Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Far Cry 5 les meilleurs trucs et astuces pour montrer à Eden Gate que la loi c’est vous !

Far Cry 5 les meilleurs trucs et astuces pour montrer à Eden Gate que la loi c’est vous !

far-cry-5-meilleures-astuces

Le père Joseph et les illuminés d’Eden Gate vous traqueront sans relâche lorsque vous parcourrez les terres de Hope County. Si vous voulez faire régner la loi et montrer aux cinglés que vous n’avez pas peur, mieux vaut être bien préparé et connaitre deux ou trois petits trucs qui pourront vous sauver la vie sous le feu de l’action.

Sur cette page nous vous avons regroupé les meilleurs trucs et astuces de Far Cry 5.  Vous pourrez découvrir 9 choses à mettre en pratique dans le jeu qui vous seront utiles à un moment ou un autre. Préparez un café, un chocolat chaud, consultez ce que nous avons à vous proposer et c’est parti pour botter le cul à la secte de Far Cry 5.

10 Trucs et astuces de Far Cry 5, la secte ne nous fait pas peur !

→ Astuce 1 – où aller après la zone tuto de la petite île :

Une fois que vous aurez libéré la petite île dans la région de Dutch (la zone qui sert de tutoriel), le jeu va littéralement vous abandonner au milieu de toutes les régions gérées par la famille Seed. Si vous n’écoutez pas les indications de Dutch qui vous indique par radio que l’ouest est plus sûr, vous risquez de vous retrouver en terres hautement hostiles et vous allez en chier du sang… Mais pour de vrai ! Si vous voulez un conseil, commencez par vous rendre dans la région de John Seed, Holland Valley à gauche de la map qui est l’endroit le plus simple du jeu pour commencer l’aventure sans encombre. Vous pourrez y rencontrer de nombreux personnages clés et recruter quelques experts très utiles rapidement comme Boomer le chien.

→ Astuce 2 – libérez tous les otages que vous rencontrez, parlez à tout le monde et fouillez tout  !

Au premier abord, vous allez avoir peur pour la durée de vie de Far Cry 5… En arrivant dans la région de John, vous verrez deux ou trois trucs par-ci par-là et sans plus… Mais pour découvrir tout le contenu que peut offrir ce Far Cry 5, vous allez devoir fouiller les alentours, les maisons, les cabanes et tous les endroits susceptibles de cacher quelque chose. Il n’est pas rare de tomber par hasard sur une carte posée sur une table. Ces cartes permettent d’ajouter de nouveaux points d’intérêt dans la région que vous visitez.

Mieux encore, venez en aide aux survivants en libérant les otages de la secte ou en libérant des avant-postes. Vous rencontrerez plein de personnages prêts à vous aider en vous livrant des informations essentielles sur d’autres personnes qui ont besoin de vous, les caches aux trésors, les lieux de chasses et bien d’autres.

Plus vous prêterez attention à ce qui vous entoure et plus vous vous rendrez compte des richesses que Far Cry 5 a à vous offrir.

→ Astuce 3 – ramassez tous les types d’armes que vous pouvez trouver au sol :

Si vous faites un tour dans les différents magasins de Hope County, vous verrez de nombreuses armes à acheter ou débloquer. Ne perdez pas inutilement les dollars que vous avez eu du mal à réunir pour vous acheter une arme que vous pourrez trouver autrement. En effet, lorsque vous tuez un soldat, que vous ramassiez une arme sur un cadavre ou posée contre un comptoir, celle-ci devient immédiatement accessible dans les boutiques du jeu sans que vous ayez à payer le moindre dollar pour l’obtenir.

Oui, lorsque vous trouvez une arme dans Far Cry 5, celle-ci est acquise même si vous changez d’arme par la suite. Il suffira de vous rendre dans un magasin de la région que vous visitez pour remettre l’arme dans votre roue d’équipement, et ce, gratuitement ! Ça vaut pour les arcs à poulies, les lances flammes, fusils d’assaut, fusil à pompe et ça marche même avec les objets comme les cannes à pêche.

Donc, n’oubliez pas, n’achetez que les équipements que vous êtes certain de ne pas pouvoir obtenir d’une autre manière qu’en passant par l’une des boutiques du jeu !

→ Astuce 4 – collectez autant de points de talents que possible !

