Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment gagner facilement des points d’expériences (XP) dans le nouveau God of War sur PS4

Comment gagner facilement des points d’expériences (XP) dans le nouveau God of War sur PS4

guide-gagner-xp-dans-god-of-war-ps4

Comme beaucoup de jeux sortis sur cette génération de consoles, God of War intègre une grande composante RPG qui permet d’améliorer les attributs de Kratos et notamment pour obtenir de nouvelles compétences pour sa hache Léviathan et pour l’arc de son fils Atreus ou encore pour améliorer les runes. Et pour cela, le joueur doit collecter des points d’expériences (XP) en réalisant diverses actions. Vous retrouverez ici toutes les possibilités que vous avez dans le nouveau God of War sur PS4 pour gagner des points d’expériences (XP).

Comment obtenir facilement des points d’expériences (XP) dans God of War PS4 :

→ Gagnez des points d’expériences en faisant des combats :

Ça parait assez logique dans un sens sauf que dans God of War, vous obtenez de l’expérience pour Kratos que lorsque vous videz une salle ou une zone de ses ennemies. Ce qui veut dire qu’il ne suffit pas de tuer un seul mob pour collecter des points d’expérience, mais bien de tuer un groupe d’ennemis complet. Assurez-vous de toujours vider une salle ou une zone de ses monstres avant de partir pour être certain d’obtenir des points d’expériences qui vous serviront plus tard pour l’amélioration des compétences de Kratos et d’Atreus.

→ Gagner des points d’XP grâce aux quêtes de services :

Lors de vos aventures et notamment sur les terres de Midgard, il ne sera pas rare que vous trouviez ou entrepreniez ce que le jeu appelle des « services » ou « affaires ». Il s’agit en réalité de quêtes secondaires qui permettent au joueur de récupérer toutes sortes de récompenses en plus des points d’expériences pour les deux personnages jouables du jeu ainsi que de l’argent. Ces sous-quêtes sont nombreuses, assurez-vous de faire celles que vous pouvez sur le chemin pour être certains de débloquer suffisamment de compétences pour la suite de l’aventure !

→ Gagner des points d’expériences grâce aux travaux et artefacts :

God of War sur PS4 grouille de choses annexes à compléter, durant vos aventures prenez le temps de tout fouiller, vous trouverez des artefacts cacher un peu partout en Midgard. Ces artefacts vous permettront de gagner de l’argent, mais aussi des points d’XP supplémentaires. Et ça vaut aussi pour ce que le jeu appel des « travaux », il y en a de toutes les sortes et des avec des paliers à atteindre. N’hésitez pas à consulter régulièrement tous vos objectifs en cours pour être certain de ne rien manquer des possibilités qui sont offertes à vous pour gagner de l’XP.

→ Gagner des points d’XP grâce aux quêtes de l’histoire principale :

En remplissant les objectifs des quêtes principales de God of War sur PS4, vous avez aussi l’opportunité de gagner pas mal de points d’XP pour vos personnages. Lorsque vous avez fini les services d’une zone, il vous suffit de poursuivre votre route dans l’histoire principale pour gagner des points d’expériences supplémentaires.

Comment bien gagner des points d’expériences (XP) dans God of War sur PS4 :

Maintenant que nous avons passé en revue les méthodes qui s’offrent à vous pour gagner des points d’expériences. Nous avons une petite astuce pour vous qui vous permettra de bien optimiser vos gains d’XP dans le jeu. Si vous ouvrez le menu du jeu et que vous regardez les statistiques de Kratos, vous remarquerez certainement la valeur « chance » dans ses stats. Augmentez régulièrement cette valeur, car plus elle est haute et plus vous gagnez des points d’expériences durant vos affrontements ! En appuyant sur le bouton L3 (joystick gauche) de votre manette PS4, vous pourrez voir à quoi correspond les statistiques de votre personnage.

gain-d-xp-kratos-stat-chance-god-of-war-ps4

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top