Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > God of War PS4 explication des différentes statistiques / caractéristiques de Kratos

God of War PS4 explication des différentes statistiques / caractéristiques de Kratos

a-quoi-sert-les-stats-god-of-wars-ps4

Le nouveau God of War sur PS4 emprunte plus que jamais au genre RPG. Dans ce sens, vous constaterez vite que vous devrez régulièrement maintenir à jour les statistiques ou caractéristiques de Kratos pour survivre face aux vagues d’ennemis. Des monstres qui se montreront de plus en plus puissants au fur et à mesure que vous progresserez dans l’aventure principale et dans les quêtes secondaires.

Si vous voulez ne rien manquer du gameplay de ce nouveau God of War et bien comprendre comment la progression offensive et défensive de Kratos s’opère, vous allez devoir apprendre et surtout comprendre à quoi correspond chacune des statistiques de votre personnage. Nous vous avons listé à la suite les stats que vous pouvez faire évoluer par le biais de nouveaux équipements pour Kratos ou en améliorant vos pièces d’équipements.

Comprendre les statistiques de Kratos dans le nouveau God of War sur PS4 :

→ Barre de HP : Elle correspond à la santé de votre héros, vous devez la maintenir au-dessus de zéro sinon c’est le Game Over et vous devrez recommencer depuis le dernier point de contrôle.

→ Stat de force : En augmentant la force de Kratos, vous augmentez les dégâts que le personnage inflige aux monstres ou ennemis lorsqu’il utilise sa hache Leviathan et lorsqu’il frappe à main nue ou avec son énorme bouclier.

→ La stat des runes : Vous pouvez équiper des Runes à Kratos pour qu’il gagne des compétences supplémentaires qui peuvent infliger de lourds dégâts et des effets indésirables sur ses adversaires. En augmentant la stat des runes, vous augmentez les dégâts infligés des attaques runiques, mais aussi des dégâts élémentaires.

→ Stat de défense : Plus vous avancerez dans le jeu, et plus les ennemis vous infligeront de lourds dégâts, il est donc vivement recommandé d’augmenter la jauge de défense de Kratos qui lui permettra d’encaisser plus de coups physiques et élémentaires.

→ Stat de vitalité : Cette statistique est plutôt pratique puisqu’elle vous permettra d’augmenter la santé maximale du personnage, mais aussi de réduire les étourdissements et autres effets négatifs qui peuvent toucher Kratos.

→ Stat de chance : Si vous voulez un Kratos puissant, il va falloir maintenir ses compétences et son équipement à jour. Mais pour cela, il va vous falloir beaucoup d’argent et de points d’XP. C’est là que le facteur chance entre en compte. Augmentez cette propriété et vous serez en mesure de gagner plus de points d’XP et d’argent !

Vous pouvez jeter aussi un oeil à notre précédent article ici pour comprendre comment fonctionne le système d’XP du jeu : Comment Gagner Facilement Des Points D’expériences (XP) Dans Le Nouveau God Of War Sur PS4.

→ Stat de récupération : Chaque fois que vous utilisez une rune dans le jeu, vous devez attendre qu’elle se recharge… Au début, cette attente pourra être assez longue vous empêchant d’avoir recours régulièrement aux puissances des runes, mais en faisant augmenter la propriété de récupération de Kratos, vous pourrez réduire le temps d’attente entre chaque utilisation des attaques runiques, des invocations runiques ou en utilisant des talismans.

Notez qu’à tout moment vous pouvez avoir une courte description de tout ceci directement dans le jeu en faisant une pression du joystick gauche (L3) de votre manette PS4.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top