Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dark Souls 3 : Comment accéder à toutes les fins du jeu

Guide Dark Souls 3 : Comment accéder à toutes les fins du jeu

dark souls 3 toutes les fins du jeu

Dans Dark Souls III vous aurez accès à trois fins différentes, chacune ayant sa propre méthode d’obtention et débloquant des trophées qui leur sont liés.

Génération Game vous propose ce nouveau guide pour que vous puissiez profiter au mieux de Dark Souls 3. À noter que vous trouverez plusieurs choses en rapport avec Dark Souls 3 sur le site, comme une sorte de Wiki que nous tiendrons à jour et que vous retrouverez à cette adresse : Wiki / Guide Dark Souls 3

N’hésitez pas à partager nos pages si vous appréciez notre travail ! Allez, le guide de toutes les fins de Dark Souls 3 c’est maintenant.

Petite note : Vous pourrez voir toutes les fins du jeu en un Run en faisant une copie de votre sauvegarde avant de battre le boss de fin. Si vous ne le faites pas, le jeu fera une sauvegarde automatique juste après avoir battu le dernier boss vous obligeant à refaire un run pour voir les autres fins. Vous voilà prévenu !

Première fin – Lier la Première Flamme

fin 1 dark Souls 3
Voici la fin la plus simple à obtenir et celle que vous obtiendrez si vous finissez le jeu de façon linéaire sans chercher ce qui vous entoure. Après votre affrontement avec le dernier boss du jeu au Kiln de la Première Flamme, interagissez avec la Première Flamme et contemplez cette première fin du jeu.

Deuxième fin – La Fin du Feu

fin 2 dark souls 3
Pour avoir accès à cette fin, vous aurez besoin d’un objet essentiel, les « yeux de la gardienne de feu ». Cet objet est plutôt bien caché puisqu’il faut accéder à une zone optionnelle du jeu, les « Sépultures Oubliées » que vous trouverez après le « Jardin du Roi Illuminé ».

Pour faire simple, une fois que vous avez vaincu Oceiros le Roi Illuminé allumez le feu et poursuivez votre chemin en ouvrant les portes au fond de la pièce. À partir de là, poursuivez votre chemin en tuant les mobs qui vous barrent la route jusqu’à atteindre un coffre qui mettra fin à votre route…

Sauf que ! Si vous tapez dans le mur derrière ce coffre, vous ferez disparaitre un mur illusoire qui vous donnera accès directement aux « Sépultures Oubliées » !

Progressez dans les « Sépultures Oubliées » en tuant Gundyr le Champion et poursuivez votre route jusqu’à atteindre le Sanctuaire de Lige-Feu Sombre. Le lieu est plongé dans le noir, dirigez-vous vers Irina de Carim, vous devriez vous retrouver face à un cul-de-sac qui est en fait un mur illusoire, frappez simplement dans le mur et allez récupérer les « Yeux d’une Gardienne du Feu ».

Retournez maintenant dans la vraie version du Sanctuaire de Lige-Feu et confiez ces yeux à la Gardienne du Feu actuel (celle qui up vos LvL Souls). En récupérant ces yeux, elle pourra voir le monde et après avoir vaincu le boss de fin de Dark Souls III, utilisez sa marque d’invocation qui se trouve à côté de la Première Flamme pour qu’elle vous rejoigne au Kiln de la Première Flamme et accéder à la seconde fin de Dark Souls 3.

Deuxième fin alternative – La Fin du Feu & scène bonus

Il existe une alternative à cette fin de Dark Souls III. Lorsque la cutscene se déclenche vous disposez de quelques secondes au moment ou vous êtes libre de vos mouvements (au moment ou le monde plonge dans le noir) pour tuer la Gardienne du Feu en lui portant un coup avec votre arme afin d’obtenir une scène bonus. Attention, ceci est un pur bonus qui ne vous permettra pas de débloquer de nouveaux succès / trophées si cela est votre but.

Troisième fin – L’Usurpation du Feu

fin 3 dark souls 3
Attention ça se complique, sachez que tous les évènements décrits ici peuvent être entrepris à la fin du jeu tant que vous n’avez pas violé certaines règles (nous les mettrons en rouge).

ÉTAPE 1 : Parlez à Yoel de Londor au Camp des Mort-Vivants (au tout début de la zone près des herses) et acceptez qu’il rejoigne le Sanctuaire de Lige-Feu (À faire impérativement en début de partie dès que vous arrivez dans la zone pour être certain de ne rien manquer ou au mieux avant d’accéder aux Catacombes de Carthus).

