Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Assassin’s Creed Origins tout savoir sur la quête de Final Fantasy et l’énigme du cadran solaire

Assassin’s Creed Origins tout savoir sur la quête de Final Fantasy et l’énigme du cadran solaire

quete-final-fantasy-assassins-creed-origins

Nous y sommes, la quête teasé par Ubisoft en lien avec la licence Final Fantasy est enfin disponible. Si vous ouvrez votre carte, vous verrez une nouvelle quête annexe de niveau 23 qui est apparue dans le Nome de Saqqarah (icône verte), elle s’intitule « Un cadeau des dieux » et elle va vous permettre de récupérer un équipement exclusif en rapport avec Final Fantasy 15.

Pour obtenir cet équipement, il va falloir réussir une petite énigme très simple du cadran solaire. Ce qui aura pour effet d’ouvrir le tombeau sous la pyramide de Meidoum.

Comment résoudre l’énigme du cadran solaire d’Assassin’s Creed Origins :

En activant la quête « Un cadeau des dieux » liée à Final Fantasy dans Assassin’s Creed Origins, une étoile d’une lueur bleue tombera du ciel et viendra frapper la pyramide de Meidoum révélant un passage menant à un ancien tombeau on vous trouverez le chiffre XV.

Bayek vous signalera alors que ce chiffre a peut-être une importance… Et c’est bien le cas ! Rendez-vous à l’extérieur au niveau du cadran solaire ou les piliers se seront ouvert. Des cristaux bleus seront alors apparus sur les piliers. Il y a trois cristaux représentant un chiffre. Celui de gauche porte le chiffre 1, celui du milieu le chiffre 3 et celui de droite le chiffre 5. Les chiffres de ces cristaux sont représentés par un nombre de « barres » juste en dessous.

Il suffit de frapper avec votre arc et vos flèches trois fois le cristal du pilier de droite pour faire le chiffre 15. Lorsque ce sera fait, le tombeau s’ouvrira entièrement sous la pyramide de Meidoum et vous pourrez y découvrir une scène spéciale avec un personnage bien connu de Final Fantasy 15.

Vous récupérerez au passage la monture chocobo Kwéh, le bouclier Ziedrich et la lame ultima. Notez que si vous ratez l’énigme du cadran solaire et que les piliers se sont refermés, il vous suffit de faire passer une journée dans le jeu pour que les piliers s’ouvrent à nouveau.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top