Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > FAQ Detroit Become Human tout ce que vous devez savoir sur le nouveau jeu de Quantic Dream

FAQ Detroit Become Human tout ce que vous devez savoir sur le nouveau jeu de Quantic Dream

detroit-become-human-faq-infos-sur-le-jeu

Detroit Become Human arrive dans les bacs, c’est le moment de faire un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir sur le jeu. Si vous vous posez encore des questions sur la nouvelle production du studio parisien Quantic Dream, vous trouverez les réponses ici sous la forme d’une grosse FAQ.

Pour rappel, la marque de fabrique de Quantic Dream, c’est les jeux narratifs  qui se concentrent sur l’histoire avec des mécaniques de gameplay qui se rapprochent du point & click. Les choses ne sont pas différentes pour Detroit Become Human, vous suivez de très près l’histoire de trois protagonistes qui évoluent dans un univers très futuriste ou vous devrez faire des choix pour conduire ces personnages vers leur destinée. 

Detroit Become Human c’est quoi l’histoire du jeu :

Le jeu se déroule dans la métropole de Detroit en 2038 ou les machines que l’ont connait à notre époque ont laissé place à d’intelligent androïdes qui n’ont que pour but de servir les humains. Les choses prennent finalement une tournure assez dramatique puisque certains de ces androïdes ont réussi à surmonter leur état de simple « larbin » et outrepasser leurs droits inscrits dans leur programmation… Ce qui en fait des Déviants !

C’est là que le joueur entre en jeu, dans Detroit Become Human vous suivez le récit de trois personnages androïde aux chemins bien différents. 

Il y a Connor, un androïde des forces de police qui a pour rôle de faire régner l’ordre. Connor sert principalement de négociateur dans la police, il a pour mission de traquer et stopper les fameux déviants qui se sont découvert des émotions qui dépassent leur programme. 

Dans Detroit Become Human, vous prendrez aussi le contrôle de Marcus, un androïde lui-même déviant qui cherche à libérer l’esprit de tous les androïdes de Detroit. Accompagné de North, Marcus tentera par tous les moyens possibles d’ouvrir les yeux à ses semblables.

Les joueurs prennent aussi le contrôle de Kara, un androïde devant principalement servir d’aide ménagère à un certain Todd et sa fille Alice. Malheureusement, Kara va découvrir que les choses ne sont pas toutes roses dans cette maison et ses actions la pousseront à devenir en quelque sorte déviante pour assurer la sécurité de la jeune Alice.

En tant que joueurs, vous devrez observer les scènes, trouver des choses utiles aux androïdes que vous contrôlez dans l’environnement et faire les bons choix pour les conduire au bout de leur récit. Chaque personnage a ses propres embranchements et vos choix vous conduiront à de multiples fins. Parfois de bonnes fins, parfois mauvaises, tous vos choix auront un impact sur le court terme ou sur le long terme au fur et à mesure que le récit des trois protagonistes de Detroit Become Human prend forme.

Quelle est la date de sortie / quand sort le jeu Detroit Become Human ?

Le nouveau jeu de David Cage et des équipes de Quantic Dream sortira officiellement en magasin et sur le PlayStation Store dès le 25 mai 2018.

Sur quelle console sort le jeu Detroit Become Human ?

Il s’agit d’une exclusivité PS4, le jeu sortira mondialement sur la console de Sony le 25 mai 2018. Si vous vous posez la question, non Detroit Become Human ne sortira pas sur PC, Xbox One ou Nintendo Switch.

Le jeu est-il optimisé pour la PS4 pro et y a-t-il un mode HDR ?

Comme c’est le cas avec de nombreuses grosses productions sur les consoles de Sony, Detroit Become Human sera optimisé sur la PS4 pro offrant une meilleure qualité des éclairages et d’un support en 4K. Cependant, le jeu tournera en 30 images par secondes que ce soit sur PS4 standard ou PS4 pro. 

Pour profiter du mode HDR de Detroit Become Human, vous devez disposer d’un écran compatible que vous soyez sur PS4 standard ou Pro qui offrent tous deux la fonctionnalité HDR tant qu’un écran compatible est relié à la console.

Les dialogues et sous-titres de Detroit Become Human sont-ils en français ?

Comme c’était le cas avec les autres productions de Quantic Dream, Detroit Become Human sera bien intégralement en français que ce soit les sous-titres ou le doublage des dialogues.

Y a-t-il une édition collector du jeu Detroit Become Human ?

À notre connaissance, Sony et Quantic Dream ne commercialiseront pas une édition collector pour le jeu Detroit Become Human… Du moins pas en Europe ! Cependant, si vous aimez l’import, il existe bien une édition collector qui ne sera vendue que sur le sol japonais.

Faut-il avoir joué à Heavy Rain ou Beyond Two Souls pour comprendre Detroit Become Human ?

Chaque nouveau jeu de Quantic Dream raconte une nouvelle histoire ce qui signifie que les évènements qui se sont déroulés dans Heavy Rain ou Beyond Two Souls n’ont aucun rapport avec Detroit Become Human. Le jeu dispose de son propre univers et de son propre récit. La seule chose qui peut faire penser aux deux jeux précédemment cités, c’est le gameplay très point & click. 

Detroit Become Human a-t-il un mode multijoueur ou est-il jouable en coop ?

Detroit Become Human est une expérience solo centrée sur son récit, en choisissant ce jeu vous ne pourrez pas jouer avec vos amis en coop en local ou en ligne avec d’autres joueurs. Même si Beyond Two Souls offrait une fonction coopérative ce n’est pas le cas avec le nouveau Detroit Become Human.

Y a-t-il des DLC, une extension ou un Season Pass de prévus pour Detroit Become Human ?

Pour l’heure, Sony ou Quantic Dream n’ont pas confirmé la présence de DLC à venir avec Detroit Become Human et le jeu ne dispose pas de Season Pass, ce qui signifie que l’expérience proposée par le jeu de David Cage et ses équipes sera complète.

Detroit Become Human a-t-il un mode photo ?

Il ne semble pas y avoir de mode photo dans Detroit, mais les équipes du jeu pourraient faire le choix d’ajouter ce mode si la demande des fans est forte.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top