Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dark Souls 3 : Obtenir tous les serments du jeu

Guide Dark Souls 3 : Obtenir tous les serments du jeu

Voici un petit guide qui va vous permettre de découvrir tous les serments de Dark Souls 3. Pensez à vous équiper du serment que vous souhaitez utiliser pour que ses fonctions prennent effet.

Nous avons aussi d’autres guides pour Dark Souls 3 et nous continuerons à en ajouter régulièrement pour que le jeu n’ait plus de secret pour vous. Retrouvez par exemple notre guide de toutes les fins de Dark Souls 3 à l’adresse suivante : Guide Dark Souls 3 : Comment Accéder À Toutes Les Fins Du Jeu.

-> Revenons à nos serments, voici la liste, leur position, à quoi ils servent et leurs récompenses.

Serment de la Voie Bleue

serment voie bleue dark souls 3

À quoi sert-il et comment fonctionne-t-il  ?

Le premier serment que vous pourrez trouver, la Voie Bleu va vous protéger des envahisseurs, comprenez par là que si un envahisseur arrive dans votre monde un joueur ayant équipé le serment des sentinelles bleues / Lame de la lune noire (voir plus bas) pourra être invoqué pour vous aider à vaincre l’envahisseur de votre monde (le joueur doit se trouver dans la même zone que vous pour qu’il soit invoqué en renfort).

Localisation du serment de la voie bleue : Grand Mur de Lothric

Pour obtenir ce serment, vous devrez parler avec Emma, Prêtresse du Château de Lothric. Vous la trouverez dans le bâtiment qui se trouve en haut des marches à l’endroit ou vous combattrez Vordt de la Vallée Boréale.

Ce serment ne propose aucun bonus de récompenses, si ce n’est la protection qu’il vous confère en cas d’invasion.

Serment des Sentinelles Bleues

dark souls 3 serment sentinelle bleue

À quoi sert-il et comment il fonctionne  ?

Avec ce serment vous serez un protecteur des membres de la Voie Bleue. Comprenez par là que vous serez invoqué dans le monde d’un joueur quand celui-ci se fera envahir par un esprit sombre.

Localisation du serment des Sentinelles Bleues : Route des Sacrifices

Sur la route des sacrifices en arrivant au deuxième Feu parlez simplement à Horace, il est accompagné de Anri d’Astora, vous ne pouvez pas les manquer.

Rangs et Récompenses du serment des Sentinelles Bleues :

Rang 1 – Offrir 10 Preuves d’Accord Respecté : Vous obtiendrez l’Anneau de la Lune Noire

Rang 2 – Offrir 30 Preuves d’Accord Respecté : Vous obtiendrez le Miracle « Lame de la Lune Noire »

Serment des Lames de la lune noire

serment lame de la lune noire dark souls 3

À quoi sert-il et comment il fonctionne  ?

Ce serment fonctionne comme celui des Sentinelles Bleues et il a exactement le même but, venir secourir les membres de la Voie Bleue. Vous serez invoqué automatiquement si un joueur de la Voie Bleuese fait envahir par un esprit sombre si vous vous trouvez dans la même zone qu’eux.

Soyez vigilant concernant ce serment, si vous rejoignez au préalable le serment des Phalanges de Rosaria, Yorshka ne vous permettra pas de rejoindre les Lames Noires. Il existe cependant un moyen de contourner ceci si vous avez déjà rejoint les membres de Rosaria, tuez simplement Yorshka pour vous emparer du symbole d’allégeance de ce serment.

Localisation du serment : Anor Londo

Lorsque vous arrivez à Anor Londo faites demi-tour et défendez le grand ascenseur tournant. Rendez-vous au bout du pont qui semble mener sur du vide ou vous pourrez apercevoir une petite tour dans le fond. N’ayez pas peur et avancez dans le vide qui est en faite un pont :)

Rangs et Récompenses du serment des Lames Noires :

Rang 1 – Offrir 10 Preuves d’Accord Respecté : Obtention de l’Anneau de la Lune Noire

Rang 2 – Offrir 30 Preuves d’Accord Respecté : Obtention du Miracle « Lame de la Lune Noire »

Serment des Chevaliers Solaires

chevaliers-solaires-dark-souls-3

À quoi sert-il et comment il fonctionne ?

