Vous avez aucun ami sur Génération Game

Bienvenue sur nos forum

Faire une recherche    • Liste des membres

S'enregistrer    • Se connecter


Modération :

Forum Playstation Portable > Les Tutoriaux PSP

TUTO : Cracker sa PSP "Pour les Nuls" (Tout modèles et versions)

Si vous aimez ce topic cliquez sur j'aime

28/10/11 à 13H58 24s

Sephizack

Fondateur

! Vous êtes tombé sur le bon Tutoriel ! wink
Bonjour à tous, si vous souhaitez cracker votre PSP vous ne partirez pas d'ici bredouille puisque vous êtes en ce moment sur le tutoriel le plus simple et détaillé qui soit et à la portée de TOUT le monde pour installer le Hack sur votre console, quelque soit le modèle ou la mise à jour de la PSP.

Difficultée : Inexistante smile
Temps : 5~15min


FONCTIONNE sur PSP Street ! Ainsi que PSP Go, PSP 3000 et tout les autres modèles, c'est à dire qu'il fonctionne sur tout les modèles smile

Image Generation Game


/!\ Comme certains vont être repoussé par la longeur du tuto, en voici tout de suite une version courte pour les intéressé wink (Demande des bases simple de "bureautique")

I - Version courte du Tutoriel pour les pressé

- Téléchargez et décompressez l'archive ci-dessous à la racine de votre PSP


- Ensuite lancez "Mise à jour PSP ver. 6.60" depuis "Jeu" pour passer en 6.60 Officiel
- Et pour terminer l'installation, lancez "LME Installer for 660" (faites X quand le programme vous le demande)
- Maintenant lancez le "LME Launcher for 660" pour activer le crack (vous devez le relancer à chaque fois que votre PSP est éteinte complètement)

Image Generation Game


Votre PSP est cracké et prète pour l'aventure ! (Voir à la fin pour jouer aux jeux PSP)

II - Version détaillée du tutoriel

Comme je viens de le dire plus haut, ce tutoriel "Pour les Nuls" vous permettra de cracker n'importe quelle PSP très facilement (par exemple pour lancers des homebrews, jeux PSP, jeux PS1, ect...). Vous aurez besoin simplement de :
   - Une PSP avec batterie chargé (Tout modèle, toute version)
   - Un Memory Stick (carte mémoire de la PSP)
   - Un Ordinateur et le câble de connection pour y relier la PSP
   - Et WinRar (normalement inclus avec Windows) smile

/!\ Attention cependant, au moment où ce tutoriel est écrit (Novembre 2011), il s'applique effectivement à tout les modèles et toutes les versions, évidement quand Sony publie de nouvelles mise à jour, ce tutoriel peut devenir obsolète quelque jours le temps que je le mette à jour. Il n'y en revanche aucun risque pour votre console si vous avez une versions supérieure, les fichiers ne se lanceront simplement pas.

Edit de Juin 2013 : Le tutoriel fonctionne toujours sur tout les modèles et versions.

II.1 - Préparation du Memory Stick

Commençons par préparer la carte mémoire (Memory Stick), insérez la dans votre console et connectez la PSP à l'ordinateur à l'aide du câble USB habituel.

Image Generation Game


Image Generation Game


Une fois la console reconnue par l'ordinateur, téléchargez l'archive ci-dessous



Trouvez le fichier que vous venez de télécharger, et faites un clic Droit dessus, puis cliquez sur "Extraire les fichiers..."

Image Generation Game


Une fenêtre apparaît, sélectionnez votre carte mémoire sur la droite et cliquez sur OK

Image Generation Game


Patientez durant l'extraction, si on vous demande de remplacer ou fusionner des dossier, acceptez tout.

Image Generation Game


II.2 - Mise à jour de la console (en Officiel)

Retournez maintenant sur votre console et désactivez la connection USB, allez sur "Memory Stick" dans la colonne "Jeu"

Image Generation Game


Maintenant nous allons simplement lancez les programmes un par un, tout d'abord démarrez le premier "Mise à jour PSP ver. 6.60" (Il s'agit de la mise à jour officielle de Sony, aucun risque)

Image Generation Game


NB : Si au démarrage la console vous dit que votre version est déjà 6.60, alors c'est parfait, vous pouvez continuer directement au II.3.
Il est également possible que si votre version est très antérieure, vous deviez passer par une version intermédiaire, auquel cas indiquez moi celle qu'ils vous demandent et je la placerai en fin de tutoriel


