Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > God of War PS4 trucs et astuces pour devenir un puissant dieu de la mythologie nordique !

God of War PS4 trucs et astuces pour devenir un puissant dieu de la mythologie nordique !

meilleurs-trucs-et-astuces-god-of-war-ps4

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau God of War sur PS4 a un gameplay terriblement riche. Les possibilités sont nombreuses pour Kratos et son fils Atreus et le chemin bien évidemment plein d’embuches. Heureusement, le dieu Kratos pourra compter sur sa fidèle hache Léviathan et Atreus pourra lui venir en aide à son père avec son arc. Les deux protagonistes se complètent et vous allez devoir maitriser tous les rudiments du système de combat de ce nouveau God of War pour arriver sans peine jusqu’au bout de l’aventure.

Si vous voulez devenir un vrai dieu de la mythologie nordique, nous vous avons regroupé sur cette page les 10 trucs et astuces les plus utiles pour le jeu. Prenez le temps de consulter cette liste et mettez en pratique ces astuces pour maitriser comme il se doit toutes les facettes du gameplay de God of War sur PS4.

Astuce 1 – Utilisez votre hache Léviathan…. Tout le temps !

La hache Léviathan est au coeur même du gameplay de ce nouveau God of War. Ne négligez jamais son utilisation ! Vous pouvez à tout moment lancer votre hache Léviathan au loin en visant avec L2 et la jetant vers l’avant avec la touche R2. Mieux que ça, la hache ne revient pas toute seule puisque vous devrez appuyer sur triangle pour qu’elle revienne dans vos mains. Et c’est là toute la base de son utilité dans le jeu ! Soyez inventif, elle vous permettra de résoudre bien des énigmes durant vos aventures, elle vous permettra aussi d’ouvrir des coffres à runes. 

Cassez des pots, lancez-la sur tout ce qui brille et de nombreux secrets s’ouvriront à vous. La hache Léviathan sera aussi fort utile en combat, lancez là sur un point sensible de vos adversaires et celui-ci sera immédiatement immobiliser ce qui vous donnera un avantage stratégique non négligeable. Un ennemi est trop gros et fait trop mal ? Maintenez la distance avec lui et lancez constamment la hache Léviathan sur son corps pour épuiser sa barre de vie. Voilà toute l’utilité de cette hache magique… Ne l’oubliez jamais !

Astuce 2 – Vendez vos artefacts ils ne vous servent à rien d’autre :

Vous en trouverez partout et dans toutes les régions du jeu si vous êtes un minimum curieux et que vous sortez des sentiers battus… Mais à quoi peuvent bien servir ces artefacts dans God of War ? En plus d’obtenir des points d’expériences en complétant leurs collectes dans chacune des régions, vous en obtiendrez un très bon prix si vous les vendez dans les ateliers de Brok et Sindri. 

Oui ! Inutile de garder vos artefacts, ils ne servent à rien d’autre que d’être vendu dans les ateliers du jeu. C’est une très bonne façon de vous faire facilement de l’argent dans ce God of War pour acheter ou améliorer les équipements de Kratos et Atreus.

Astuce 3 – Montez la chance dans les statistiques de Kratos :

Vous l’avez peut-être remarqué en ouvrant le menu du jeu, Kratos à tout un panel de statistiques qui vont lui permettre de gagner en force, en défense, augmenter ses points de vies et améliorer l’efficacité de ses runes… Oui, mais ce n’est pas tout ! Il y a un autre facteur de ses stats à prendre en compte et à ne pas négliger. 

Il s’agit de la stat chance ! Plus vous l’augmentez, alors plus vous obtenez de points d’expériences et d’argent durant votre aventure. N’oubliez pas que l’expérience et l’argent c’est ce qui va vous permettre de faire monter Kratos en niveau et d’obtenir de nouvelles compétences.

Astuce 4 – Une attaque dans le dos… réagissez vite !

Vous le remarquerez très vite pendant vos affrontements avec les mobs du jeu ou les boss, vous allez souvent vous retrouver dos à l’ennemi, ce qui vous rendra complètement vulnérable. C’est une mauvaise chose de se retrouver de dos, nous ne vous l’apprenons certainement pas, mais vous pouvez combler ce problème puisque Kratos a la possibilité de faire un tour sur lui même pour contrer les ennemis qui s’apprêtent à le frapper dans le dos. 

Il vous suffit d’appuyer sur la flèche du bas de la croix directionnelle sur votre mannette PS4 et Kratos se retournera immédiatement vous laissant le temps de parer avec votre bouclier en pressant la touche « L1 ». Vous pouvez aisément deviner lorsque vous allez recevoir un coup par-derrière grâce à l’indicateur rouge qui apparait juste derrière Kratos et qui signale donc des dégâts imminents. Outre l’indicateur visuel, si vous tendez l’oreille et que vous écoutez attentivement Atreus, il ne manquera pas de prévenir son père quand une attaque en traitre arrive sur lui.

Astuce 5 – Apprenez à maitriser votre bouclier et décoder les couleurs :

Nous vous avons parlé de la hache et de son utilité dans la première astuce, mais Kratos est aussi équipé d’un bouclier qu’il déploie dès que vous appuyez sur la touche L1 de votre manette. Ce bouclier va vous sauver la vie… Littéralement ! Dès que vous n’êtes pas certain de pouvoir esquiver une attaque directe, ne cherchez pas à comprendre et parez l’attaque ce qui vous évitera de recevoir des dégâts.

