Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Conan Exiles les trucs et astuces pour survivre dans ce monde de barbares !

Guide Conan Exiles les trucs et astuces pour survivre dans ce monde de barbares !

trucs-et-astuces-conan-exiles-guide-de-survie

Dans le jeu Conan Exiles, vous commencez votre aventure comme un exilé, un paria. Si Conan le barbare lui-même n’était pas venu vous descendre de cette croix, vous auriez fini par mourir à cause du manque de nourriture et d’eau ou encore tué par les volatiles qui sentaient déjà votre carcasse se putréfier sous la chaleur écrasante du soleil. 

Pour ne pas laisser passer cette chance de la survie que vous a offerte Conan, vous allez devoir apprendre les règles qui dominent ce monde de barbares, la loi du plus fort où les faibles n’y ont pas leurs places. Le concept du jeu est simple, vous débutez en slip (ou nu selon vos options bandes de coquins) et vous devez tout faire pour survivre par vos propres moyens. 

Des gens essaieront de vous tuer pour se nourrir de votre chair, la faune et la flore seront aussi des dangers, de nombreuses bestioles n’attendent qu’une chose, de vous broyer les os, tandis que la flore tentera à certains moments de vous empoisonner. Chaque espèce vivante est un danger, l’environnement est un danger ! Mais si vous survivez, vous finirez par obtenir de puissantes armes et armures, construire votre propre cité et même prendre le contrôle d’immenses avatars divin (dieux).

Pour vous y aider, nous vous avons concocté 10 trucs et astuces qui vous apprendront les rudiments de la survie et qui vous seront indéniablement essentiels durant votre aventure.

Conan Exiles – 10 trucs et astuces pour survivre dans l’univers de Conan le barbare :

→ Astuce 1 – La survie commence par l’eau et la nourriture :

En commençant le jeu, vous n’aurez qu’une seule gourde d’eau en guise d’objet de survie, celle que vous a donnée Conan. Cette gourde d’eau sera essentielle pour survivre un moment dans le désert, mais il vaut mieux ne pas trop s’attarder dans le coin. Allez savoir quels genres de créatures vous allez croiser… Nous vous conseillons fortement de commencer par ouvrir votre carte pour voir où vous vous trouvez et de vous diriger vers une oasis, ou vous pourrez remplir votre gourde d’eau et voler quelques oeufs aux créatures du coin pour vous nourrir. Mais… attention aux barbares qui tenteront de se nourrir de votre chair. 

Sur le chemin de l’oasis, n’hésitez pas à fouiller les grands buissons, vous obtiendrez des fibres végétales qui vous permettront plus tard de créer de la ficelle dans Conan Exiles et vous trouverez aussi quelques fois des poignées d’insectes. Vous pouvez manger les insectes sans le risque d’intoxication donc mangez-les jusqu’à ce que vous trouviez mieux… ça vous permettra de survivre plus longtemps.

→ Astuce 2 – Attention aux intoxications alimentaires, faites cuir vos viandes :

Attention, lorsque vous tuez une créature ou un barbare et que vous récupérez de la viande sur la dépouille, mieux vaut la faire cuire avant de la faire manger à votre personnage. Tout ce que vous allez gagner, c’est une vilaine intoxication alimentaire qui produira les effets inverses de ce que vous attendiez. Commencez par vous faire un feu de camp par le biais du système d’artisanat du jeu avec des branches et des pierres et mettez-y du combustible en plus de votre viande.

Une fois la viande cuite, vous pouvez la consommée sans risque d’intoxication. En plus de remonter votre jauge de faim, la viande vous permettra de remonter vos points de vie grâce au « buff » de régénération. Ainsi, la viande savoureuse se transformera en steak grillé et la viande déchiquetée se transformera en rôti déchiqueté.

Attention, toutes vos viandes ont une durée de vie, si la durée de vie d’une viande expire, elle se transforme en viande putride. Ne mangez surtout pas cette viande ! Jetez là ou mettez là dans votre tas de compost par la suite lorsque vous pourrez créer un compost.

→ Astuce 3 – L’endurance ce fléau… Optimisez vos stats ! 

