Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Clash Royale deck de cartes pour débutant – arène 1

Clash Royale deck de cartes pour débutant – arène 1

guide-carte-debutant-clash-royal

Construire un bon deck de cartes équilibrées lorsque l’on débute à Clash Royale n’est pas quelque chose de si facile. Pourtant, mieux vaut vite s’habituer aux mécaniques du jeu et en apprendre les bases pour espérer remporter la victoire dans les arènes. Oui, car dans Clash Royale, vous faites face à de vrais joueurs, donc ne vous attendez pas à combattre l’IA dans ce jeu.

Construire un deck de cartes puissant et efficace – Clash Royale

Nous allons ici vous décrire un Deck fonctionnel que vous pourrez utiliser dès le début du jeu. Ce deck est valable pour l’arène 1 et prend en compte les cartes qu’il est possible de débloquer en commençant le jeu.

Notez que nous essayons de vous proposer un jeu ou il n’y a pas de cartes épiques, mais si vous en débloquez, nous allons vous donner des solutions alternatives pour pouvoir les ajouter à votre deck en remplacement d’autres cartes.

Les cartes indispensables pour l’arène 1 :

Il y a deux cartes à inclure absolument dans votre jeu quand vous débutez et qui seront vos alliées dans l’arène 1, il s’agit de la carte Bombardier et celle du Chevalier qui coûtent toutes deux 3 élixirs.

deck-clash-royale-novice-01

En fonction des cartes épiques que vous aurez débloquées, vous pourrez remplacer ces deux cartes ou l’une de ces deux cartes par le Bébé Dragon et le Prince.

Explication :

Le Chevalier est la carte la plus équilibrée de Clash Royale, avec sont coût de 3 élixirs, la carte possède un bon équilibre alliant défense et attaque au corps à corps. C’est certainement l’un des meilleurs choix avant d’avoir la carte des Barbares. Mais si vous êtes du genre très chanceux dans vos loots, vous pourriez avoir la carte du Prince dès le début, vous pourrez alors remplacer la carte du chevalier par celle du Prince parce cette carte dispose d’une attaque plus élevée et que ses dégâts doublent quand il charge sur son poney, ce qui en fait la carte terrestre la plus puissante. Attention cependant, le Prince coute 5 élixirs pour le déployer dans une arène !

Le bombardier est plutôt efficace pour faire face à une vague d’ennemies grâce à ses dégâts de zone, une stratégie que de nombreux débutants utiliseront au début du jeu. Le bombardier est un bon choix en tant que troupe à distance, néanmoins, si vous possédez déjà la carte du Bébé Dragon, remplacez aussitôt le bombardier parce que cette carte ne peut pas cibler les troupes aériennes. Le Bébé Dragon fera des dégâts de zone sur les troupes au sol et aériennes, pensez-y !

Les deux cartes suivantes qui doivent faire partie de votre Deck de débutant sont le Géant et le mousquetaire qui coutent tous deux 5 élixirs au déploiement sur le champ de bataille.

deck-clash-royale-novice-02

Le géant est la seule troupe qui attaque uniquement les bâtiments au début du jeu. Il sera votre Tank de base grâce à ses nombreux points de vie et sa défense élevée, il permettra à d’autres troupes comme les Mousquetaires de survivre le plus longtemps possible et profiter du chaos produit par le Géant pour occasionner des dégâts à distance. La carte du mousquetaire est la plus puissante des troupes à longue distance au début du jeu. Cette carte peut faire face à diverses cartes épiques quand il y a un Géant pour la protégée.

Continuons notre build de cartes en ajoutant les cartes Flèches et Archers qui coutent toutes deux 3 élixirs.

deck-clash-royale-novice-03

Les archers sont plutôt utiles puisqu’ils permettent de tirer sur tous types de troupes qu’elles soient au sol ou de type aérien. La carte flèches produira une pluie de flèches et vous sortira des moments délicats quand trop de gobelins arrivent sur votre base. Oui ! Les gobelins craignent les flèches, alors profitez de cette info pour en tirer un avantage stratégique.

Enfin, nous terminerons ce deck de débutant pour Clash Royale avec les deux cartes suivantes, Gobelins et Gobelins à lance.

deck-clash-royale-novice-04

Ces deux cartes vont équilibrer votre jeu et le cout en élixir de vos cartes. Elles ne coûtent que deux élixirs pour le déploiement et vous permettront de submerger votre adversaire de troupes et créer le chaos pendant que vos autres cartes les plus fortes se rapprochent de leur objectif, anéantir L’adversaire !

Quelques astuces / conseils pour débutant – Clash Royale :

→ 1. Placez votre géant à l’arrière de votre base principale, vous pourrez accumuler à nouveau de l’élixir pendant que votre géant se déplace vers la ligne de front. Vous permettant de déployer d’autres troupes avant que le Géant ne soit attaqué.

→ 2. Mettez des Gobelins au milieu du champ de bataille. Si votre adversaire balance la carte Prince, ne paniquez pas, mettez simplement votre carte Gobelins devant votre base principale. Cela permettra de contrer efficacement l’attaque de la carte Prince.

→ 3. Comment faire face à la carte du Bébé dragon, posez un Géant pour attirer l’attention du Dragon et placez un mousquetaire derrière pour qu’il le détruise.

→ 4. Ne mettez pas toutes vos troupes sur le champ de bataille lorsque vous commencez à dominer, votre adversaire aura probablement la carte Boule de Feu, qui peut facilement réduire vos troupes à zéro, alors faites attention à ce que votre adversaire à en main !

Amusez-vous et profitez bien de ce Deck de départ, nous espérons qu’il vous permettra de prendre la victoire pendant vos batailles en arènes.

Votre deck de cartes final :

deck-debutant-clash-royale

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top