Vous avez aucun ami sur Génération Game

Bienvenue sur nos forum

Faire une recherche    • Liste des membres

S'enregistrer    • Se connecter

Modération :

Forum Playstation 3 > Les Tutoriaux PlayStation 3

Cracker sa PS3 : Tutoriel de A à Z - Lancer ses backups

Si vous aimez ce topic cliquez sur j'aime

17/04/11 à 15H45 36s

Sephizack

Fondateur

Bonjour à tous, voici un tutoriel-dossier qui vous apprendra tout ce qu'il faut savoir concernant le hack de votre PS3.

- Pourquoi hacker sa PS3
     - Comment hacker sa PS3
     - Comment profiter du hack

J'essayerai d'expliquer de façon simple et conceptuelle en omettant les passages théorique (que je ne maitrise pas et qui ne sont pas nécessaires à ce tutoriel)

Présentation

La PS3 a été hackée, cela signifie concrètement que l'on peut arriver à utiliser des applications qui sont faites par des personnes extérieures à Sony, comme des émulateurs (applications permettant de jouer à des jeux d'anciennes consoles comme la Megadrive ou autre), des gestionnaires de fichiers ou des backup manager (permet de pouvoir jouer à vos backup de jeux PS3)

Pour pouvoir utiliser ces applications, vous devez installer un "Custom Firmware" (noté CFW) sur votre PS3, c'est le système d'exploitation de la PS3 qui a été modifié pour accepter ces applications.

A savoir avant d'installer un Custom Firmware

• Sony n'apprécie pas que l'on installe un CFW sur sa console et menace de bannir les consoles (vous pourrez alors encore utiliser votre PS3, mais elle sera "interdite" de tout les services en ligne de Sony), mais nous n'avons pas encore vu de bannissement comme Sony l'annonce pour l'instant.

• De la même facon, Sony peut bannir votre compte PSN, ceci implique la perte de tout les DLC que vous aviez acheté auparavant ainsi que vos trophées, en suivant le tutoriel vous apprendrez à éviter cela

• Jouer sera parfois difficile, parfois impossible, parfois normal. Sony fait son possible pour empêcher les utilisateur de CFW de jouer en ligne, heureusement les hackeurs font en sorte de nous le permettre malgré les effort de Sony, mais sachez qu'il sera toujours plus simple de jouer en ligne tranquillement avec un Firmware Officiel

• Il est rare de voir cela, mais nous vous prévenons que modifier le système de votre console peut provoquer un dysfonctionnement plus ou moins grave, qui sera réparable ou non, vous risquez alors peut être de rendre votre PS3 inutilisable. Mais en suivant nos TUTO à la lettre, tout devrai bien se passer

Image Generation Game

Connaitre le Firmware de sa PS3

Connaitre la version de son Firmware est très important, (le Firmware est le "logiciel" de votre PS3, sa "version" indique à quelle mise à jour vous en êtes) cela permet de choisir les bonnes versions des programmes à installer par le suite qui peuvent être compatible seulement avec le 3.41 ou le 3.55 par exemple.

Pour savoir votre version, rien de plus simple, allumez votre PS3 et allez dans "Paramètres" > "Paramètres Système"

Image Generation Game

Puis sur "Informations Système"

Image Generation Game

Voici votre Firmware, ici c'est le "3.60"

Image Generation Game

Attention, si vous avez déja installé un Custom Firmware, cette information peut-être fausse, car les créateur du Firmware peuvent indiquer ce qu'il veulent à la place de "Version 3.60". Par exemple si vous installez le CFW 3.55 Rebug il sera affiché "Version 3.60" alors que vous serez en 3.55. En somme, cette information est fiable si vous n'avez pas encore hacké votre console, ensuite vous devrez vous rappeler du Firmware que vous avez installé

Installer un Custom Firmware

Le choix parmi les CFW est grand en ce moment, plusieurs sont sortit avec leur avantages et inconvénients, mais pour vous faciliter la tache nous avons choisit celui qui est à nos yeux le plus aboutit du moment avec le plus de fonctionnalités : Le Firmware Rebug.

Il vous permettra de jouer à vos backup, utiliser les émulateur et plein d'autres applications, et propose des avantages que aucun autre CFW ne propose.

Pour l'installer, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le tutoriel crée et testé par l'équipe Génération Game (Attention, suivez bien le tutoriel à la lettre, soyez attentif !)

