Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Conan Exiles tout savoir sur les religions, quel dieu choisir en début de partie

Guide Conan Exiles tout savoir sur les religions, quel dieu choisir en début de partie

conan-exiles-explication-choix-de-la-religion

Dans Conan Exiles, vous avez la possibilité de choisir une religion lorsque vous entamez la création de votre personnage. En choisissant une religion, vous pouvez bénéficier des faveurs d’un dieu spécifique qui deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure que vous survivrez dans le monde de Conan le barbare.

Il y a plusieurs religions dont Mitra, Set, Yog, Ymir, Derketo ou encore Crom. Ces entités prennent la forme d’avatars spécifiques… Si vous ne savez pas quelle religion rejoindre en créant votre perso, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les dieux de Conan Exiles à la suite.

liste-icones-religions-de-conan-exiles

La liste des religions de Conan Exiles :

Les religions du jeu ont leurs propres histoires et leurs propres croyances. Choisir une religion pour le joueur c’est surtout obtenir des bénéfices et avantages liés à sa religion. En débutant votre partie, vous êtes immédiatement acolyte du dieu que vous avez sélectionné lors de la création de votre personnage. Ce qui vous permet d’ériger un autel consacré au culte que vous avez rejoint pour y faire des offrandes tout au long de votre aventure.

Notez qu’en cours de partie vous pouvez choisir d’autres dieux en dépensant des points de savoir dans le menu aptitude du jeu. Seulement, pour devenir acolyte d’un deuxième dieu, cela vous demandera 50 points de savoir… c’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère… Notez que si vous jouez en ligne et que vous faites partie d’un clan de plusieurs joueurs, vous pouvez aussi vénérer le dieu des autres joueurs de votre clan et faire des offrandes aux statues qu’ils ont érigées sans même avoir dépensé des points de savoir avec votre personnage pour vénérer un autre dieu.

  • Le dieu Mitra :

Dieu Mitra, spécialisation guérison et lumière sacrée. L’avatar de Mitra prend la forme d’une statue en bronze. Mitra est le dieu principal des Hyboriens. Sévère, mais bienveillant, il n’exige aucun sacrifice humain. Ses fidèles sont censés mener une existence vertueuse et prôner des valeurs telles que la vérité, l’honneur et la confiance, tout en s’abstenant de pratiquer la sorcellerie et de prendre des substances altérant les perceptions.

Les joueurs qui choisissent Mitra souhaitent mener une vie vertueuse, tout en écrasant les disciples des autres dieux. Lorsque vous invoquez Mitra, ce dernier prend la forme d’une statue géante.

→ À quoi sert la religion de Mitra :

En choisissant Mitra, votre rôle va être de purifier les cadavres humains avec une arme sacrée que vous pourrez créer en érigeant l’autel de votre dieu. Ce qui vous rapportera des essences persistantes que vous devrez offrir en offrande à la statue de Mitra. En récompense de vos efforts, vous serez récompensé avec de l’ambroisie, une puissante potion bénit par les dieux qui remonte 9 à 10 points de vies toutes les secondes. À plus haut niveau, Mitra vous permettra aussi d’obtenir une statue de rafraîchissement qui vous permettra d’obtenir de l’eau en abondance sans avoir à sortir de votre base.

  • Le dieu Set :

Dieu Set, spécialisation poison et antidotes. L’avatar de Set prend la forme d’un serpent géant. Set, le grand serpent, est un dieu des Stygiens, son culte a commencé du temps des hommes-serpents, qui furent chassés de ce monde par Kull, roi de Valusie, et les races anciennes du Sud l’ont, bien plus tard, remis au gout du jour.

Les joueurs qui souhaitent sacrifier le coeur de leurs ennemis, découvrir les secrets des reptiles et appeler un serpent géant comme avatar divin devraient choisir Set. Ce dernier est l’ennemi juré de Mitra.

→ À quoi sert la religion de Set :

La religion de Set est de base spécialisée dans les Antidode, ce qui vous permettra de vous soigner de ce fléau dans le jeu. Vous rencontrerez beaucoup de créatures dans le monde de Conan Exiles dont les scorpions qui peuvent vous infliger un puissant poison qui peut très vite devenir problématique… Les antidotes vous seront très utiles dans ce cas. Mieux encore, plus tard Set vous permettra d’obtenir des flèches serpents, ce qui vous permettra d’empoisonner vous même vos adversaires à distance.

  • Le dieu Yog : 

Dieu Yog, spécialisation en préparation de la chair et cannibalisme. L’avatar de Yog prend la forme d’une monstruosité pleine de tentacules. Yog, également connu sous le nom de Seigneur des Demeures vides, est un dieu bestial principalement vénéré par les tribus de cannibales du Darfar, à qui il offre la force au combat et la victoire sur leurs ennemis. En échange, ses fidèles doivent se livrer au cannibalisme rituel.

