Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment réparer les erreurs « provision.cpp: 71 » et « provision.cpp: 81 » dans Cydia Impactor

Comment réparer les erreurs « provision.cpp: 71 » et « provision.cpp: 81 » dans Cydia Impactor

fix erreur cydia impactor

Vous avez certainement atterri sur nos pages, car vous avez rencontré une de ces erreurs en utilisant Cydia Impactor. Nous allons vous montrer comment vous pouvez corriger l’erreur « provision.cpp: 71 » et « provision.cpp: 81 » dans Cydia Impactor lors de l’installation du jailbreak iOS 10 Yalu par exemple ou de tout autre fichier IPA.

Ces deux erreurs sont apparues suite à une mise à jour majeure de Cydia Impactor qui affectait de nombreux utilisateurs, principalement des utilisateurs de Windows. Les erreurs « provision.cpp: 71 » et « provision.cpp: 81 » apparaissent à chaque fois que vous essayez d’installer un fichier IPA tel que le jailbreak de Yalu pour iOS 10. Le message d’erreur est le suivant:

« provision.cpp:71 ios/submit/DevelopmentCSR = 7460 You already have a current iOS Development certificate or a pending certificate request. »

Ce qui donne :

« provision.cpp: 71 ios/ submit/DevelopmentCSR = 7460 Vous avez déjà un certificat développeur iOS ou une demande de certificat en attente. »

Il semble qu’il existe plusieurs façons de résoudre cette erreur. Si vous rencontrez ce problème, ce tutoriel vous montrera comment réparer les erreurs «provision.cpp: 71» et «provision.cpp: 81» et installer des fichiers IPA sans problèmes.

Comment réparer les erreurs « provision.cpp: 71 » ou « provision.cpp: 81 » dans Cydia Impactor

→ Méthode 1: Mettre à jour Cydia Impactor

– Une nouvelle mise à jour pour Cydia Impactor a été publiée avec le numéro de version 0.9.41.
– Téléchargez la nouvelle version de Cydia Impactor et réessayez l’installation de fichiers IPA.

Cydia-Impactor-0.9.41-windows
Cydia-Impactor-0.9.41-Mac-OSX

Si ça ne marche pas, passez à la deuxième méthode. Nous allons révoquer les certificats.

→ Méthode 2: Révocation des certificats

– Ouvrir Cydia Impactor.
– Cliquez sur le menu Xcode et choisissez l’option « Revoke Certificates ».
– Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
– Cydia Impactor va maintenant révoquer votre certificat.
– Une fois terminé, essayez à nouveau d’installer votre fichier IPA.

fix erreur cydia impactor

Si cette méthode ne marche pas, essayez cette troisième option.

→ Méthode 3: Utiliser l’option « install package »

– Ouvrez Cydia Impactor.
– Cliquez sur le menu « Device » et choisissez « install package ».
– Parcourez et sélectionnez le fichier IPA que vous souhaitez installer.

fix erreur coda impactor 2

Si cette méthode ne marche pas, essayez cette quatrième option.

→ Méthode 4: Créer un nouveau ID Apple

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, envisagez de créer un nouveau compte Apple ID et de l’utiliser à la place. Cela permettra de générer un nouveau certificat.

Voici quelques-unes des méthodes qui ont fonctionné avec succès pour de nombreux utilisateurs pour résoudre l’erreur « provision.cpp: 71 » ainsi que l’erreur et «provision.cpp: 81». Si vous avez utilisé une autre méthode pour corriger cette erreur, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous et nous l’ajouterons à l’article.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

8 thoughts on “Comment réparer les erreurs « provision.cpp: 71 » et « provision.cpp: 81 » dans Cydia Impactor

  1. Hello,

    j’ai un gros soucis de mon coté… J’ai essayé les 4 méthodes et rien ne fonctionne… J’ai toujours cette erreur qui revient tout le temps….
    Quand tu dis  » l’app serait pas déjà installer sur ton Device « , tu parles de quelle app ?
    J’ai passé deux heures hier soir a chercher mais rien n’y fait, j’ai vraiment besoin d’aider…

    Merci d’avance

    1. L’app que tu tentes d’installer avec impactor, elle n’est pas déjà présente sur ton mobile / ta tablette ? Ce que je veux dire, imaginons que tu as Pokemon Go venant de l’App Store sur ton appareil, et que tu tentes d’installer une version modifiée de Pokemon Go via impactor sans avoir supprimé la version venant de l’App Store, Impactor refusera de procéder l’installation.

        1. Exactement, je te conseil quand même de faire un backup via iTunes de tes données avant de supprimer l’app officielle de ton appareil. Ensuite tu vires l’app officielle de ton appareil qui empêche impactor d’installer la version modifiée du jeu 😉

Laisser un commentaire

Top