Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment downgrader iOS 10.3 vers iOS 10.2.1 sur iPhone ou iPad

Comment downgrader iOS 10.3 vers iOS 10.2.1 sur iPhone ou iPad

downgrade iOS 10.3

Apple vient de sortir iOS 10.3 pour iPhone, iPad et iPod touch, ce nouveau firmware est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Nous n’allons pas revenir sur ces fonctionnalités, mais iOS 10.3 a aussi la particularité de boucher de nombreuses failles du système dont certaines pourraient être utiles au jailbreak.

Dans ce sens, il peut être intéressant de rester sur la version iOS 10.2.1 pour espérer un jailbreak, surtout que LucaTodedesco a récemment teaser quelque chose dans ce sens… Mais revenons dans le vif du sujet !

Comment downgrader iOS 10.3 vers iOS 10.2.1 sur iPhone, iPad ou iPod

Dans le tuto d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment downgrader votre iDevice de iOS 10.3 à iOS 10.2.1 à l’aide d’iTunes. Gardez à l’esprit que le downgrade n’est possible que si Apple continue de signer iOS 10.2.1. A ce jour, iOS 10.2.1 est toujours signé par la firme.

Voici quelques points importants à considérer avant de downgrader :

– Assurez-vous que vous avez mis à jour iTunes vers la dernière version.
– Vous pourrez uniquement basculer vers iOS 10.2.1.
– Vous ne pouvez pas revenir vers des versions antérieures (non signé).
– Faites une sauvegarde de votre appareil iOS à l’aide d’iCloud ou d’iTunes.

downgrade ios firmware

→ Étape 1: La première étape consiste à télécharger le fichier IPSW iOS 10.2.1 pour votre appareil. Assurez-vous de télécharger le firmware correspondant au modèle de votre appareil.

Remarque: Si vous téléchargez le fichier firmware à l’aide de Safari, assurez-vous que la fonction de décompression automatique est désactivée ou utilisez Chrome ou Firefox. Sinon, renommer le fichier .zip en tant que fichier .ipsw.

→ Étape 2: Vous devez maintenant mettre votre appareil en mode DFU :

– Branchez votre appareil sur votre ordinateur.
– Éteignez votre appareil en maintenant le bouton Marche / Arrêt enfoncé puis en le mettant hors tension.
– Maintenez enfoncé le bouton Marche / Arrêt pendant 3 secondes.
– Maintenez le bouton Home enfoncé sans relâcher le bouton d’alimentation pendant 10 secondes.
– Relâchez le bouton d’alimentation et continuez à tenir le bouton d’accueil jusqu’à ce que vous obteniez un popup d’iTunes qu’il a détecté que votre appareil est en mode de récupération. Si vous ne voyez pas le popup, essayez le processus de tenir les boutons à nouveau.
– Cliquez sur le bouton OK.

→ Étape 3: Maintenez la touche Alt / Option sur Mac ou la touche Maj sur Windows, puis cliquez sur le bouton « Restaurer iPhone ou iPad / iPod touch » selon votre cas…

downgrade iOS 10.3

→ Étape 4: Parcourez et sélectionnez le fichier IOS 10.2.1 IPSW que vous avez téléchargé à l’étape 1.

→ Étape 5: Cliquez ensuite sur le bouton « restaurer » et mettre à jour pour continuer.

→ Étape 6: À l’écran suivant, vous obtiendrez des informations sur la mise à jour iOS 10.2.1. Cliquez sur le bouton « suivant », puis sur le bouton Accepter pour continuer.

→ Étape 7: iTunes va maintenant vérifier le logiciel et l’installer sur votre appareil. Il faudra du temps pour que le processus se termine, alors restez patient.

→ Étape 8: Une fois votre appareil downgradé avec succès d’iOS 10.3 vers iOS 10.2.1, vous devriez voir l’écran blanc «Bonjour» sur votre appareil. Suivez les instructions pour configurer votre appareil et restaurer à partir de la sauvegarde iOS 10.2.1.

C’est tout ce que vous devez faire pour downgrader votre iPhone, iPad ou iPod touch d’iOS 10.3 à iOS 10.2.1. Si vous obtenez le message d’erreur «Cet appareil n’est pas éligible pour la version demandée», c’est probablement parce que vous avez téléchargé le mauvais fichier de firmware pour votre appareil.

Vous pouvez suivre l’avancement du jailbreak d’iOS 10.2.1 & 10.3 ici : Faisons Le Point Sur Le Hack / Jailbreak De L’iOS 10.2.1 Et L’iOS 10.3

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top