L’endurance va être un problème majeur dans ce jeu. La moindre action vous coûte de l’endurance, et comme si ça ne suffisait pas, l’encombrement de votre inventaire à un effet direct sur votre barre d’endurance… Si vous avez trop de choses sur vous, vous obtiendrez une pénalité de déplacement et votre endurance va en souffrir.

Heureusement, votre survivant gagne des niveaux au fur et à mesure de la survie. Vous gagnez des points d’expériences naturellement en récompense de votre temps de survie et au début de l’aventure cela vous permettra de vite monter en niveau… Ce qui vous permettra de gagner des points d’attributs que vous pourrez utiliser dans le menu de votre personnage.

Il y a plusieurs types d’attributs, comme la force, l’agilité, la vitalité, la précision, le cran, l’encombrement ou la survie. Choisissez bien les attributs de votre personnage à augmenter. Nous vous conseillons dans un premier temps de vous focaliser sur la force, la vitalité, mais surtout sur l’encombrement qui vous permettra de transporter plus de choses, mais aussi l’agilité qui a un effet direct sur votre armure et le cran qui détermine votre jauge d’endurance. Faites les bons choix, et vous pourrez survivre plus longtemps dans ce monde de barbares. 

→ Astuce 4 – Construisez-vous un lit ou une paillasse en fibre :

conan-exiles-contruction-trucs-et-astuces

En mourant, vous serez toujours téléporté dans le désert… Pénible n’est-ce pas ? Sachez que vous pouvez modifier votre point de réapparition… Pour cela, il vous suffit de vous construire un lit ou bien une simple paillasse en fibres. Pour la paillasse, il vous suffira de rassembler de la ficelle, des branches et quelques fibres végétales. Posez la paillasse sur le sol et elle vous servira de point de réapparition.

Vous ne réapparaitrez pas dans le désert en cas de mort, mais vers votre lit ou paillasse en fonction de ce que vous avez construit. Sachez que vous ne pouvez avoir qu’un point de réapparition à la fois. Si vous posez une deuxième paillasse ou un deuxième lit, l’autre disparaitra.

→ Astuce 5 – Réduisez le poids de vos armures :

Dans Conan Exiles, vous allez pouvoir vous fabriquer des centaines de pièces d’armures et d’armes qui vous aideront à mieux survivre face aux dangers qui se tapissent dans chaque recoin des régions du jeu… Si au début vous n’allez rencontrer aucun problème avec l’armure grossière et légère, les choses vont être différentes lorsque vous aurez créé des pièces d’armures lourdes ou intermédiaires. Vous aurez une très bonne défense, mais aussi un encombrement qui posera vite problème.

À quoi ça sert de se promener avec une armure qui prend 60% de l’encombrement de votre inventaire ? Il y a une méthode pour réduire le poids des armures lourdes et intermédiaires. Ouvrez votre inventaire dans la section aptitudes et débloquez l’aptitude « Apprenti faiseur d’armures » ce qui vous permettra de débloquer plusieurs fonctions dans l’établi d’armurier.

Vous pourrez créer des améliorations à accrocher à vos pièces d’armures, dont le nécessaire, pour réduire le poids superflu de vos pièces d’armures. Vous passerez sans problème d’un encombrement de 60% à 40% avec une armure lourde par exemple.

→ Astuce 6 – Des ressources… Toujours plus de ressources :

Pour obtenir les meilleurs équipements de survie du jeu, vous allez devoir collecter un grand nombre de ressources, de la pierre, des fibres végétales, des pierres de fer, du charbon, du soufre et bien d’autres… Des matériaux que vous devrez ensuite transformer avec les nombreux outils de fabrication du jeu.

Mais ce ne sera pas possible d’obtenir les meilleures choses dans Conan Exiles en restant cloitré dans votre Oasis. Nous vous conseillons de voyager à gauche de la carte. Vous voyez la grande zone rouge sur la carte ? Traversez là et dirigez-vous vers la petite zone bleue qui est une source asséchée ou vous trouverez en abondance du soufre. Mieux que ça, vous y trouverez de nombreux gisements de pierres de fer pour obtenir et fabriquer du fer dans Conan Exiles mais aussi de nombreux filons de charbon.

