Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Des failles et vulnérabilités d’iOS et OSX dévoilées au grand jour par WikiLeaks ?

Des failles et vulnérabilités d’iOS et OSX dévoilées au grand jour par WikiLeaks ?

failles apple

WikiLeaks, spécialisé dans les leaks en tout genre a récemment laissé fuité des documents divulguant différents exploits et vulnérabilités d’iOS. Alors que le doute planait sur la toile, Apple a déclaré via TechCrunch que toutes les failles de ces documents ont déjà été corrigées par la compagnie.

La société de Cupertino précise que la vulnérabilité des iPhone mentionnés dans les documents n’a affecté que l’iPhone 3G en 2009 et a été corrigée dans la même année par les équipes d’Apple. Quant aux vulnérabilités Mac, elles ont toutes été corrigées dans les Mac commercialisés après 2013.

Les documents divulgués indiquaient que les exploits pouvaient être utilisés pour accéder à des informations comme les journaux d’appels et les conversations SMS, mais cela n’était possible que lorsque l’on avait un accès physique à un des périphériques.

Reste à savoir si Apple dit toute la vérité et ne tente pas de simplement faire taire les rumeurs pour colmater en secret les éventuelles failles qui auraient échappé à leurs équipes.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top