Avec ce serment votre marque d’invocation sera mise en évidence auprès des portes-braises qui cherchent un compagnon de route. Ce dernier pourra voir votre marque qui sera dorée et vous apparaitrez d’ailleurs en spectre doré dans le monde du porte-braise. Chaque fois que vous remplirez votre devoir, vous gagnerez une médaille solaire (il est d’ailleurs à noter que les joueurs vous invoquant ou les spectres blancs présents gagneront aussi une médaille solaire).

Pour ce qui est du PvP, avec ce serment vous n’apparaitrez pas comme spectre sombre rouge, mais comme un spectre orangé.

Localisation du serment des chevaliers solaires : Camp de Mort-Vivants

Pour l’obtenir, partez du second Feu de camp du Camp de Mort-Vivants, rendez-vous vers l’arbre enflammé (où se trouvent le groupe d’ennemis et le magicien) et entrez  dans la maison au fond à gauche. Vous y trouverez un trou dans le sol. En y accédant, vous récupérez l’insigne du serment des chevaliers solaires sur la table.

Pour les offrandes, vous devrez vous rendre sur l’autel du chevalier solaire qui se trouve au Château de Lothric (très loin dans l’aventure), pour mieux le situer, il se trouve derrière une porte juste avant le boss « Armure de Tueur de Dragon ».

Rangs et récompenses du serment :

Rang 1 – Offrir 10 Médailles Solaires : Vous obtiendrez le Miracle « Vœu Sacré »

Rang 2 – Offrir 30 Médailles Solaires : Vous obtiendrez le Miracle « Grande Lance de Foudre »

Serment des Thanatophiles

thanatophiles dark souls 3 serment

À quoi sert-il et comment il fonctionne ?

Voici le serment des vilains envahisseurs, rejoignez les membres des Thanatophiles et soyez récompensé en envahissant (par ombre rouge ou marque au sol) et en tuant un porte-braise. Sachez qu’envahir comporte des risques, vous pouvez vous retrouver dans le monde d’un porte-braise qui aura invoqué trois spectres… Et là… Quoi qu’il en soit, vous ne serez plus la cible des mobs en tant qu’esprit sombre, c’est déjà ça x).

En cas de victoire sur l’hôte du monde, vous obtiendrez des Vertèbres-Carcan à offrir pour renforcer votre lien de serment. Vous en obtiendrez aussi si vous n’êtes pas membre de ce serment, mais que vous tuez un joueur qui l’est en tant qu’esprit sombre.

Localisation du serment des Thanatophiles : Camp des Mort-Vivants

il y a deux méthodes pour rejoindre ce serment,

Méthode 1 : Si vous n’avez pas encore tué l’Arbre Géant Maudit (boss de zone), partez du deuxième feu de camp du Camp des Mort-Vivants et se diriger vers l’arbre enflammé, prendre ensuite la direction du pont puis traverser les caisses à droite du moulin. À partir de là grimpez sur les toits à l’aide de l’échelle puis laissez-vous tomber en contrebas à droite.

Faufilez-vous discrètement derrière l’ennemi à la cage et appuyez sur « Examiner » lorsque l’action apparait à l’écran.

Méthode 2 : Si vous avez battu le boss de la zone (l’Arbre Géant Maudit), remontez en haut de la zone du boss en tant que porte-braise et utilisez la marque de Sirris pour l’aider à combattre un adversaire. En cas de succès, vous pourrez accéder au serment des Thanatophiles.

Soyez vigilant concernant ce serment, si vous rejoignez au préalable le serment des Phalanges de Rosaria, vous n’aurez plus accès aux Thanatophiles via la méthode 2.