Mieux que ça ! Parez avec le bouclier au bon moment et vous repousserez votre adversaire, l’action ralentira vous laissant le temps de le frapper en retour. Attention cependant, il y a certains codes couleurs à prendre en compte et qui peuvent être dangereux si vous ne les comprenez pas. Si une couleur rouge apparait au moment ou votre adversaire frappe, ce n’est pas bon pour vous, il s’agit d’une attaque très puissante qui vous infligera des dégâts même en levant votre bouclier. Il est donc vivement recommandé d’esquiver l’attaque par le biais de la touche « X » avec votre manette.

L’autre couleur c’est le jaune, et si vous n’arrivez pas à parer l’attaque au bon moment vous avez de grandes chances d’être stun (étourdit) par l’attaque en question. Si ça vous arrive, spamez la touche X et pointez le joystick dans une direction pour vous sortir de cette mauvaise situation. 

Astuce 6 – Vous n’avez plus de soin… Activez le mode rage !

Vous avez surement remarqué ces potions vertes sur le sol qui vous permettent de vous soigner… Le problème c’est que quand il y en a plus… Bah, il y en a plus ! Heureusement, il y a une méthode alternative pour se soigner. Activez le mode Rage en pressant la touche L3 et R3 (appuyez sur les deux joysticks en même temps) pour que Kratos entre dans une colère noire et qu’il casse tout sur son passage.

En mode rage, il vous suffit de cogner les ennemis autour de vous pour regagner rapidement des points de vie. Plutôt pratique quand vous n’avez plus de potions autour de vous… Au contraire s’il y a trop de potions dans les parages et que vous avez besoin de remonter la jauge de rage de Kratos, vous pouvez attendre que la fiole change de couleur, qu’elle passe du vert au rouge ! Dans ce cas-là, elle ne remontera pas votre barre de santé, mais bien votre jauge de rage… Pensez-y !

Astuce 7 – Attention à la couleur de la barre de vie de vos adversaires :

L’intitulé ne vous parait peut-être pas clair, mais vous remarquerez certaines fois que la barre de vie de vos adversaires a une couleur différente… Ce n’est pas bon du tout ! Si vous faites face à un monstre ou un groupe de monstres avec une barre de vie violette vous allez droit vers une mort certaine. Les ennemis qui ont une barre de santé violette sont bien plus puissants que Kratos. 

Vous n’avez pas trente-six solutions pour gagner l’affrontement, soit avoir un skill légendaire ou alors augmenter suffisamment les stats de Kratos pour qu’il puisse rivaliser avec ces terribles monstres… Mais une autre méthode marche aussi, passez en mode rage et frappez un ennemi avec la touche carrée tout en le poussant vers le bord de la map / ou une crevasse et finissez le avec la touche R2 pour que Kratos frappe violemment le sol. Si vous avez de la chance, le monstre sortira des limites du décor et mourra instantanément !

Astuce 8 – Jetez toujours un oeil à l’onglet objectifs du menu :

Dans God of War, il y a vraiment beaucoup de choses à faire… Entre la longue quête principale sur les terres de Midgard, les quêtes secondaires et les objets à collecter, vous en avez pour un moment. Mais une autre chose devrait vous intéresser…

Ouvrez votre menu et allez sur l’onglet « objectifs » vous y trouverez des « travaux » en pressant gauche ou droite sur la croix directionnelle de votre manette. Ce sont des petits objectifs vraiment annexes, mais qui vous permettront de récupérer pas mal de point d’XP si vous les conservez dans un coin de votre mémoire…

Il y a de nombreuses tâches avec différents paliers du genre tuer xxx ennemies, tuer xx trolls, ou pillards. Autant d’objectifs qui n’apporteront pas grand-chose au jeu si ce n’est une grosse source d’XP supplémentaire si vous prenez le temps de regarder les objectifs demandés par ces sous-sous-quêtes.

Astuce 9 – Atreus est très utile même quand il doit ranimer Kratos :

On ne vous présente pas Atreus, fils de Kratos et un apprenti Dieu qui a beaucoup de mal à gérer ses émotions… Pourtant en combat il est plutôt utile. Pensez à mettre à niveau ses compétences dans le menu du jeu, elles ne sont pas chères en points d’XP et surtout cela permettra à Atreus de mieux aider son père pendant les affrontements.

Plus que ça, pensez toujours à acheter des pierres de résurrections dans les magasins du jeu. Atreus pourra carrément les utiliser lorsque vous tomberez au combat. Elles ne redonnent pas énormément de santé, mais ça vous évitera bien souvent de recommencer au point de contrôle le plus proche.

Astuce 10 – Le stun + L’exécution le combo gagnant :

Vous avez surement remarqué que les monstres avaient deux barres, une dédiée à la santé qui se vide à chaque coup et une autre qui elle au contraire, augmente à chaque attaque. Si un ennemi a trop de points de vie, ça vaut le coup d’infliger des dégâts de stun (d’étourdissement), Kratos possède des coups qui permettent de faire augmenter la jauge de stun et les flèches d’Atreus sont très utilise pour ce cas aussi.

À quoi ça sert nous direz-vous ? Tout simplement de permettre à Kratos de réaliser une action d’exécution ou démembrement une fois qu’un ennemi est complètement stun (étourdit). Il suffit d’appuyer sur R3 (joystick droit) une fois que la jauge est pleine et qu’un cercle rouge est apparu sur la tête d’un monstre pour l’exécuter et lui faire perdre dans tous les cas une grande partie de ses points de santé si ça ne le tue pas immédiatement.

En avançant dans le jeu, vous pourrez augmenter le nombre des exécutions et démembrement que Kratos peut infliger à ses adversaires.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top