Profiter au maximum de mon Custom Firmware

Nous allons voir ensemble comment installer une application comme celle que je vous parlais au début. Pour l'exemple j'ai choisit le backup manager, Multiman.

Pour commencer téléchargez le fichier suivant

Ensuite extrayez l'archive

Image Generation Game

Copier le fichier "multiMAN ver 1.16.13 BASE (20110403_011613).pkg"
à la racine d'une clef USB (c'est à dire dans votre clef USB, vous copiez le fichier directement, dans aucun dossier)

Image Generation Game

NB : La clef doit être en FAT32, si ce n'est pas le cas, faites clic droit dessus, puis "Formater", sélectionnez "FAT32" et "Formatage Rapide" puis faites "OK".

Image Generation Game

Ensuite allumez votre PS3 et branchez la clef, si vous avez installé le CFW Rebug vous devez cliquer sur "Package Manager" puis "Install Package Files" et enfin "Standard Package Location", sélectionnez alors le fichier que nous avons télécharger et validez, pour les autres CFW allez simplement dans "Install Package Files".

Image Generation Game

Après l'installation, validez.

Image Generation Game

Bravo, vous venez d'installer une application non officielle sur votre PS3 !
Revenez maintenant en arrière dans la partie Jeux vous trouverez l'application

Image Generation Game

Demarrez la, et acceptez les conditions d'utilisation

Image Generation Game

Elle ne servira à rien pour l'instant puisque vous n'avez pas de backup sur votre clef USB, vous pourrez tout de même demarrer votre Disque si il y en a un

Image Generation Game

Pour pouvoir l'utiliser et lancer vos backup vous devez créer un dossier "GAMEZ" sur votre clef (ou Disque Dur Externe vu la taille des backups)

Image Generation Game

Copier dedans vos jeux en créant un répertoire pour chacun d'eux, placez y ensuite le dossier "PS3_GAME" du backup concerné.
(De la forme "G:/GAMEZ/Mon_Jeu/PS3_GAME/")

Image Generation Game

Ensuite Multiman reconnaitra vos jeux, il suffit d'en selectionner un et valider avec X

Image Generation Game

De retour au XMB, il ne vous reste plus qu'a demarrer le jeu

Image Generation Game

Si vous souhaitez installer d'autres application la marche a suivre est la même il suffit de télécharger le fichier .pkg d'une autre application.

Peut-on jouer en ligne ?

Grâce au CFW que nous vous avons fait installer, vous pouvez librement jouer en ligne, mais sur les serveur des Développeurs, donc vous ne pourrez pas faire de partie avec vos amis qui n'ont pas le CFW Rebug, malgré cela, une application toute récente permet d'accéder aux serveur originaux, vous pouvez suivre le tutoriel de Génération Game pour l'utiliser :

Comment éviter d'être banni par Sony ?

Plusieurs méthodes permettant d'empêcher Sony de bannir les comptes PSN ont parus, mais sont parée par la firme au fur et à mesure qu'elle sortent. Vous pouvez installer le CFW Rebug Stealth qui est directement protégé.

Les méthodes pour jouer en ligne évolueront et de nouveau CFW sortiront, mais nous vous tiendront au courant quoiqu'il arrive, rester connecté sur Génération Game.

L'équipe Génération Game

17/04/11 à 17H51 33s

jpnn80

Recrue

Merci pour le tuto mais la dernière version de Multiman en est déjà à la 1.16.15.

De plus le tuto ne mentionne pas le risque de ban du compte PSN (et donc la perte de tous les DLC payants qui ont été achetés avec) annoncé par sony en cas de détection de connexion avec une ps3 hackée.

Puis pour être vraiment complet afin qu'un utilisateur agisse bien en connaissance de cause sans qu'il puisse s'en mordre les doigts pour plus tard avant de vous retourner la faute, il faudrait expliquer la solution alternative pour éviter ce ban, comme à quels ports et ip il faut bloquer l'accès de la PS3 sur son firewall ou routeur, même si du coup le PSN et le jeu en réseau ne sont plus accessible.

17/04/11 à 19H01 16s

Kyubi9

Membre populaire GG

Merci pour cette précision, par contre multiMAN est déjà en 1.16.16, mais ce tuto n'a pas pour but de présenter les dernières sorties d'hombrew mais l'utilisation des plus importants sur sa ps3 pour un "débutant" en la matière.

