Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > God of War comment réussir à battre la reine des Valkyries Sigrun, le boss ultime du jeu

God of War comment réussir à battre la reine des Valkyries Sigrun, le boss ultime du jeu

guide-strategie-boss-ultime-god-of-war

Lorsque vous aurez ouvert toutes les chambres cachées d’Odin dans God of War, vous devrez vous rendre au conseil des Valkyries de Midgard ou vous devrez poser tous les heaumes des Valkyries que vous aurez collectés durant votre aventure. C’est alors que va apparaitre une brèche des royaumes au centre du conseil des Valkyries… Et le vrai combat va commencer ! Vous allez affronter la reine des Valkyries, Sigrun, la plus puissante de toutes et le boss ultime de God of War.

Si vous voulez avoir une chance de gagner, vous devrez avoir un Kratos extrêmement bien préparé et équipé de la meilleure armure du jeu que vous devrez avoir amélioré au maximum pour prendre le moins de dégâts possible.

Si vous n’avez pas la meilleure armure du jeu, commencez donc par là, vous aurez toutes les indications à ce sujet sur cette page :

Sigrun, la reine des Valkyries emprunte toutes les techniques de ses soeurs, vous devrez apprendre à réagir rapidement face à ses attaques qui arrivent de partout. Si vous avez du mal à la vaincre, suivez simplement notre guide ci-dessous qui vous apportera de précieux conseils et qui vous sera certainement bénéfique pour remporter la victoire face au boss le plus puissant de God of War.

Guide boss ultime de God of War : comment faire pour gagner contre la reine des Valkyries Sigrun :

Sachez tout d’abord qu’en plus d’obtenir des récompenses à la fin du combat et le trophée « celles qui choisissent les morts », vous obtiendrez aussi une information importante sur l’un des protagonistes du jeu et qui aura certainement son importance dans la suite des aventures de Kratos et de son fils Atreus.

Préparation au combat :

Ci-dessous, nous parlerons de l’équipement que nous vous recommandons sachant que cette partie est totalement optionnelle, vous pourrez tout à fait gagner le combat en utilisant vos propres attaques runiques,donc si vous n’êtes pas à l’aise avec ces équipements assurez-vous de choisir ceux qui conviennent à votre façon de jouer et que vous maitrisez le mieux. 

Voici ce que nous vous recommandons pour ce combat :

→ Armures à équiper pour Kratos :

  • Épaulière de brume mortelle d’ivaldi (niveau 8)
  • Gantelets de brume mortelle d’ivaldi (niveau 8)
  • Ceinturon de brume mortelle d’ivaldi (niveau 8)
  • Protection d’Aegir avec deux enchantements épiques

→ Armes et attaques runiques :

  • Hache Léviathan (niveau 6)
  • Attaque runique rapide Tempête de Njord (niveau 3)
  • Attaque runique puissante Folie du géant de glace (niveau 3)
  • Pommeau de hache Porteur du fléau (niveau 8)
  • Lames du chaos (niveau 5)
  • Attaque runique rapide Massacre des Érinyes (niveau 3)
  • Attaque runique puissante Courroux du Tartare (niveau 3)
  • Pommeau de lame Garde du fléau (niveau 8)

Atreus devra utiliser l’invocation runique Colère du loup niveau 3 et équipé de l’une de ses armures légendaires. Nous avons terminé le combat avec la cotte de tireur légendaire. Pensez à toujours bien utiliser Atreus pendant le combat qui sera d’une grande aide.

Pensez à activer toutes les compétences de combat de Kratos et de Atreus. Apprenez toutes les compétences de la hache Léviathan, du bouclier et des lames de chaos. Notez d’ailleurs que les dernières compétences des lames du chaos amélioreront les statistiques de Kratos, vous pourrez gagner 10 en force, 10 en chance et 10 en runes.

La stratégie pour battre facilement la reine Valkyrie Sigrun :

Premièrement, assurez-vous d’arriver devant Sigrun avec votre barre de Rage pleine. Ce qui vous permettra de l’activer avant que la barre de vie de Kratos n’arrive à zéro. C’est très important ! Ne négligez pas l’avantage que vous offre la barre de rage. Il est d’ailleurs vivement recommandé d’avoir aussi sur vous une pierre de résurrection légendaire de Berserker. Elle vous permettra d’avoir une deuxième jauge de rage si Kratos tombe au combat.