Image Generation Game


NB2 : C'est la que si votre console est à une version supérieure, vous ne pourrez pas continuer, si tel est le cas, le tutoriel est obsolète pour vous, mais pas d'inquiétude il sera mit à jour rapidement

NB3 : Si votre PSP est équipée d'un firmware GEN, vous ne pourrez certainement pas faire la mise à jour car votre PSP indiquera que vous êtes en 9.90 ! Dans ce cas le tutoriel ce complique pour vous... Veuillez suivre cette astuce avant de continuer : [Astuce] - Ramener son firmware à la normale

Suivez les indications de Sony durant la mise à jour, acceptez les termes, ect... (C'est ici que si votre PSP n'est pas chargé, le programme ne vous acceptera pas, chargez la si ce n'est pas fait smile )

Image Generation Game


Image Generation Game


Image Generation Game


Image Generation Game


NB4 : Pour les PSPGo, il vous faudra utiliser le fichier suivant pour mettre à jour votre console :



Ensuite vous pouvez passer à la suite smile

II.3 - Installation du Crack (Custom Firmware)

Quand votre PSP est à jour et de retour sur le menu principal, allez de nouveau dans "Jeu" pour lancer le deuxième programme "LME Installer for 660"

Image Generation Game


Patientez quelques secondes, une liste des modification qui seront apportées apparaît, appuyez alors sur X pour démarrer l'installation

Image Generation Game


De retour au XMB, il ne vous reste qu'à lancer le "LME Launcher for 660"

Image Generation Game


C'est terminé, votre PSP est maintenant crackée !

Image Generation Game


Sachez que le crack que nous venons d'installer a la particularité de disparaître quand vous éteignez votre console (je dit bien éteindre et non mettre en veille), il vous suffira alors de relancer uniquement le Launcher pour tout retrouver.

Image Generation Game


Merci d'avoir suivit ce tutoriel, si vous avez un quelconque doute ou une simple question, n'hésitez pas à la poster sur ce topic, j'y répondrai volontiers. smile

II.4 - Bonus : Lancer un jeu PSP

Pour ceux qui voudrait également savoir lancer un jeu sur leur PSP fraîchement crackée, je continue mon tutoriel. Connectez à nouveau votre console à l'ordinateur, et créez un dossier "ISO" à la racine de celle-ci.

Image Generation Game


C'est dans ce dossier que vous pouvez placer vos jeux PSP au format ISO ou CSO (obtenu par dump de vos UMD)

Image Generation Game


Ensuite rendez-vous de nouveau dans la colonne Jeu et retrouver vos ISO, il ne vous reste qu'à faire X dessus et jouer smile

Image Generation Game


MAJ : Nous avons fait un nouveau tutoriel "Pour les Nuls" qui pourrait vous intéresser les amis ! Voici le lien : TUTO : Cracker n'importe quelle Wii "Pour les Nuls"

Encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions,
Merci d'avoir lu.

FAQ : Questions Courantes

- Après avoir cracké ma PSP est-ce que je pourrai toujours jouer avec les originaux ?
   "Oui bien sur, tu pourra continuer à utiliser tes jeux originaux sans problème, et continuer à aller sur le Playstation Store, ect..."
- Les jeux aux format ISO ou bien CSO ne fonctionnent pas !
   "Si vous avez suivi le tutoriel et installé le hack, tout fonctionne vous devez simplement faire une mauvaise manipulation. Format *.iso et *.cso : dans le dossier ISO à la racine de la carte mémoire."

Par Generation Game

31/10/11 à 07H49 19s

RAVACHOL90

Recrue

Hello,je suis novice en psp.
Ton tuto est très bien réalisè (félicitations).
J'ai juste une petite question:
Après avoir crackè ma psp (street v6.60) est ce que je sais toujours jouer avec les originaux.
Merci.

31/10/11 à 21H02 47s

momo08600

Recrue

merci beaucoup c'est tout à fait ce qu'il me fallait un bon vieux tutos pour les gros null comme moi merci et très beau travail.:D

31/10/11 à 21H06 12s

Sephizack

Fondateur

Oui bien sur, tu pourra continuer à utiliser tes jeux originaux sans problème, continuer d'aller sur le Playstation Store, ect...

