Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Destiny 2 sur PC, pas très copain avec les applications tierces qui modifient le jeu

Destiny 2 sur PC, pas très copain avec les applications tierces qui modifient le jeu

destiny-2-pc

La licence Destiny s’apprête à débouler pour la première fois sur PC pour le plus grand plaisir des joueurs. Mais un problème peut affecter le jeu sur ce support et qui va obliger Bungie et Activision à prendre quelques mesures, il s’agit des éventuels mods, hack et autre qui visent à modifier le jeu. Un problème par rapport aux consoles, notamment quand ça touche les services en ligne.

Bungie affirme qu’il existe une sécurité mise en place pour endiguer les modifications de Destiny 2, mais ceci à un prix, cette sécurité va empêcher certaines applications tierces couramment utilisées de fonctionner avec Destiny 2. Toutes les applications qui tentent d’insérer du code dans le client du jeu seront bloquées immédiatement.

Des restrictions qui pourraient avoir un impact négatif pour les joueurs qui streameront du contenu en ligne en utilisant des programmes comme OBS ou XSplit. Ces programmes peuvent encore être utilisés pour diffuser, mais uniquement si le mode Windowed (y compris le Fullscreen sans bordure) est utilisé. Bien que cela rendra Destiny 2 plus compliquer à streamer pour les joueurs, l’ajout d’un deuxième PC, d’une carte de capture Elgato ou aVerMedia devrait résoudre ces désagréments.

Si l’on en croit les infos communiquées par Bungie et Activision à ce sujet, c’est en fait toutes les applications qui visent à modifier le client de Destiny 2 ou y ajouter une surcouche qui sont susceptibles de dysfonctionner. Discord ou Mumble sont visés, les superpositions fournies par EVGA Precision XOC, MSi Afterburner et Fraps ne sont pas compatibles avec Destiny 2 non plus.

La bêta de Destiny 2 sur PC arrive très bientôt, elle inclura bien évidemment toutes les restrictions décrites ici, de quoi permettre aux joueurs / streameur de tester leur config. Destiny 2 sortira officiellement dans le commerce le 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One, et le 24 octobre sur PC.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top