Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Émulateur 3ds : comment jouer à la 3ds sur son PC

Émulateur 3ds : comment jouer à la 3ds sur son PC

emulateur-citra-nintendo-3DS-pour-PC

L’univers de l’émulation est grand, à chaque console de jeux un émulateur ou presque ! Et la petite 3ds de Nintendo ne déroge pas à la règle. Nous allons vous détailler dans cet article la meilleure méthode pour jouer à la 3ds sur votre PC.

Le meilleur émulateur Nintendo 3DS pour PC Windows, Linux et Mac OS

Quel est l’objectif fondamental d’un Émulateur ? Fondamentalement, les émulateurs ont pour objectif de permettre à un système d’en émuler un autre. Pour l’utilisateur, ça permet de profiter des consoles de jeux directement sur son PC. Nous allons vous donner la meilleure façon de jouer à la 3DS sur un ordinateur.

L’émulateur 3ds Citra :

Certainement le programme le plus intéressant pour l’émulation 3DS sur PC. Citra est un émulateur de Nintendo 3DS qui a débuté en 2014, le programme émule sans problème une grande variété d’homebrews et d’isos de jeux 3DS sur un PC.

Citra possède une équipe active de développeurs avec plus de 50 personnes qui ont travaillé dur au quotidien pour faire de ce projet une réalité. Bien que non affilié à Nintendo, rien n’interdit l’utilisation de l’émulateur sur son ordinateur temps que l’on possède les isos / roms originales.

citra-emulateur-3DS-telechargement

Le logiciel est en mesure de faire tourner une grande variété de jeux, que ce soit The Legend of Zelda, Animal Crossing ou encore les jeux de la licence Pokemon. L’émulateur Citra est aussi en mesure de faire tourner la plupart des jeux à pleine vitesse sur un ordinateur grâce au compilateur JIT même si d’autres peuvent encore souffrir de quelques problèmes de performances.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous soyez sur Windows, Mac ou Linux, Citra fonctionne sur les trois principaux systèmes d’exploitation de bureau ! L’émulateur 3ds prends en charge diverses plateformes dont les versions 64 bits de Windows (7 et plus) ou Windows 10, Linux et MacOS..

Téléchargement Citra, émulateur 3ds

vous pouvez télécharger Citra sur nos pages à cette adresse :

citra-emulateur-3ds-osx

citra-emulateur-3ds-windows

citra-emulateur-3ds-linux.tar.xz

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top