Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Exploit WebKit publié pour les PS4 en firmware 4.0X

Exploit WebKit publié pour les PS4 en firmware 4.0X

ps4 hack firmware 4.50

Le développeur qwertyoruiop vient de publier un exploit Webkit pour les PS4 fonctionnant sur Firmware 4.0x. Selon le hacker, l’exploit fonctionne sur le firmware 4.06 et inférieur, bien que des utilisateurs ont confirmé que l’exploit fonctionne aussi sur le firmware 4.07. Sony a néanmoins pris le soin de corriger cette faille dans son firmware 4.50.

Cette mise à jour qui apportait un bon nombre de nouvelles fonctionnalités aux possesseurs PS4, dont le fameux mode Boost de la PS4 Pro. Voir : Sony Détaille Le Contenu Du Firmware 4.50 De La PS4.

Pour les utilisateurs qui sont restés sur un firmware inférieur au 4.50, la vulnérabilité WebKit peut être testée sur le navigateur PS4 en consultant ce lien : http://rce.party/ps4/.

Si votre playstation 4 présente la faille dans son système, vous aurez le message suivant :

ps4 exploit webkit firmware 4.0

Si vous testez sur le firmware 4.50, c’est l’erreur que vous obtiendrez:

ps4 webkit exploit firmware 4.50

L’exploit Webkit c’est un custom firmware / jailbreak PS4 ?

Ce n’est pas un jailbreak / hack complet de la console, simplement une faille usermode dans le webkit de la PS4. Le développeur a néanmoins indiqué que l’exploit permet la lecture / écriture du système, ce qui signifie que les hackers de la communauté PS4 peuvent obtenir des résultats sur le long terme.

En d’autres termes, l’exploit n’est pas utile aux utilisateurs, et n’implique pas qu’un jailbreak / custom firmware va pointer le bout de son nez de si tôt. Néanmoins, il s’agit du premier exploit public publié pour la PS4 depuis très longtemps (la dernière version était une version 3.55 Webkit PoC en août 2016), et pourrait être un déclencheur pour d’autres hackers de la scène PS4.

Vous pouvez poursuivre votre lecture avec l’article suivant : Rumeurs Sur Le Hack / Jailbreak De La PS4 Et Son Firmware 4.50.

Remarque : Si un jailbreak / hack PS4 fait son apparition un jour sur la toile, ne l’utilisez que dans le cadre d’homebrews / émulateurs. Continuez à acheter vos jeux pour soutenir l’industrie des jeux vidéo. Generation-Game a fait le choix de montrer toutes les facettes de l’univers « gaming » mais nous ne cautionnons pas le piratage et ne le cautionnerons jamais. Cet article est publié uniquement à titre informatif.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top