Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Blizzard Entertainment fait fermer les serveurs Vanilla WoW de l’équipe Nostalrius

Blizzard Entertainment fait fermer les serveurs Vanilla WoW de l’équipe Nostalrius

fermeture serveurs vanilla wow

Nostalrius, un serveur privé de World of Warcraft accueillant plus de 150,000 joueurs (actifs) est contraint de fermer ses portes suite à une action juridique de Blizzard Entertainment. Les jeux en ligne peuvent avoir différentes règles en ce qui concerne l’hébergement. Un titre comme Minecraft par exemple, peut aisément accueillir des serveurs privés sans que les responsables soient inquiétés, quand il s’agit de faire un serveur privé pour World of Warcraft, il vaut mieux être préparé et garder en tête qu’ils peuvent être fermés à tout instant au bon vouloir de Blizzard.

Ceux de Nostalrius étaient des serveurs Vanilla, ces derniers permettaient aux fans de la première heure de retrouver World of Warcraft (v1.12) avant que celui-ci ne reçoive sa première extension majeure (Burning Crusade).

Dans le passé, Blizzard a la plupart du temps fermé les yeux sur les serveurs de ce type, des actions étaient menées contre les propriétaires qui cherchaient à faire de l’argent avec leurs serveurs uniquement. Ce n’était pas le cas de Nostalrius qui n’a pas fait payer ses joueurs pour l’accès aux serveurs Vanilla de WoW, mais cela n’aura rien changé, Blizzard l’a arrêter dans tous les cas.

Nous pouvons lire sur le site de Nostalrius :

Hier, nous avons reçu une lettre de mise en demeure de Blizzard Entertainment se préparant à engager des poursuites à notre encontre. Cela signifie que c’est la fin de Nostalrius sous sa forme actuelle.

Dès que nous avons reçu cette lettre, nous avons décidé d’informer l’équipe et les joueurs sur l’avenir de Nostalrius… Où nous avons tous passionnément engagé notre temps et de l’ énergie en tant que bénévoles.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top