ÉTAPE 2 : En revenant au Sanctuaire de Lige-Feu, localisez Yoel de Londor et choisissez l’option « Révéler votre vraie force intérieure ». Vous devrez faire cela 5 fois, s’il ne le vous propose qu’une fois continuez un peu votre périple et revenez le voir régulièrement pour « Révéler votre vraie force intérieure » c’est une étape décisive pour l’obtention de la fin cachée ne négligez pas cette action. Si vous accédez aux Catacombes de Carthus avant d’avoir obtenu vos 5 LvL de vraie force intérieure, Yoel mourra vous privant l’accès à la fin ultime.

À noter que Yoel meurt dans tous les cas une fois que vous avez demandé vos 5 LvL via l’option « Révéler votre vraie force intérieure » ce qui est tout à fait normal ! Une fois mort, Yoel cèdera sa place à Yuria de Londor, parlez-lui aussi souvent que possible pour voir tous ses dialogues.

Étape 3 : Lorsque vous arriverez sur la Route des Sacrifices, poursuivez votre route jusqu’à atteindre le second Feu et discutez avec Anri d’Astora (personnage essentiel pour la fin ultime). À noter que vous devrez tuer les Diacres des Profondeurs de la « Cathédrale des Profondeurs » avant de pouvoir trouver Anri dans les Catacombes.

Rendez-vous ensuite au « Sanctuaire de Lige-Feu » et parlez à Anri sur les marches pour qu’elle vous informe qu’Aldrich est parti pour Irithyll.

Étape 4 : Quand vous arriverez aux Catacombes de Carthus, dirigez-vous sur la droite en vous faisant tomber en contre bas via les plateformes (attention aux deux archers squelettes). Montez ensuite les escaliers (en faisant très attention à la grosse boule de squelettes qui va vous foncer dessus à vive allure!) et rendez-vous à droite une fois dans la salle. Vous y trouverez Anri d’Astora qui a perdu son compagnon Horace.

Continuez votre route jusqu’à atteindre le Chef Suprême Wolnir, ne traversez pas le pont (le grand pont qui menace de céder) partez plutôt à droite et empruntez le petit chemin jusqu’à atteindre une nouvelle fois Anri d’Astora (parlez-lui plusieurs fois).

Étape 5 : Après votre victoire sur le Chef Suprême Wolnir, revenez vers le grand pont et détruisez-le en frappant sur les deux poteaux ou en envoyant de sorts sur ce dernier pour qu’il écroule vous donnant accès à une échelle qui vous mèneras en contrebas. Poursuivez votre route (attention au gros démon de feu) jusqu’à atteindre le Lac Incandescent. Une fois que vous y serez, collez la paroi de droite jusqu’à atteindre une caverne ou vous pourrez trouver Horace. Tuez-le MAINTENANT sinon il va tuer Anri d’Astora vous privant de la fin.

Étape 6 : Une fois à Irithyll de la Vallée Boréale, rendez-vous à l’Église de Yorshka ou vous trouverez à nouveau Anri d’Astora. Parlez-lui et épuisez toutes ses lignes de dialogues.

<!>ATTENTION, ne frappez surtout pas les statues qui sont dans la salle, un assassin observe la scène, il faut le laisser en vie, c’est une étape très importante pour accéder à la fin cachée de Dark Souls 3<!>.

Étape 7 : Revenez voir Yuria au « Sanctuaire de Lige-Feu », elle vous dira que le moment est venu et que Anri d’Astora est bien arrivé à destination.

Rendez-vous à Anor Londo, dans la pièce juste avant l’ascenseur tournant. Vous verrez une énorme statue (Gwen) approchez-vous et faites une roulade pour briser l’illusion et accéder à un passage secret vers la Tombe de la Lune Noire.

Parlez au servant sur votre gauche pour vous lier à jamais à Anri. Une fois les dialogues épuisés, rendez-vous au fond de la salle et commencez le rituel… (Note avant de partir de cette pièce jetez un oeil à droite vous trouverez un anneau dans un petit passage).

Étape 8 : il est temps de tuer le boss de fin et contempler cette nouvelle fin en vous approchant de la Première Flamme et débloquer le succès / trophée lié au passage.

Voilà qui met fin à notre guide pour obtenir toutes les fins de Dark Souls 3.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

One thought on “Guide Dark Souls 3 : Comment accéder à toutes les fins du jeu

Laisser un commentaire

Top