Il y a de multiples façons de gagner des points de talents dans Far Cry 5, vous savez ces points qui vous permettent de débloquer des tonnes de compétences pour votre personnage. Plus vous gagnez de points de talent et mieux vous serez préparé pour faire face aux autres régions du jeu. Pour gagner des points de talents, vous pouvez remplir les défis visibles dans l’onglet du même nom dans le menu principal de Far Cry 5, vous pouvez collecter des magazines de points de talents, vous en trouverez de multiples dans les caches de Survivaliste.

defi-point-de-talents-astuces-far-cry-5

En outre, vous pouvez aussi en récolter plusieurs en jouant à Far Cry Arcade, participez à des parties multijoueurs en ligne, jouez sur des cartes solos ou en coop et surtout jouez aux maps crées par la communauté pour gagner le double de points d’XP, ce qui vous permettra de faire grimper plus rapidement votre rang dans Far Cry Arcade et ainsi gagner un grand nombre de points de talents !

→ Astuce 5 – débloquez la compétence du serrurier et celle du maître butin en priorité !

Deux compétences doivent attirer votre regard dans les 5 arbres de talents de Far Cry 5. La compétence serrurier et celle du maître butin. Laissez-nous vous expliquer, la compétence serrurier qui est disponible dans l’arbre des talents « Assassin » sera vite indispensable lorsque vous prendrez le contrôle de lieux importants et hautement surveillés de Hope County. Cette compétence va vous permettre d’ouvrir n’importe quelle porte verrouillée et forcer les coffres-forts sans faire le moindre bruit. Ouvrir ces portes ou ces coffres aux trésors est une bonne façon d’obtenir des matériaux pour fabriquer des objets et pour remplir vos poches… Autant le faire sans utilisation d’explosifs pour éviter d’être repérer par les cinglés d’Eden Gate.

→ Astuce 6 – attention, ne faites pas des quêtes secondaires votre priorité :

Il faut qu’on vous dise quelque chose, c’est urgent et on aurait peut-être dû mettre cette astuce en priorité… Ne finissez pas les quêtes secondaires d’une région avant d’avoir fait les quêtes principales ! Nous ne savons pas si c’est une erreur d’Ubisoft, mais si vous tuez le boss d’une région alors certaines quêtes principales deviendront inaccessibles jusqu’à la fin de l’aventure. Pire encore, celles que vous aviez activées et que vous n’avez pas fini seront simplement validées par le jeu sans vous laisser le temps de prendre la réflexion de les faire ou non.

Ne montez pas votre jauge de RP trop rapidement dans les zones en faisant des choses annexes, gardez ça pour plus tard et faites en priorité les missions principales du jeu pour ne rien manquer… On sait jamais, ça pourrait bloquer certains trophées / succès. Espérons que tout cela soit une erreur et que les équipes d’Ubisoft interviennent à ce niveau !

→ Astuce 7 – Boom ! faites tout exploser, observez bien votre environnement :

Vous aviez décidé de faire cet avant poste en mode discrétion, mais pas de chance les choses ne se sont pas déroulées comme il le fallait… Voilà que l’alarme sonne et des gars de la secte arrivent de partout… C’est la panique, il faut réagir rapidement…

Ça tombe plutôt bien, ces andouilles (IA Ubisoft oblige) se sont garées comme des buses à côté de ce truc rouge qui explose. Tirez dedans et faites une jolie brochette d’ennemis. N’oubliez jamais dans far Cry 5 que la plupart des objets rouges peuvent explosé si vous tirez dedans, et ça vaut pour les camions ou citernes avec un symbole « attention inflammable » d’inscrit dessus.

→ Astuce 8 – améliorez et personnalisez vos armes avec des accessoires :

Bon, vous venez d’acheter cette superbe arme prestige AR-C « bannière étoilée » et vous êtes tout heureux de dégommer vos premiers fanatiques avec. Attentez ! Elle serait encore meilleure avec un peu de personnalisation. Une fois que vous achetez ou trouvez une arme dans Far Cry 5, allez dans une boutique et sélectionnez l’arme pour pouvoir équiper toutes sortes d’accessoires qui vous permettront d’augmenter votre précision ou encore de vous rendre plus discret avec un silencieux d’équipée.

En outre, vous pouvez aussi visualiser en détail vos armes et équipements pour savoir quels types de balles vous pouvez utiliser, les appâts que vous pouvez accrocher au bout de la ligne de votre canne à pêche et bien d’autres choses qui vous faciliteront la vie et qui vous permettront de mieux comprendre comment fonctionne votre équipement.

→ Astuce 9 – la chasse et la pêche des activités en vogue et lucratives :

Le meilleur moyen d’avoir un max de pognon dans Far Cry 5, c’est d’aller lancer votre ligne sur la berge plus loin entre deux fusillades pour pêcher quelques poissons ou de buter ces foutus animaux en faisant une partie de chasse. Non, mais vous avez vu ces bestioles, elles sont au mieux droguées ou enragées, quelqu’un doit intervenir. Et ça tombe bien, vous êtes là pour faire le ménage !… Revendre la peau de ces bestioles vous permettra de vous payer le meilleur avion du jeu, la meilleure arme ou la meilleure bagnole.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top