Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Faut-il avoir joué aux précédents jeux God of War pour comprendre le nouveau God of War sur PS4 ?

Faut-il avoir joué aux précédents jeux God of War pour comprendre le nouveau God of War sur PS4 ?

god-of-war-ps4-suite-ou-pas-suite

God of War PS4 déboule dans quelques petits jours. Toujours développé par Santa Monica Studio et édité par Sony, le jeu mettra en avant l’emblématique Kratos et son fils Atreus. Avec cette idée de base, ça peut très vite devenir confus dans l’esprit des joueurs qui n’ont jamais touché à la série, mais qui ont une « hype » de folie avec ce nouvel opus. 

Le jeu God of War qui sort sur PS4 fait-il suite aux précédents jeux de la série et faut-il avoir joué aux anciens épisodes pour bien comprendre les nouvelles aventures de Kratos ? Même si Kratos est toujours le personnage principal de cette nouvelle aventure de God of War, le jeu a été pensé comme quelque chose de nouveau. 

Si par exemple les anciens opus se basaient sur la mythologie grecque, c’est la mythologie nordique qui est mise en avant dans cette nouvelle aventure. Ce nouveau God of War signe donc un renouveau pour la série de telles sortes que les nouveaux arrivants n’auront pas besoin de se poser des questions sur les anciennes aventures de Kratos pour comprendre tels et tels évènements. Le jeu est d’ailleurs bien plus axé sur son histoire qu’auparavant avec une forte relation entre Kratos et son fils Atreus.

Comme l’a indiqué Aaron Kaufman (spécialiste de la communication de Santa Monica Studio) dans une précédente interview, c’était une volonté de l’équipe dès le départ de proposer une aventure qui ne fasse pas le lien de la transition entre la mythologie grecque et la mythologie nordique permettant aux joueurs de plonger directement dans les évènements en cours et à venir plutôt que de vouloir regarder en arrière. Une bonne chose donc si vous faites partie des joueurs qui prennent le train en marche. 

Vous n’aurez pas besoin d’avoir touché à la série God of War pour profiter pleinement de ce nouvel épisode ce qui explique aussi surement pourquoi le jeu n’est pas numéroté. Pour rappel, God of War PS4 déboule dans les magasins ce vendredi 20 avril, il s’agit évidemment d’une exclusivité PlayStation 4.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top