Les joueurs qui choisissent cette voie gagnent de la puissance et de la vitalité en ingérant la chair de leurs ennemis et l’avatar de leur dieu prend la forme d’une monstruosité volante.

→ À quoi sert la religion de Yog :

En rejoignant Yog, vous devrez faire des offrandes de chair humaine pure avec le tranchoir de Yog pour obtenir en échange de la chair purifiée. Ce dieu vous donnera aussi accès à toute une panoplie d’armes à pointes comme le gourdin yoggite ou la concasseuse, une puissante masse bénie par Yog lui-même.

  • Le dieu Ymir :

Dieu Ymir, spécialisation de la glace et du froid. L’avatar de Ymir prend la forme d’un géant du givre. Ymir est le seigneur de la guerre et des tempêtes. On raconte que les géants du givre sont ses fils et que sa fille unique, Atali, parcourt les champs de bataille des hommes afin de les conduire à la mort dans les étendues gelées du Nord. D’après les hommes du Nord, quand un guerrier meurt au combat, il rejoint le Valhalla, la grande salle ou Ymir l’invite à festoyer et à se battre jusqu’à la fin des temps.

Les joueurs qui vénèrent Ymir peuvent invoquer un géant du givre armé d’une hache gigantesque qui laisse une trainée de givre sur son passage.

→ À quoi sert la religion de Ymir :

En choisissant Ymir, vous bénéficiez de la possibilité de créer des équipements de glace. Vous pourrez obtenir de puissantes haches bénies par le pouvoir de Ymir, offrez des éclats de glace récupérée avec la hachette de froidegivre pour obtenir en récompense des blocs de glace, des flèches de glace et un puissant équipement d’Ymir à haut niveau d’allégeance.

  • La déesse Derketo :

Déesse Derketo, spécialisation dans la fertilité et la mort. L’avatar de Derketo prend la forme d’une déesse aux deux visages. La dualité de Derketo encourage ses fidèles à être en permanence à la limite entre le désir et la mort. Au Shem et en Stygie, on la vénère dans le cadre d’orgies démesurées dans lesquelles on pratique la bestialité et la nécrophilie, tandis que plus au sud, dans les royaumes noirs, ses adorateurs se concentrent presque exclusivement sur les sacrifices humains et son aspect lié à la mort.

Les joueurs qui jurent fidélité à la déesse Derketo profiteront de sa dualité qui fait partie intégrante de son aspect.

→ À quoi sert la religion de Derketo :

En tant qu’acolyte de Derketo vous devrez ériger l’autel de la place du plaisir de Derketo. Vous pourrez y faire de la transmutation d’objet en nourritures, des élixirs de liberté qui permet de courir plus rapidement. Il faudra faire des offrandes à Derketo par le biais d’Once d’inassouvissement que vous récupérerez grâce au couteau de récolte baiser de Derketo qui permet d’extraire les désirs inassouvis. À haut niveau, la religion de Derketo vous permettra de bénéficier de la puissance épée Voleuse de Désir à l’établi de forgeron qui permet d’infliger 50 points de dégâts par coups de base.

  • Le dieu Crom :

Dieu Crom, aucune spécialisation et aucun avatar à invoquer. Crom donne aux hommes leur courage à la naissance, ainsi que leur volonté et la force qui leur permettra de tuer leurs ennemis. Il est inutile de faire appel à lui, car c’est un dieu maussade et sauvage qui exècre les faibles, et qui ne se mêle jamais des affaires des humains, sauf pour leur envoyer des catastrophes du haut de sa montagne. 

Les joueurs qui choisissent la voie de Crom ne bénéficient d’aucun avantage et n’ont pas accès à un avatar pouvant être invoqué.

→ À quoi sert la religion de Crom :

La religion de Crom n’offre aucun bénéfice au joueur, il n’y a d’ailleurs aucune statue pour représenter cette religion.

Comment bien choisir sa religion dans Conan Exiles :

À bas niveau les religions ne se valent pas toutes, celle de Mitra et de Set seront plus utile que les autres. À haut niveau, celles qui paraissent moins intéressantes au départ peuvent permettre d’obtenir un set d’armure plus puissant. Faites votre choix en fonction de l’affinité même si nous recommandons aux joueurs débutants Mitra qui permet d’obtenir une puissante potion de soin dès le début de l’aventure. Rappelez-vous que si en cours de route vous voulez débloquer les faveurs d’un autre dieu c’est tout à fait possible, mais il vous faudra 50 points de savoir pour devenir un acolyte. C’est un choix que vous ne devez pas prendre à la légère si vous jouez en solo, car vous vous priverez de la possibilité de débloquer d’autres choses plus intéressantes. 

Votre personnage à 60 niveaux maximum, vous ne pourrez pas débloquer toutes les recettes d’artisanat du jeu en atteignant le niveau max. Se priver de 50 points du savoir est donc quelque chose de risqué… Si en revanche vous jouez en ligne avec un clan, vous pouvez profiter de leur religion pour faire des offrandes aux autres dieux de votre groupe.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top