Rangs et récompenses du serment :

Rang 1 – Offrir 10 Vertèbres-Carcan : le katana « Bloodlust »

Rang 2 – Offrir 30 Vertèbres-Carcan : Pyromancie « Châleur »

Serment des Guetteurs de Farron

guetteurs de faron dark souls 3 serment

À quoi sert-il et comment il fonctionne ?

Avec ce serment vous serez un protecteur du Bastion de Farron. Vous serez régulièrement invoqué pour tuer les portes-braises qui souillent ces lieux. À chaque extermination vous obtiendrez des Vertelames du Sang du Loup.

Localisation du serment des Guetteurs de Farron : Bastion de Farron

En parcourant les marais, vous finirez pas tomber sur une grande tour (une grande échelle et des sangsues au sol). Grimpez à cette échelle et entrez dans le bâtiment, vous pourrez prêter allégeance au Vieux Loup de Farron.

Rangs et récompenses du serment :

Rang 1 – Offrir 10 Vertelames du Sang du Loup : Épée Courbe du Vieux Loup

Rang 2 – Offrir 30 Vertelames du Sang du Loup : Grand Bouclier de Chevalier du Loup + Anneau du Loup

Serment des Phalanges de Rosaria

serment dark souls 3 phalanges de rosaria

À quoi sert-il et comment il fonctionne ?

En rejoignant ce serment, vous aurez plusieurs privilèges, vous pourrez par exemple renaître jusqu’à cinq fois par partie. Comprenez par là qu’en échange d’une langue pâle vous pourrez redistribuer tous vos points de stats. Si vous avez fait une erreur de parcours dans votre build vous pourrez aisément corriger le tir et trouver le juste équilibre pour rendre votre personnage plus performant en fonction de votre style de jeu.

Pour obtenir des langues pâle il vous suffit d’envahir le monde d’un porte-braise et le tuer pour arracher sa langue en récompense. Si un membre des Sentinelles Bleue ou un membre de la Lune Noire rapplique tuez les pour obtenir un autre type de langue qui vous octroiera deux langues pâles supplémentaires.

Localisation du serment des Phalanges de Rosaria : Cathédrale des Profondeurs

En partant du feu de la « Chapelle de la Purification » passez par la porte de gauche et empruntez l’ascenseur. En sortant, tournez tout de suite à droite et grimpez à l’échelle. Dirigez-vous maintenant sur les toits pour y trouver une ouverture vous donnant accès à l’intérieur de la cathédrale. Une fois sur les combles de la cathédrale, avancez et laissez-vous tomber sur les plateformes en contrebas. Vous arriverez vers une grande porte qui vous donnera accès à un nouveau feu et Rosaria.

Ce serment vous privera du serment des Thanatophiles et de la Lune Noire si vous ne les avez pas encore rejoints.

Rangs et récompenses du serment des Phalanges de Rosaria :

Rang 1 – Offrir 10 Langues Pâles : « Anneau Obscure »

Rang 2 – Offrir 30 Langues Pâles : « Man-Grub’s Staff »

Serment des Fidèles d’Aldrich

fidèle aldrich serment dark souls 3

À quoi sert-il et comment fonctionne-t-il  ?

Ce serment fonctionne comme celui des Guetteurs de Farron, vous serez invoqué pour affronter les portes-braises et ses spectres parcourant la zone d’Anor Londo.

Localisation du serment : Irithyll de la Vallée Boréale

En partant du feu du « Grand-Maître Sulyvahn », poursuivez votre route jusqu’à voir des golems allongés / morts sur le sol. Poursuivez jusqu’à l’entrée du bâtiment droit devant vous et brisez le mur illusoire au fond à gauche. Descendez par l’échelle et tuez les deux molosses pour accéder à un nouveau feu de camp et pouvoir prêter serment à l’Archidiacre Mcdonnell.

Rangs et Récompenses des Fidèles d’Aldrich :

Rang 1 – Offrir 10 « Restes humains » : Sort « Grande âme profonde »

Rang 2 – Offrir 30 « Restes humains » : Grand Bâton de l’Archidiacre

Voilà qui conclut notre guide des serments de Dark Souls 3 !

 

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top