du serviteur des tombes :

En rejoignant ce serment, vous obtiendrez la puissante épée du seigneur des tombes ainsi que le miracle danse d’épées du seigneur des tombes. Vous pourrez progresser dans les trois rangs de ce serment en offrant à Nito des yeux de la mort que vous pourrez obtenir en tuant les basiliques à la grande carcasse, l’arbre qui se trouve juste avant le lac cendré. Il est d’ailleurs conseillé d’équiper l’anneau convoiteux du serpent doré pour augmenter la probabilité d’obtenir des yeux de la mort en tuant les basiliques  dans la zone de la grande carcasse? En augmentant votre rang auprès du seigneur Nito, vous augmentez la puissance du miracle danse d’épées du seigneur des tombes et le miracle grande épée danse du seigneur des tombes.

 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top