Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Animal Crossing Pocket Camp trucs et astuces pour avoir le plus beau camping !

Guide Animal Crossing Pocket Camp trucs et astuces pour avoir le plus beau camping !

trucs-et-astuces-animal-crossing-pocket-camp

Si vous faites vos premiers pas dans l’univers d’Animal Crossing Pocket Camp, il y a certainement deux ou trois trucs que nous pouvons vous expliquer pour vous permettre d’obtenir le plus beau camping de la région qui rendra vert de jalousie tous les autres joueurs qui viendront vous rendre visite.

Pour en arriver là, il va falloir tout de même maitriser toutes les facettes de gameplay du jeu ! Nous vous proposons donc de découvrir 10 trucs et astuces pour Animal Crossing Pocket Camp que vous n’auriez peut être pas penser seul.

Astuce 1 – Plus de place dans votre inventaire ? laissez les fruits au sol !

On commence avec quelque chose qui vous sera certainement d’une grande utilité lorsque votre inventaire d’objets sera plein… Lorsque vous récupérez des fruits dans les arbres, laissez-les sur le sol si votre inventaire est plein et venez les chercher plus tard ! Oui, même si vous laissez les fruits au sol ils seront toujours là quand vous reviendrez plus tard, ce qui vous permet en même temps d’enclencher un nouveau cycle pour faire murir des fruits sur les arbres du jeu. Pensez-y si votre inventaire est plein dans Animal Crossing Pocket Camp !

Astuce 2 – Surveillez la rotation des animaux autour de votre camping !

Le but du jeu est simple, accueillir un maximum de campeurs dans votre camping. Pour cela, il faut remplir plusieurs requêtes pour les animaux qui entourent votre camping et qui apparaissent dans les différents lieux du jeu. Il y a plus de 40 animaux qui peuvent rejoindre votre camping !

Cependant, les 40 animaux ne seront pas toujours présents dans votre région. Le jeu applique une rotation des personnages qui apparaissent dans votre partie ! Cette rotation a lieu toutes les trois heures ce qui signifie que c’est pendant cette rotation que vous pouvez avoir la chance de voir certains personnages rares du jeu.

Essayez de vous connecter assez régulièrement pour voir les changements de personnages dans votre partie et avoir une chance de remplir les requêtes des 40 animaux pour qui rejoignent votre camping.

Astuce 3 – Secouez les arbres pour obtenir des sacs remplis de clochettes !

Vous ne le savez peut-être pas et cette astuce n’est pas expliquée par le jeu ! Si vous touchez un arbre non fruitier dans Animal Crossing Pocket Camp, vous aurez une chance de voir tomber un sac remplie de clochettes. Il y en a de différents gabarits pouvant aller jusqu’à 1000 clochettes. Ça vaut le coup de secouer les arbres lors de votre visite des différents lieux disponibles dans Animal Crossing Pocket Camp.

Astuce 4 – Remplissez les objectifs de Marie pour obtenir plein de tickets verts facilement !

Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais Marie la personne qui est en charge de la mairie dans Animal Crossing Pocket Camp dispose de toute une liste de défis. Consultez ces défis en cliquant sur l’icône la représentant au haut à droite de votre écran et sélectionnez l’onglet « défis de Marie ». Vous verrez toute une liste d’objectifs à atteindre, certains vous récompensant de tickets verts, la monnaie la plus importante du jeu.

Astuce 5 – Vendez vos objets en trop dans votre bric-à-brac !

Chaque joueur d’Animal Crossing Pocket Camp dispose de son propre bric-à-brac, cette fonction du jeu vous permet d’ajouter des fruits, des poissons ou encore des insectes dans votre bric-à-brac pour les vendre à d’autres joueurs ! Choisissez l’objet et la quantité à vendre puis fixez votre prix. Si un joueur consulte votre bric-à-brac et qu’il est intéressé par ce que vous vendez, vous pourriez vous faire un très bon bénéfice de clochettes.

Astuce 6 – Jouez avec la caméra dans votre camping ou ceux de vos amis !

Lorsque vous êtes dans votre camping, celui de votre ami ou le camping d’un joueur rencontré au hasard, vous pouvez jouer avec la caméra pour voir le camping en question sous différents angles. Il suffit de cliquer sur l’icône de caméra qui apparait en haut à droite de l’écran lorsque vous êtes dans un camping. Vous pourrez faire bouger à loisir la caméra en la faisant glisser à l’écran ou encore pour zoomer et dézoomer en utilisant deux doigts sur l’écran.

Astuce 7 – Quelle est la meilleure façon de dépenser ses tickets verts ?!

Il est très important de vous assurer de ne pas dépenser la meilleure devise du jeu dans des choses complètement futiles. Vous vous rendez compte de l’importance et de la rareté de cet item (si vous jouez sans dépenser un centime) donc il vaut mieux garder vos tickets verts pour quelque chose de vraiment important ! Nous vous recommandons d’utiliser vos tickets verts d’Animal Crossing Pocket Camp pour agrandir votre espace de travail dans le menu de l’artisanat. Un espace de travail supplémentaire vous demandera 80 tickets verts et vous permettra de fabriquer plus d’objets en même temps pour agrandir votre camping.

Astuce 8 – Liez un compte Nintendo à Animal Crossing Pocket Camp !

Il est vivement recommandé de lier un compte Nintendo à Animal Crossing Pocket Camp… En prenant le temps de faire ceci, vous obtiendrez instantanément 100 tickets verts grâce aux défis de Marie ! En outre, vous pourrez grâce au système de récompense de My Nintendo récupérer des tenues inédites pour votre personnage ainsi que des paquets de clochettes, des matériaux pour l’artisanat et des tickets verts supplémentaires.

Astuce 9 – Vous pouvez changer votre mobilier une fois qu’un animal a accepté une invitation !

Vous l’aurez surement remarqué, lorsqu’un animal s’apprête à rejoindre votre camping, vous devez placer un meuble ou un objet spécifique de l’artisanat… Eh bien, une fois que la personne / l’animal en question a rejoint votre camping vous n’êtes pas obligé de conserver le meuble ou l’objet en question. Ça ne remettra pas en cause la présence du personnage dans votre camping, donc organisez votre espace comme vous le souhaitez avec les meubles que vous voulez voir apparaitre chez vous !

Astuce 10 – La place du marché est une mine d’or en objets et en informations !

Allez assez souvent sur la place du marché, le jeu applique une rotation régulière des vendeurs présents sur les lieux. Vous pourrez acheter de nouveaux vêtements pour votre campeur, des meubles et même des objets de décorations. Vous pourrez même participer à une loterie pour gagner des tonnes de récompenses.

En outre, si vous parlez avec Marie, elle vous proposera de consulter le guide du parfait petit campeur. De quoi vous permettre d’obtenir des informations supplémentaires sur l’univers et le gameplay d’Animal Crossing Pocket Camp en plus de ces 10 trucs et astuces que nous vous avons concocté !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top