Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Conan Exiles comment faire pour guérir la corruption et a quoi elle sert

Conan Exiles comment faire pour guérir la corruption et a quoi elle sert

conan-exiles-comment-soigner-la-corruption-guide

Vous avez peut-être déjà observé ce phénomène étrange sur votre personnage dans Conan Exiles… Le message qui apparait dans certains lieux… Corruption en hausse ou faible corruption… Mais à quoi sert cette corruption dans Conan Exiles et quelles sont les conséquences immédiates et sur le long terme sur votre personnage ? 

Si vous vous posez toutes ces questions, vous trouverez les réponses dans les lignes qui suivent. Nous vous expliquons à quoi sert cette fameuse corruption dans Conan Exiles et les méthodes pour s’en prémunir et la soigner… Car oui, le danger est réel et si vous ne faites rien les conséquences seront désastreuses !

À quoi sert la corruption dans Conan Exiles :

La corruption est un fléau qui se matérialise dans l’univers de Conan sous la forme d’un brouillard épais de couleur violette. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez voir  immédiatement le message « Corruption en hausse » apparaitre en haut à gauche de l’écran.

Sachez que la corruption est bien dangereuse et qu’elle a un réel effet sur votre personnage. Regardez donc votre barre de santé et d’endurance, une zone violette s’est créée ! Cela signifie que la corruption à un effet néfaste sur votre santé maximale et votre endurance maximale. Plus vous restez dans un endroit corrompu, et plus la zone violette sur votre barre de vie et votre jauge d’endurance gagnera du terrain.

Vous n’allez pas en mourir, mais la corruption va fragiliser votre personnage pour l’entrainer lentement vers une mort bien plus rapide. Eh oui ! Une partie de vos points de vies seront amputés… Imaginez si la corruption venait à prendre la moitié de votre barre de vie… Vous seriez dans une situation fâcheuse surtout si vous ne savez pas comment en guérir !

Comment se soigner de la corruption dans Conan Exiles :

Il y a deux façons de se guérir de la corruption dans Conan Exiles, la première est totalement pacifique, mais vous demandera de voyager dans une certaine partie de la carte du monde. L’autre méthode fera souffrir un clan de barbares et vous devrez soumettre un personnage à l’esclavagisme.

Dans tous les cas, la seule façon de soigner la corruption de votre personnage est de regarder des « danseurs / danseuses », oui c’est en regardant les gens danser que vous pourrez lutter contre la corruption et sa forme de folie dans Conan le barbare. 

Guérir la corruption méthode 1 :

Vous trouverez des danseurs dans la ville du jeu, dirigez vous à l’ouest du désert après la grosse zone rouge en direction de l’oasis et de la ville Sepermeru, la cité des chasseurs de reliques.

Vous trouverez dans cette ville un bar où vous pourrez regarder des danseurs, vous aurez juste à les regarder pour voir le message « perte de corruption » apparaitre à l’écran. Jetez un oeil aux screenshots ci-dessous pour savoir ou est la ville de Sepermeru. Notez que dans le bar, vous pourrez parler à Conan le Barbare.

Guérir la corruption méthode 2 : 

La deuxième méthode implique de tuer tous les barbares dans un camp où il y a un danseur ou une danseuse et de réduire la personne à l’esclavage. Vous aurez besoin d’avoir atteint le niveau 10 avec votre personnage et d’avoir débloqué l’aptitude « faiseur d’esclaves ». Il faudra fabriquer une roue de la souffrance, une massue et des liens en fibre pour trainer votre esclave jusqu’à la roue de la souffrance. 

Tuez tous les barbares autour du danseur avec votre arme, mais ne frappez surtout pas le danseur ou la danseuse avec ! Pour réduire la personne que vous visez à l’esclavage, vous devez l’assommer avec votre massue puis la trainée jusqu’à votre roue de la souffrance.

Conclusion sur la corruption violette dans Conan Exiles :

Voilà, vous savez désormais ce que vous risquez en vous baladant dans une zone corrompue du jeu et comment soigner la corruption sur votre personnage. Notez que plus votre équipement sera puissant, et plus vous pourrez lutter contre les effets néfastes de la corruption, ce qui vous permettra de visiter les donjons les plus corrompus de Conan Exiles et obtenir de précieux trésors.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top