Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Conan Exiles tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter sa partie et devenir un vrai survivant

Conan Exiles tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter sa partie et devenir un vrai survivant

conan-exiles-apprentissage-bases-du-jeu

Avec Conan Exiles les développeurs du jeu ont fait le choix de pousser au maximum l’aspect survie du titre, ce qui signifie qu’à aucun moment le jeu ne vous indiquera clairement ce que vous devez faire ou comment récolter telles ou telles ressources. Vous commencez votre aventure sans rien du tout et c’est à vous de construire votre propre histoire dans le monde impitoyable de Conan le Barbare.

Si vous avez du mal à assimiler les différentes mécaniques de gameplay et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, ce mini-guide est là pour vous aider. Il vous permettra de comprendre comment récolter des ressources basiques comme l’écorce, comment obtenir de la pierre ou encore pour apprendre à récupérer de la peau et quoi en faire pour ce qui est des ressources.

Nous verrons aussi dans cet article comment créer sa propre maison, changer son point de réapparition ou encore comment créer ses premières armes et armures en dehors de l’armure de base qui n’offre qu’une piètre protection. Pour faire plus Clair, si vous êtes un débutant dans les jeux de survie, et que vous faites vos premiers pas dans Conan Exiles, ce guide est fait pour vous !

Conan Exiles – Comment obtenir une pioche et un marteau et à quoi ils servent :

Les premiers outils que vous allez devoir fabriquer dans le jeu Conan Exiles pour votre survie, c’est la pioche et le marteau. Ces essentiels de la survie vont vous permettre de collecter de nombreux matériaux comme de la pierre ou encore du bois. Plus loin dans l’aventure, vous pourrez récupérer du charbon, du fer ou encore du soufre à l’aide de ces outils.

Il est important de choisir les bons outils lorsque vous récoltez des ressources. Il sera par exemple tout à fait possible d’obtenir de la pierre avec un marteau, mais c’est une mauvaise idée, car votre outil s’usera plus vite et vous récolterez moins de pierres que si vous aviez utilisé votre pioche.

Cependant, il y a des exceptions à ce système… Notamment pour obtenir certaines ressources comme l’écorce des arbres.

Conan Exiles – Comment obtenir de l’écorce des arbres :

Vous aurez beau frapper les arbres avec votre marteau, vous n’obtiendrez pas d’écorce de cette manière. Pour en obtenir, vous devez briser la règle décrite dans le point précédent et utiliser votre pioche pour frapper les arbres. Ce qui permettra d’abimer le bois que vous récoltez et vous permettra d’obtenir de l’écorce.

L’écorce sera utilisée dans certaines recettes d’artisanat du jeu et notamment pour faire sécher la viande, mais aussi pour transformer les peaux que vous récupérez sur les cadavres en cuir ou cuir épais.

Conan Exiles – comment remplir la jauge de soif et de faim :

La survie du jeu passe par l’eau et la nourriture, si vous ne trouvez pas de quoi boire et manger, vous n’irez pas bien loin d’autant plus que vous commencerez sans rien. Pour trouver de l’eau, c’est simple, ouvrez votre carte et dirigez-vous vers un point d’eau. Vous verrez un long fleuve non loin du désert ou vous pourrez boire. Pour la nourriture, vous pouvez récupérer des insectes dans les buissons, voler des oeufs dans les nids de créatures.

Pour aller plus loin, vous pourrez ensuite récupérer de la viande sur les animaux, les monstres et les humains en les dépeçant avec un couteau, votre pioche ou votre marteau. Ne mangez pas vos viandes crues, car vous aurez une intoxication alimentaire ce qui vous fera perdre des points de vie.

Pensez donc à vous créer un feu de camp pour cuire vos viandes. Vous aurez besoin de combustible pour vos cuissons, vous pouvez utiliser du bois, des branches d’arbres et l’écorce que vous avez récupérée plus tôt grâce à notre guide.

Conan Exiles – Comment créer sa première maison / se construire un abri :

Conan Exiles est un jeu de survie et comme tous bons jeux du même genre, le titre de Funcom intègre un système de constructions complet. Ce qui veut dire que vous pourrez créer vos propres maisons et abris. Si au début vous ne pouvez faire que des maisons en pierres / grès, vous pourrez par la suite réaliser d’impressionnantes bâtisses et poser des pièges pour vous protéger de l’environnement et des autres joueurs.

Pour faire vos premières constructions dans Conan Exiles, il y a un prérequis. Vous devez utiliser des points de savoir pour débloquer l’aptitude « Apprenti Maçon ». Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre menu de joueur et d’aller dans l’onglet aptitudes. Une fois que vous aurez usé vos points de savoir dans la catégorie « apprenti maçon » vous pourrez commencer à créer des fondations pour constituer le sol de votre abri, des morceaux de murs ainsi que des morceaux de plafonds.

Mettez ensuite les morceaux de votre futur abri dans votre barre de raccourci / roue d’objets et commencez à les disposer. Chaque fois que vous passez un niveau avec votre personnage, vous gagnez des points de savoir que vous pourrez utiliser dans le menu aptitude pour débloquer de nouvelles recettes qui vous permettront de construire de meilleurs abris, des armes et des armures. 

Conan Exiles – Comment se créer une arme et une armure :

Pour pouvoir vous créer vos premières armes, il vous suffit de dépenser des points de savoir dans l’onglet « armes » des aptitudes. Vous pourrez vous faire une épée en pierre ou un brise-crâne en pierre sans même utiliser un établi tant que vous avez les bons matériaux sur vous. Par la suite, vous pourrez créer un établi de forgeron et un établi d’armurier qui vous permettront d’obtenir de puissantes armes et armures. 

Pour créer une armure avec l’atelier d’armurier, vous devrez créer au préalable des rembourrages qui ont rapport avec le type d’armure que vous voulez créer. Pour une armure légère, vous devrez vous faire des rembourrages légers, pour les armures intermédiaires des rembourrages intermédiaires et pour les armures lourdes, des rembourrages lourds.

Conan Exiles – Comment change son point de réapparition :

Si vous mourez, vous reviendrez à votre point de départ, à savoir dans le désert. Ça peut devenir problématique au bout d’un moment… Mais si vous avez construit votre première maison ou trouver votre premier abri, sachez que vous pouvez y poser un lit ou une paillasse. Il vous suffit d’en créer un avec le système d’artisanat du jeu et de poser votre création dans votre abri / maison. Ce qui vous permettra de réapparaitre dans votre paillasse ou votre lit en cas de mort au lieu de réapparaitre dans le désert.

Si vous avez besoin d’encore plus d’informations sur l’univers de Conan Exiles et de son gameplay, nous vous recommandons vivement de consulter notre guide de la survie ou vous trouverez 10 trucs et astuces sur le jeu disponible à l’adresse suivante : 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top