Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Battlegrounds, un joueur banni des serveurs à cause de tricherie pour avoir regardé le stream d’un joueur adverse

Battlegrounds, un joueur banni des serveurs à cause de tricherie pour avoir regardé le stream d’un joueur adverse

Battlegrounds-tricherie

Les modérateurs du shooter PC Battlegrounds ont récemment pris la décision de bannir le compte d’un joueur après avoir découvert que ce dernier trichait. De ce qu’on sait, le joueur aurait regardé le stream (la diffusion en direct) de son adversaire (un streamer populaire) et aurait profité de la situation pour le tuer in-game.

Hier, sur Reddit, un utilisateur nommé Novaren_X a écrit qu’il a joué à Battlegrounds avec un ami, Lotoe, quand ils ont rencontré et tué un joueur / streamer appelé Shroud. Peu de temps après l’évènement, Lotoe a reçu un message indiquant qu’il avait été exclu du jeu pendant une durée de sept jours.

« Nous ne savions même pas qu’il était dans le jeu jusqu’à ce que nous ayons remarqué les noms dans le tableau des scores », a déclaré Novaren_X.

Sur le flux vidéo où l’on voit la mort du joueur Shroud dans Battlegrounds, un certain nombre de téléspectateurs ont accusé Lotoe de surveiller le stream de son adversaire pour découvrir ou il était planqué. Sammie Kang, la responsable communautaire de Battlegrounds, a déclaré sur Twitter qu’ils étaient convaincus que les choses se sont bien déroulées ainsi.

« Notre équipe a suffisamment de preuves pour prendre cette décision. Nous ne bannissons pas un joueur sur un seul et unique incident »

On peut donc en conclure que le joueur Lotoe n’est pas à son premier coup d’essai. Quoi qu’il en soit, le joueur refuse d’endosser ce pour quoi on l’accuse et a déclaré sur Reddit :

« Il n’y a pas de preuves tangibles que j’étais en train de mater son stream, c’est juste un streamer populaire qui chiale d’avoir été battu »

Morale de l’histoire ? La triche prend vraiment toutes les formes dans les jeux vidéo !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top