Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment débricker une 3ds facilement à l’aide d’un simple aimant.

Comment débricker une 3ds facilement à l’aide d’un simple aimant.

magnethax 3ds

Le développeur Normmatt a récemment démontré une technique pour débrické une 3ds à l’aide d’un simple aimant et d’un Flash Card NDS. Une technique qui rappellera aux anciens les méthodes utiliser sur PSP pour accéder à son mode de service via une batterie pandora.

D’après Normmatt et SciresM, les deux développeurs ayant répandu cette technique sur la toile, Nintendo aurait intentionnellement ajouté cette fonction afin de réparer les briques de 3DS qui arrivent au SAV. Afin d’éviter que les utilisateurs et hackers découvrent cette méthode, la firme japonaise a ajouté une couche de sécurité supplémentaire ne permettant pas à la console d’entrer dans son mode de service tant qu’une série de touches spécifiques n’ont pas été enfoncées alors que la console est fermée.

Quelque chose de techniquement impossible à moins de positionner un aimant sur la console qui fera croire à la surcouche de sécurité que la 3ds est bien fermée. Il ne reste plus qu’à appuyer sur les boutons souhaités pour entrer dans le mode service de la console portable.

Bien que cette technique ne soit pas encore exploitable par le grand public, les développeurs travaillent pour rendre un maximum de linkers NDS compatible avec le Magnethax comme le web l’appelle déjà. Les 3ds brickés de façon logiciel pourront ainsi être facilement récupérables lorsque Magnethax sera distribué au public. Une méthode alternative a été publiée, mais nécessite quelques soudures.

En attendant, vous pourrez jeter un oeil au débrickage d’une 3ds via la méthode Magnethax dans la vidéo juste en dessous.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top