Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Fortnite saison 4 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison du jeu

Fortnite saison 4 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison du jeu

nouvelle-saison-4-de-fortnite-battle-royale

Les équipes d’Epic Games se sont amusés à laisser toutes sortes d’indices dans le mode Battle Royale de Fortnite au fil des dernières mises à jour du jeu afin de faire comprendre aux joueurs le thème de saison 4. 

Une nouvelle saison qui a d’ailleurs débuté aujourd’hui et qui a donc pour thème « les super héros » ! La météorite s’est même écrasée sur la MAP laissant un beau champ de ruines dans la zone de Dusty Dépot. Ce n’est donc pas Tilted Towers qui a été détruit par la météorite comme le suggérait la communauté.

Si vous souhaitez connaitre toutes les nouveautés de ce début de saison 4, vous êtes au bon endroit. Nous allons faire un tour d’horizon ici des changements de cette nouvelle saison et ses nouveautés.

Fortnite Saison 4 – Des lieux inédits à visiter :

1. Le principal lieu que vous remarquerez en ouvrant votre carte, c’est l’énorme cratère produit par l’impact de la météorite. Une toute nouvelle zone où vous pourrez y visiter une installation militaire, mais où vous pourrez aussi mettre la main sur de nouveaux objets consommables « des pierres antigravités » qui permettent de sauter plus haut et plus longtemps.

2. Au nord de Tomato Town, vous trouverez un écran géant, il s’agit d’un cinéma en plein air avec des véhicules stationnés dans toute la zone. C’est aussi un des endroits touchés par la météorite, vous y trouverez un petit cratère.

3. À l’est de Snobby Shorez, vous trouverez une étrange base militaire cachée au milieu des montagnes. Ce lieu abrite une fusée et du loot tout frais qui n’attendent que vous !

4. Vous trouverez dans la zone marécageuse de Moisty Mire un studio de cinéma qui s’est construit en plein milieu de la zone… Vous y trouverez certainement des objets et des coffres.

5. Un manoir a été construit juste en dessous de Lonely Lodge. Une énorme demeure qui recèle de richesses pour les joueurs qui s’y aventureront.

6. Et enfin, un tout petit hangar est visible derrière le motel au nord de la carte. Vous y trouverez des palettes de bois, mais aussi des coffres à ouvrir. Une zone qui devrait être calme et qui se destine aux joueurs qui cherchent la discrétion du début de partie.

Fortnite saison 4 – Un nouveau passe de combat :

Comme pour la précédente saison, les joueurs peuvent d’ore et déjà se procurer le nouveau passe de combat contre quelques V-Bucks. Au programme de ce nouveau passe de combat, des défis tout frais, des skins sur le thème des super héros à débloquer, des émotes et même des aérosols. 

Sans oublier la récompense ultime, la tenue Oméga qui sera décernée aux joueurs qui atteindront le 100e palier du passe de combat de cette saison 4. Que ceux qui n’optent pas pour le passe de combat payant se rassurent, une série d’objets sont dans tous les cas à débloquer et quelques V-Bucks sont aussi à gagner gratuitement en jouant naturellement au jeu et en montant dans les paliers de la saison 4.

Fortnite saison 4 – Divers changements de jouabilité :

Le patch note de la nouvelle mise à jour de Fortnite indique qu’il est désormais possible de détruire les objets dans le salon d’avant partie avant de monter dans le bus. Bus de combat qui est d’ailleurs le seul élément indestructible dans la zone d’avant partie.

Les tirs à la tête sont désormais prioritaires par rapport au reste du corps d’un personnage. Par exemple les tirs du dessus qui visaient la tête d’un joueur ne seront plus bloqués par les autres parties du corps s’ils viennent perturber la trajectoire de la balle. Ce changement affecte l’ensemble des armes de Fortnite Battle Royale en dehors des armes à explosif comme le lance-roquettes ou le lance-grenades.

D’autres changements mineurs ont été appliqués au jeu et notamment sur la boite de collision entre les joueurs qui est réduite, il est désormais possible de voir les dégâts infligés aux joueurs en mode spectateur et l’île de départ (zone de l’avant partie) permet désormais de voir les joueurs trois fois plus loin qu’auparavant. Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés afin d’optimiser l’expérience de jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top