31/10/11 à 21H19 45s

Allendor

Jeune pousse

J'ai pu installer la mise à jour 6.60 ainsi que le CF 6.60 c'est au moment de lancer le launcher que tous foire, je lance le launcher j'ai le logo PSP après j'ai un écran noir puis la console s'éteint, c'est quelque peut problématique car du coup je ne peux profiter de se CF étant donné que le lancement du launcher fait planter la console, je sais que ma psp est bonne pour la casse mais tout de même 03

31/10/11 à 21H52 44s

Sephizack

Fondateur

Ne t'inquiète pas, ça m'étonnerai que ta PSP soit HS. Tu as lancé le launcher, puis écran noir.

L'installation sur installer s'était-elle faite avec succès auparavant ?

Si tu retire la batterie de ta PSP (ensuite tu la remet), elle redémarre bien en 6.60 Officiel, avec toute les fonctions officielles fonctionnelles ?

31/10/11 à 22H56 19s

Allendor

Jeune pousse

Oui l'installation se fait avec succès et ma PSP redémarre bien au bout de 6 secondes après l'installation de celle-ci, une fois revenu au menu VHS je lance le launcher j'ai le logo psp puis un écran noir ou c'est marqué model 02g puis après un autre écran noir et la psp finit par s'éteindre.

Quand je rallume la console elle est en 6.60 normal.

01/11/11 à 07H16 49s

RAVACHOL90

Recrue

Merci pour la réponse très rapide
Je vais essayer.

01/11/11 à 08H21 25s

Sephizack

Fondateur

Allendor, je pense qu'il doit rester des fichier que tu utilisait en 5.50 sur ta Memory Stick, par exemple un plugin qui fait planter la PSP car il n'est plus compatible et comme ils sont lancés au démarrage du launcher...

Essaie de supprimer les fichiers "game.txt" "vsh.txt" et "pops.txt" de ton dossier "seplugins" (tu peut les copier sur ton PC avant si tu veut pour ne pas les perdre)

Ou copie les fichiers important, puis formate le Memory Stick pour être sur de ne pas avoir de "parasite", car le launcher fait bien ca, il affiche le model puis refait ecanr noir, et puis retourne au XMB

Mais honnêtement, je parie que c'est un plugin de ta MS qui provoque ça

01/11/11 à 14H01 33s

Allendor

Jeune pousse

Merci maintenant ça fonctionne parfaitement !

01/11/11 à 15H37 20s

RAVACHOL90

Recrue

Ca marche,,,, génial,,,, trop facile
Ps:psp street
MERCI MERCI MERCI MERCI t'es un chef mec

01/11/11 à 18H58 57s

Mimisonic

Rédacteur Jeux

J'ai pu acquérir une PSP Street aujourd'hui et ton tuto m'a été bien utile pour re-profiter rapidement de mes homebrews (ma memory stick n'avait pas bougé depuis que ma Fat est morte).
Merci beaucoup smile !

02/11/11 à 21H52 26s

Sephizack

Fondateur

Content qu'il vous plaise ^^ Si il y a d'autres personnes réticentes, n'hésitez pas à discuter pour vous rassurer. wink

03/11/11 à 12H42 46s

lukewalker

Recrue

bonjour
je n'arrive pas à télécharger le pack pour psp,je ne vois pas le lien.

03/11/11 à 12H51 24s

lukewalker

Recrue

j'ai ça comme page.

Statistiques

• Dernier utilisateur inscrit : lachguerkos
• Membres en ligne : 0
• Invités en ligne : 34
• Actuellement en ligne : Personne

Nombre total de membres : 16 526
Nombre total de discussions : 1 169
Nombre total de messages : 5 691

Présents aujourd'hui sur Generation Game (1 membres) : adamaadama

+ Voir tout les membres ayant visité le site aujourd'hui

Un gagnant tout les 80 joueurs !

Description du produit:
Remporter le jeu de votre choix sur tout support (psp,ps3,xbox 360, 3ds, ect.....) pour une valeur marchande de 70 euros. Après avoir rempli le...


Accueil | RSS | Nos Partenaires | Contact

Generation Game, Toute l'actualité des jeux vidéo sur PC et consoles, PlayStation 3 (PS3), Xbox 360 (X360), Wii, PC, PSP (PlayStation Portable), Nintendo DS (NDS)(3DS), PlayStation 2 (PS2), Xbox, GameCube (NGC), Arcade, Retro, Nintendo, Sony, Microsoft, Sega.
© Génération Game tous droits réservés | Chaque utilisateur est responsable de ce qu'il publie | Page générée en 0.994943 s

Minecraft GénérationDiablo 3mapuceps2accessoire consoleFree MobilemmorpgHearthstone