Ne vous précipitez pas pendant ce combat, vous battrez Sigrun à l’endurance et non sur la vitesse. Si vous foncez sur elle sans réfléchir vous ne lui enlèverez pas plus de la moitié de sa barre de vie avant que vous achève avec sa terrible attaque VALHALLA. Observez toujours ses mouvements en gardant une distance raisonnable avec elle, ce qui marche bien c’est de rester aux limites de l’arène de combat et d’attendre qu’elle vous fonce dessus pour la coincer dans un coin.

Dès que votre protection d’Aegir est prête, pensez à l’utiliser avec L1 + O, un cercle apparaitra sous Kratos, restez dans le cercle et vous regagnerez de nombreux points de vie ! En parlant de restaurer la santé, la Valkyrie Sigrun lâchera de nombreuses fioles de soin pendant le combat, dès que vous voyez une ouverture, ramassez-les !

Lorsque vous frappez Sigrun avec vos attaques runiques, assurez-vous qu’elle soit étourdie pour enchainer vos attaques sans vous interrompre. Si votre attaque runique ne l’a pas étourdie, alors stoppez immédiatement votre attaque et levez votre bouclier, car elle attaquera en même temps que vous et vous verrez votre barre de vie descendre de moitié en quelques secondes. N’oubliez jamais que tant que Sigrun n’est pas étourdie, elle peut vous infliger de nombreux dégâts pendant que vous l’attaquez.

→ Apprenez à décrypter les codes de ses patterns, si Sigrun s’envole sur place et qu’un cercle rouge apparait sur son visage, c’est qu’elle s’apprête à vous charger. Esquivez cette attaque sinon vous vous retrouverez au sol et perdrez de nombreux points de vie. Elle chargera plusieurs fois d’affiler, il vous suffit de faire une roulade sur le côté au moment ou elle vous charge. À la dernière charge, elle sera complètement à votre merci puisqu’elle vous tournera le dos ce qui vous permettra de la frapper avec une violente attaque runique pour l’étourdir et profiter du moment pour lui infliger de nombreux points de dégâts.

→ Si un gros cercle rouge apparait autour d’elle et qu’elle charge avec son aile droite sur vous, vous ne pourrez pas arrêter cette attaque avec votre bouclier. Faites un pas sur son côté gauche qui présentera du coup une ouverture, vous n’aurez plus qu’à la frapper.

→ Si Sigrun se protège avec ses deux ailes, il vous suffit de la repousser avec votre bouclier, elle sera alors complètement désorientée, ce qui vous permettra de profiter de ces quelques secondes pour lui infliger de nombreux dégâts.

→ Lorsque Sigrun lance des projectiles de glace, levez simplement votre bouclier. Attention au dernier projectile qui sera plus gros et que vous ne pourrez pas bloquer avec le bouclier. Esquivez le dernier projectile sur la gauche ou la droite.

→ Attention à l’attaque VALHALLA, c’est celle qui a des chances de vous faire perdre le plus de points de vie. Si un cercle rouge apparait sur Sigrun et qu’elle s’envole sur place et qu’elle disparait de votre champ de vision, n’attendez pas pour réagir et faire une roulade sur le côté, car elle va retomber sur vous et vous piétiner telle une larve. D’ailleurs si vous mourez à cause de cette attaque le pauvre Atreus n’aura même pas le temps d’utiliser la pierre de résurrection sur son père…

→ Attention aussi à son attaque qui ajoute des flammes sur le sol. Faites en sorte de ne pas rester dans la zone de feu sinon vous perdrez de nombreux points de vies inutilement…

Pensez toujours à spammer les flèches avec Atreus pour faire perdre des points de vies supplémentaires à la reine Valkyrie. Utilisez aussi son invocation runique avec les loups dès qu’elle est prête, elle devrait étourdir Sigrun, ce qui vous permettra de profiter de ce laps de temps pour lui infliger de nouveaux dégâts.

Il est vivement recommandé de garder la pierre de résurrection pour la fin du combat. Lorsque vous aurez enlevé 90% des points de vies de Sigrun, elle va entrer dans une colère folle, ses yeux deviendront jaunes, elle sera plus rapide, fera plus de dégâts et sera aussi incroyablement résistante. C’est l’instant décisif, celui où vous devrez mettre en pratique tout ce que vous avez appris d’elle pour éviter ses attaques et chercher l’ouverture qui vous permettra d’aller chercher cette victoire sur le boss ultime de God of War.

Bonne chance ! 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top