18/04/11 à 09H33 58s

Sephizack

Fondateur

Merci jpnn80, je met a jour.
Je savais pas qu'il y avait des méthode pour éviter le ban du PSN

17/07/11 à 14H00 34s

flofuture

Recrue

bonjour es ce que ca marche pour le firmware 3.66

01/08/11 à 22H40 52s

Yuri

Fondateur

Non aucune solution four les firmware 3.56 et plus pour le moment.

02/08/11 à 22H11 38s

Djjami

Gamer passioné

Très bon Tuto , merci Sephi'

17/09/11 à 18H08 44s

oo-roxx

Recrue

Je suis en 3.70 pas en 3.55 , donc je peux pas metre de backups sur ma ps3 ? :'(
Ou alors est-ce-que si je télécharge un custom fireware 3.55  ma PS3 sera en 3.55 ?

17/09/11 à 18H24 05s

Yuri

Fondateur

Salut tu ne peux actuellement rien faire sur ton firmware. Cependant la scène a pas mal avancé ces derniers temps et on a vu de nombreux projets de downgrade.

Je t'invite à jeter un oeil sur la news suivante Tout sur L'E3 flasher & tuto d'installation Ps3 slim ! afin de mieux comprendre où ça en est avec le firmware 3.70.

17/09/11 à 19H53 28s

oo-roxx

Recrue

à ce qu'il paraît, il y a possiblilité de regraisser de mon fireware 3.70 à un 3.55.
Est-ce vrai ?
Car j'ai trouver un lien qui dit ça, mes j'ai aussi pas envie du tout, de brick ma PS3.

17/09/11 à 20H35 36s

Onexpan

Membre populaire GG

Bas si tu peux monter en version, tu peux baisser normalement, après je ne m'y connais pas en PS3...

18/09/11 à 00H38 12s

Yuri

Fondateur

oo-roxx a dit :

à ce qu'il paraît, il y a possiblilité de regraisser de mon fireware 3.70 à un 3.55.
Est-ce vrai ?
Car j'ai trouver un lien qui dit ça, mes j'ai aussi pas envie du tout, de brick ma PS3.

Toutes les techniques actuelles t'obligeront à démonter ta console et manier un fer à souder.

18/09/11 à 09H39 28s

Onexpan

Membre populaire GG

Sinon tu peux essayer de reproduire les pièces de ta PS3 que tu as à cracker et essayer de le faire toi-même avec les pièces créés et quand tu y arriveras bien, essayes sur ta PS3, je te dis ça pour éviter que ta PS3 repose en paix 08

18/09/11 à 16H20 48s

nickocal

Recrue

bonjour,
j'ai un message d'erreur lors du lancement de mon jeu PES 2011 qui est : "game quit : no request event"
j'ai suivi le tuto pour la maj du firmware et l'installation de multiman, la seule chose qui n'a pas fonctionné est la création d'un compte psn. Il me demande de mettre à jour mon système.

18/09/11 à 19H17 47s

Yuri

Fondateur

Salut, je suppose que tu as installé le custom firmware rebug ? Si tel est le cas, regarde dans "l'install package files" de ta ps3, tu as un fichier surnommé BDEMU.pkg, installe le et ça règlera ton problème. Pour le PSN il n'est plus fonctionnel depuis un certain temps sur les custom firmware.

Statistiques

• Dernier utilisateur inscrit : pegase
• Membres en ligne : 0
• Invités en ligne : 21
• Actuellement en ligne : Personne

Nombre total de membres : 16 366
Nombre total de discussions : 1 164
Nombre total de messages : 5 647

Présents aujourd'hui sur Generation Game (0 membres) :

+ Voir tout les membres ayant visité le site aujourd'hui

Un gagnant tout les 410 joueurs !

Description du produit:
Console Xbox 360 Slim 250 Go + manette sans fil. Un disque dur de 250 Go et une fonction Wi-Fi intégrée.

Accueil | RSS | Nos Partenaires | Contact

Generation Game, Toute l'actualité des jeux vidéo sur PC et consoles, PlayStation 3 (PS3), Xbox 360 (X360), Wii, PC, PSP (PlayStation Portable), Nintendo DS (NDS)(3DS), PlayStation 2 (PS2), Xbox, GameCube (NGC), Arcade, Retro, Nintendo, Sony, Microsoft, Sega.
© Génération Game tous droits réservés | Chaque utilisateur est responsable de ce qu'il publie | Page générée en 0.318355 s

Minecraft GénérationDiablo 3mapuceps2accessoire consoleFree MobilemmorpgHearthstone