Notez que dans cette zone du jeu, vous pourrez également visiter Sepermeru, la cité des chasseurs de reliques où vous pourrez faire du commerce avec de nombreux marchands.

→ Astuce 7 – Obtenir de la viande exotique en abondance :

scorpion-viande-astuce-conan-exiles

Si vous avez suivi nos indications précédentes et que vous avez monté votre campement dans la partie ouest du désert proche de la source asséchée, sachez que vous êtes dans un spot ou vous pourrez obtenir de la viande exotique en grande quantité. Une fois que vous aurez gouté cette viande de grande qualité, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Elle offre une bonne restauration de la jauge de faim, mais remonte aussi une grande partie de votre santé. Prenez votre meilleure arme et marchez un peu dans le désert proche de la source asséchée pour faire la rencontre de gros scorpions. Ces créatures sont faciles à tuer et leurs dépouilles vous offrent plusieurs viandes exotiques. Tuez trois ou quatre grands scorpions et vous obtiendrez entre 30 et 50 morceaux de viande exotiques que vous pourrez ensuite faire cuire pour les transformer en cuissot de rôti.

→ Astuce 8 – Utilisez des repères sur la carte :

Vous l’avez peut-être remarqué en ouvrant votre carte, vous pouvez poser des repères à divers endroits. Nous vous conseillons vivement de placer des repères un peu partout sur la carte en les nommant. Vous voyez un marchand qui vend des objets intrigants, mais vous n’avez pas ce qu’il faut pour lui payer la marchandise… Ce n’est pas grave, posez un point d’interrogation sur la map et mettez un message du style « marchand ».

Si vous trouvez un coffre verrouillé, placez une boite sur la carte et notez « coffre verrouillé », vous reviendrez plus tard quand vous aurez trouvé le passe partout. C’est très important de poser des repères dans Conan Exiles, le monde est grand… Très grand et vous ne pourrez pas vous rappeler de toutes les zones que vous avez visitées et/ou vous avez vu des choses intrigantes donc posez simplement des repères et revenez visiter les lieux plus tard quand vous aurez ce qu’il faut !

→ Astuce 9 – Constuisez un autel pour votre dieu :

Lorsque vous avez commencé votre aventure, vous avez choisi un dieu, sachez que vous pouvez créer un autel à l’effigie de votre dieu. Quelqu’un qui a choisi Mitra pourra par exemple construire l’autel de Mitra. Il vous suffira ensuite de faire des offrandes à votre dieu pour obtenir certains bénéfices.

Tuez par exemple des barbares avec l’Ankh de Mitra pour obtenir des essences persistantes qui vous permettront en retour d’obtenir une puissante potion de santé comme l’Ambroisie, une boisson que l’on dit bénie des dieux. Vous pourrez obtenir de nombreux bénéfices en faisant des offrandes au dieu que vous vénérez… Donc, creusez cette piste, vous pourriez obtenir des avantages très intéressants au bout d’un moment…

→ Astuce 10 – Profitez des bénéfices qu’offrent les esclaves :

Dans Conan Exiles vous pouvez obtenir des esclaves… Pour cela, il vous suffit de débloquer l’aptitude « faiseur d’esclaves » et de créer plusieurs choses. À savoir la petite roue de la souffrance, la massue pour assommer votre futur esclave et les liens en fibre pour trainer votre prisonnier sur le sol.

Regardez toujours le type de personnes que vous vous apprêtez à assommer. Il y a des combattants, des forgerons, des fondeurs ou encore des armuriers avec des niveaux allant de 1 à 4. Plus le niveau d’esclave est élevé et plus vous obtiendrez des bénéfices à sa capture. Pour capturer un esclave, frappez-le avec la massue jusqu’à ce qu’il tombe au sol puis attachez-le avec les liens en fibre avant de le poser sur votre roue de la souffrance. 

Vous devrez ensuite ajouter de la nourriture à votre roue de la souffrance et attendre que l’esclave soit complètement converti pour obtenir ses bénéfices.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top